Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Interrogatoire inversé

:: Ville d'Hoshi :: Quartier Suwan :: Poste de Police Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 28 Sep - 19:39
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interrogatoire inversé

avec Hope Warren et Ethan Matthews

Aujourd’hui, on se rend au commissariat de la ville pour faire une enquête métier. J’attends ça depuis le début de la semaine. Hope aussi l’attend, peut-être pas pour les mêmes raisons. Sûrement plus par appréhension que par enthousiasme je pense, mais on fera son enquête aussi. On a pas les mêmes envies mais on se soutient l’une l’autre et puis, qui sait, peut-être qu’elle y trouvera quelque chose qui lui plairait ! . Après tout, qui aurait cru que ce serait l’une des carrières qui m'intéresserait le plus ? Avec celle de journaliste. Mais bon, il y a des points qui se rejoignent : se renseigner, aller vers les gens, tirer les informations et les utiliser à bon escient. Et ce qui me plait encore plus, c’est que ce n’est pas le genre de métier où l’on se tourne les pouces assis derrière un bureau toute la journée. Bon, peut-être au bas de l’échelle, vu qu’on n’a pas trop de responsabilités, mais avec de la motivation et de bonnes capacités, on peut vite s’élever à des rôles plus actifs et avoir de sacrées journées !

M’enfin, il ne faut pas trop que je m’emballe, restons calme et sérieuse ! Après avoir déposé mes affaires de cours sur mon bureau en vrac pour vider ma sacoche, j’y range un bloc-notes, ma trousse, quelques autres affaires ainsi que mon porte-monnaie, au cas où on mangerait en ville après. Je m'assois sur mon lit pour remettre le bas de mon jean dans mes bottines et m’impatiente un peu.

- Ca y est ? On peut y aller ?

Une fois qu’Hope est prête elle aussi, j’attrape ma sacoche et sort de la chambre en lui tenant la porte. Vite vite direction le quartier Suwan. Le quartier chic de la ville, pas le genre d’endroits où on se balade souvent, vu qu’on est loin d’avoir le budget pour faire notre shopping ou manger dans le coin. On arrive rapidement devant le poste de police, et je m’arrête à quelques pas de l’entrée pour regarder le bâtiment. C’est fou comme ça impose l’autorité quand même, avec les voitures garées devant, l’inscription sur la façade et les gens en uniforme. Je regarde Hope avec un grand sourire et lui montre l’entrée de la tête.

- Et c’est parti !

Je fais les quelques pas qui nous séparent de l’entrée et pousse la porte, suivie par Hope. Je lui fait un clin d’oeil pour essayer de rassurer son regard anxieux puis on avance jusqu’au guichet d’accueil. Dès que la secrétaire raccroche, elle nous accueille avec le sourire.

Bonjour mesdemoiselles, en quoi puis-je vous aider ?

- Bonjour ! On vient pour faire une “enquête métier”, un devoir pour les cours. C’est notre professeur qui a appelé et réglé les détails.  

Pas de problème, vous savez avec qui vous avez rendez-vous ? Je vais appeler sur le biper.

-Euh… Hope tu te rappelles du nom de la personne ? J’ai oublié de le noter.

Oui, ce jour là j’avais été un peu trop enthousiaste. Quand le professeur nous a dit qu’un ancien élève était de la police et qu’il nous arrangerait la visite avec lui, j’ai limite sauté de joie et, dans le feu de la discussion, j’ai oublié de noter son nom. Malin, hein ? C’est pas comme si c’était le plus important à retenir. J’espère que Hope s’en rappelle, et surtout, que ce n’est pas un des hommes en uniforme dans le hall. Vu qu’il est lieutenant (seul chose que j’ai retenue à son sujet), il s’habille comme il veut tant qu’il a sa plaque, donc c’est pas l’un d’eux non ?

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dim 1 Oct - 20:23
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:
❝ Visez la lune. Même si vous échouez, cous serez parmi les étoiles. ❞ W. Chruchill[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Interrogatoire inversé Je stresse. Ce n’est pas en cours qu’Haley et moi devons nous rendre, à cette heure, mais dans un commissariat. Quelle idée ?! Celle de ma sœur, bien sûr ! En fait on doit faire une enquête métier sur une profession qui potentiellement nous attire. Et bien sûr, à l’image de son côté énergique et fouineuse, ma sœur envisage le métier de policier, enquêteur plus précisément. Je dois reconnaitre que ça lui correspond assez, mais c’est dangereux quand même ! Je ne suis pas du tout rassurée qu’elle veuille envisager ce métier, mais je ne peux pas lui dire et la freiner. Je n’ai pas le droit.

Je n’ai pas super bien dormi. Clairement je me traine aujourd’hui et Haley est en mode « impatiente extrême ». La voilà qui est prête avant moi et me presse, ce n’est pas tous les jours que je vois ça ! En général, mademoiselle prend son temps, s’éparpille et arrive tout-pile à l’heure. Je range consciencieusement mes cours et mon ordinateur. Je prends mon bloc à dessin, quelques crayons et mon portefeuille. Je ne sais pas trop ce que je vais poser comme question, mais c’est Haley qui a tout préparé pour cette enquête. Nous avons décidé de les faire à deux, c’est plus facile, surtout pour moi. Moi je n’ai pas encore décidé quel métier j’ai envie d’aller enquêter. D’ailleurs on a eu ce rendez-vous aussi rapidement parce que le prof a ses entrées au commissariat.
Bref Haley trottine vers le quartier Suwan comme si on allait en ballade sympathique. Je la suis, sportivement ce n’est pas un problème, par contre d’un point de vue engouement ça l’est clairement. J’en profite pour zieuter les quelques vitrines qu’on croise qui sont magnifiques mais clairement pas dans notre budget. Par contre je me dis que je pourrais revenir là pour essayer de dessiner les vêtements luxueux qui sont présentés. Une de mes pistes de métiers, bien que pas celle qui m’attire clairement le plus. Je n’ai pas décroché un mot du chemin. En même temps, Haley peut faire la conversation à elle toute seule quand elle est excitée comme une puce.

Nous observons un instant le bâtiment. C’est imposant. C’est même flippant toutes ces voitures de flics. Je dois vraiment avoir l’air pas rassurée car Haley me gratifie d’un sourire et d’un clