Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quand on cherche la perle rare…

:: Ville d'Hoshi :: Quartier Sanjuu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 14 Nov - 20:01
M • Lycée - 4ième année

:
Quand on cherche la perle rare…

Au déballage mes cartons de livres, j'ai découvert avec horreur que plusieurs livres étaient abîmés au-delà de réparable… Alors que ce sont mes livres préférés… Comme c'est des vieux bouquins d'une certaine édition avec une couverture que j'adore, je ne pense pas en trouver à tous les coins de rues. En plus, c'est des livres écrit en anglais alors c'est galère. Après les cours et les clubs, j'ai cherché sur internet pour essayer de les avoir. Je suis un peu tombée sur les fesses par les prix proposés. La deuxième solution aurait été d'appeler mes parents pour leurs demander de l'aide. Mais je suis trop fière pour ça. Ma dernière solution, c'est d'aller dans les librairies de la ville pour trouver mon bonheur.

Alors, en ce samedi matin, équipée de mes converses noire favorites, je suis en expédition chasse aux trésors.

La matinée est bien avancée et je soupire en fermant la porte de la deuxième librairie sur ma liste. Deux déceptions. Aucune des deux n'avait les livres en stock. Et les délais de livraison sont extrêmement long. On pourrait attendre mieux de deux grandes enseignes.
Je jette un regard à ma liste et me mets en route pour la troisième librairie. J'aurais plus de chance là-bas peut-être. En tout cas, si par miracle, ils ont l'un ou l'autre de mes livres, j'accepterais n'importe quelle édition. Je dois bien me rendre à l'évidence que je n'aurais pas trop le choix.

C'est sans trop d'espoir que je rentre dans la troisième librairie, après pas mal de marche. Celle-ci est bien plus petite que les autres -en même temps, pas difficile vu la taille monstrueuse des autres hein- et j'ai une étrange sensation de bien-être à peine franchi la porte. Cette petite librairie me rappelle énormément celle dans laquelle j'ai grandi. Je m'y sens toute de suite à l'aise et j'espère sincèrement qu'on pourra m'aider ici.
Je me dirige toute de suite vers le comptoir. Comme je veux ne pas perdre du temps, je vais demander directement.

"Bonjour! Est-ce que vous vendez de la littérature étrangère?"

Si on me réponds non, au moins, je pourrais continuer ma petite liste rapidement…

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :