Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dim 31 Mai - 14:50
S • PNJ

HnM
Un mot:
S • PNJ

Bonjour :] !

Vous parcourez le forum et puis soudain, un doute s'immisce en vous, quelque chose que vous ne comprenez pas, une question vous brûle les lèvres. C'est ici que vous pouvez la poser !
Que ce soit un problème d'affichage sous un navigateur précis, une question sur le contexte, le nom de votre personnage, l'âge minimum requis, ou même une suggestion quant à l'organisation d'un des sujets... nous sommes à votre écoute.

Que vous soyez invité, membre à peine validé ou membre endurci, peu importe ! N'hésitez pas, ce sujet est fait pour ça et il y'aura toujours une personne pour vous répondre le plus vite possible.
Nous mettons en place une sorte de F.A.Q qui récapitulera les questions déjà posées, peut-être que la vôtre y est ?
Les questions déjà posées :

• Est-ce que le lycée/université peut prendre des personnes extérieures aux professeurs ou aux élèves afin d'assurer les clubs ?
- Oui, absolument. Les civils/undergrounds ainsi que les membres du personnel de l'académie y sont aussi autorisés. Ce sera sur la base du bénévolat (pas de salaire) en fonction de le charge de travail qui est nécessaire (quelques heures par semaine). Et cela est valable pour tous les clubs.

• Faut-il avoir un personnage obligatoirement qualifié pour prendre la gérance d'un club ?
- Non, pas du tout. La gérance des clubs est ouverte à qui s'en donne le courage. Quelques informations sur Internet suffisent pour connaître les grandes lignes, on n'en demande pas davantage. Si vous créez un perso qui adore la photographie, vous n'êtes en aucun cas obligé de tout savoir IRL ou Online sur ce métier.
Il peut simplement s'agir d'une passion.

• Y a-t-il une CB sur le forum ?
Oui - Depuis le 21.11.15, il y'en a une. Nous souhaitons tester son impact sur le forum et nous pensons aussi favoriser l'intégration des nouveaux membres.
Spoiler:

• Mon personnage peut-il intégrer une classe malgré un âge différent de celui habituel ? (Exemple, 17 ans en 1ière année de lycée)
- Oui. Les règles au Japon sur le redoublement sont strictes et celui-ci est pratiquement impossible grâce aux cours de rattrapage. Seulement, il existe plusieurs moyens malgré tout créés pour le forum. Vous pouvez par exemple glisser quelques pots de vins de façon à faciliter une inscription sans question, être reçu sur des compétences particulières (sportives ou autre, ce qui rendrait d'éventuels mauvais résultats scolaires moins importants), ou encore avoir eut des soucis personnels qui justifient ces années de retard (problème de santé, ou toute autre possibilité).

• Y a-t-il un sujet recensant les avatars déjà pris/réservés sur le forum ?
- Oui, ici -> Avatars recensés.

• Puis-je choisir les études universitaires que je veux ?
- Oui. L'académie propose tout ce que vous voulez, il suffira de le demander dans le sujet concerné. On s'embête pas! On demande généralement le thème dans les grandes lignes (comme Commerce, Médecine, Arts, ...) mais il n'y a pas de limite.

• A partir de combien de temps peut-on changer de club ?
- A chaque rentrée scolaire japonaise, soit en Avril. On est un forum basé sur le temps réel donc à chaque mois d'Avril, vous pouvez quitter l'un de vos clubs (ou tous) et intégrer celui (ou ceux) de votre choix. Tant que vous prévenez et faites les demandes nécessaires dans le sujet des clubs, y a pas de souci!

En espérant pouvoir vous aider au mieux !

MAJ : 22.08.2017
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Aoû - 15:55
Pocky
Invité
Bonjour ! o/

Cela fait un moment que je souhaite m'inscrire sur ce forum, et j'ai finalement décidé de sauter le pas ! o/ N'ayant pas encore de personnage bien prédéfini en tête, je vais devoir farfouiller un peu sur Internet pour trouver un avatar qui me plaît et qui pourrait m'inspirer. Ma question est donc : y'a-t-il un sujet qui recense les différents avatars qui sont déjà utilisés sur le forum ? J'ai fouiné un peu partout et il ne me semble pas en avoir vu, ou alors je suis tout simplement passée à côté (dans ce cas-là, je vous autorise à me jeter des chamallows parce que les cailloux ça fait mal ! éwè).

Merci d'avance et à très vite ! o/
Mar 30 Aoû - 19:04
S • Université - 3ième année

HnM
Un mot:
Bonjour Pocky o/

Je suis ravi d'apprendre que tu as décidé de venir nous rejoindre, c'est super ^o^

Concernant ta question ... je te jette des chamallows 03  Voici le lien du sujet en question :

Mais tu es tout pardonné ♥️
En espérant que ton choix d'avatar n'est pas déjà pris !

Mar 30 Aoû - 20:15
Pocky
Invité
Merci beaucoup pour la réponse ! o/

Je suis soulagée de voir que je ne pouvais effectivement pas trouver ce sujet étant donné qu'il n'est pas accessible aux invités (je ne suis pas si bigleuse que ça finalement !) x) Je n'ai plus qu'à m'inscrire pour regarder tout ça (je risque peut-être de faire une demande pour modifier mon pseudo étant donné que je ne sais toujours pas si je vais jouer un personnage masculin ou féminin ).

Encore merci ! o/♥️
Mar 30 Aoû - 20:39

HnM
Un mot:
Ah '_'

Alors je me jette les chamallows moi-même car j'avais pas remarqué ce détail! x)
Je vais discuter de tout ça avec le reste du staff pour voir si on peut rendre ce sujet accessible aux invités (y a pas de raison, normalement!).

Mais au pire, inscris-toi et on changera ton pseudo au besoin, ça ne pose pas de souci du tout ♥

Mer 31 Aoû - 12:29
S • Médecin scolaire

HnM
Un mot:
S • Médecin scolaire
*jette des chamallows aux deux pour le fun*

J'ai mis le sujet "avatars recensés" disponibles pour les invités, comme ça, nous n'aurons plus ce petit soucis !
En tout cas, bienvenue à toi "Pocky" et j'espère que tu te plairas parmi nous, nous sommes pressés de voir ton personnage !

A bientôt !

Jeu 16 Mar - 23:22
Invité
Invité
Bonjour, bonjour. ~ J'ai une question, et je sais jamais à qui envoyer mes questions par MP alors je le fais ici. (Je suis gémeau, ça aide pas à faire des choix /pan/) On a prévu une p'tite back story avec Sadame, et pour ça, mon cher Jaja doit être dans l'audiovisuel, on va dire.  

So, je me demandais si d'une, j'pouvais mettre les études que je veux en tant qu'étudiant, et deuxio, si oui, est-ce que c'est possible que j'inclus dans mon histoire que ce cursus est plutôt "rare" et que l'Académie étant l'une des seules le proposant, il vient pour cette raison ?

En gros, même si vous avez pas précisé que l'Académie propose des cursus cools et rares, j'peux le dire ? *fatigue*

Merci et bravo si vous m'avez compris.

Bonne nuit !
Jeu 16 Mar - 23:31
S • Inspecteur

HnM
Un mot:
S • Inspecteur
Oui, tu choisis les études que tu veux.
Thug life, l'académie propose toutes les branches, tant que le dossier scolaire et les pépètes suivent 8D

Et oui pour la raison de sa venue, aussi. Elle est logique, y a pas de soucis 8D

The time will come, when you'll have to rise
above the best, improve yourself,
your spirit never dies!
Farewell, I've gone, to take my throne
I.D - Warriors
Jeu 16 Mar - 23:37
Invité
Invité
Me voilà...rassuré. Je vais pouvoir aller dormir maintenant.

Merciiii, à bientôt !

Dim 21 Mai - 21:38
Epheris Exupnos
Invité
HEYYYYYYYYYYYYY
Ici Epheris Exupnos qui vous vient d'Indarë. J'aimerais faire un voyage scolaire mais le truc c'est que l'année est finie =(
Donc je voudrais savoir s'il serait possible de faire plutôt un "voyage culturel perso". Ce serait pas exactement un voyage scolaire vu que là ce serait ma p'tite Phéphé (en seconde année Exchange Ingénierie, donc génie de la technologie) qui viendrait au Japon pour le visiter en mode touriste complète qui veut pas s'ennuyer pendant les vacances. ^_^ La période serait de mi-juin à fin août de façon RP (sachant que perso je serai absente de mi-juillet à mi-août, mais on s'arrangera pour la chronologie).
Ceci étant dit, je tiens à préciser que ma demoiselle est plutôt du genre... Très vulgaire et incorrecte. Mais elle est choupi comme tout et je le suis aussi. Donc voilàààà ♥

Merci de m'avoir lue et à bientôt peut-être o/
Dim 21 Mai - 21:56
S • Médecin scolaire

HnM
Un mot:
S • Médecin scolaire
Bonjour bonjour mademoiselle Epheris !

Bienvenue chez nous, nous sommes ravis de savoir que tu comptes nous rejoindre !
Alors après avoir cherché une solution à ton petit problème de contexte scolaire (qui est différent d'un pays à l'autre), nous avons trouvé une solution que nous t'exposons :

Officiellement :
Pour Epheris, ce sera les vacances, elle n'aura donc pas cours à Londres. Elle souhaite quand même participer à l'échange scolaire. Soit.
Sauf qu'au Japon, les cours seront encore d'actualité, elle arrivera même en plein milieu d'une année scolaire. Alors notre académie Chisê trouverait ça étrange d'héberger Epheris uniquement pour qu'elle aille faire la touriste (même si le Japon, c'est très beau, on te l'accorde !).
C'est pour ça que notre Directeur te propose une alternative, il souhaite qu'Epheris participe de son plein gré à 2h de cours par jour pour s'intégrer parmi les élèves de l'académie et qu'il lui laisse le reste de son temps, libre. Elle sera quand même hébergée par l'académie.
Les 2h de cours (ou plus si elle le souhaite) seront en japonais, donc libre à elle de choisir les cours qu'elle préfère (anglais et sport par exemple ?) pour ne pas être trop perdue.

Officieusement :
Ca te donnera accès à l'académie et à la ville, sinon tu ne pourrais pas trouver une raison valable de faire rp Epheris à l'intérieur de l'académie.
Pour toi quand tu seras réellement en vacs, y'a pas de soucis, tu le notifieras dans les absences et on attendra sagement ton retour ♥

Nous aviserons en fonction du caractère de ton personnage si elle mérite la pendaison ou la crémation =D
J'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas si tout n'est pas clair !

A bientôt !

Jeu 6 Juil - 16:17
Patate
Invité
Bonjour!

J'ai une petite question toute bête en fait. Je squatte votre forum depuis quelques temps et je me demandais s'il y avait une liste des cursus disponibles à l'université ainsi que les spécialités ? Parce que j'ai une idée spécifique, mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.

Merci beaucoup pour la réponse ! (En espérant vous rejoindre tout bientôt <3
Jeu 6 Juil - 17:47

HnM
Un mot:
Bonjour Patate =D

Sache que tu as tous les choix disponibles, on laisse aux membres faisant des étudiants le choix de leur cursus (et spécialités). On demande généralement le thème dans les grandes lignes (comme Commerce, Médecine, Arts ...) mais il n'y a pas de limite. Si ton thème préféré n'est pas déjà dans la liste, alors il sera créé pour toi lors de la validation!

En espérant avoir répondu à ta question, et peut-être à bientôt ♥️
++

Sam 12 Aoû - 21:17
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:
Bonjour,
j'ai une question concernant les clubs.
dans l'histoire et les passions de mon personnage, je la voyais aux clubs d'athlétisme, d'informatique et de dessin. Juste un membre. Athlétisme en professionnelle.
en parcourant les listes de clubs, ces 3 clubs font partis de ceux disponibles mais pas validé. Est-ce que ça pose un soucis ? Ou alors Est-ce que je peux quand même m'y inscrire ? Et dans ce cas comment dois-je procéder ?
Désolée de vous déranger ou vous faire répéter mais ce n'est pas très clair pour moi :)

il est possible que dans les mois à venir, Hope s'investisse dans la gestion de ces clubs et l'organisation d'évents :)

merci pour votre aide
bonne soirée

Sam 12 Aoû - 23:25
S • Médecin scolaire

HnM
Un mot:
S • Médecin scolaire
Bonjouuuur ♥

Alors oui effectivement ton personnage peut s'investir dans tous ces clubs là sans soucis en tant que membre, ou plus si tu en ressens l'envie plus tard.

Nous allons MAJ le sujet des clubs parce qu'il a tendance à poser quelques petits soucis comme le tien ! ^_^

A la moindre autre question, n'hésite pas, et surtout .... BIENVENUE ♥_♥ !

Sam 12 Aoû - 23:26
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:
super <3 Merci beaucoup :)

Page 1 sur 1
Sauter vers :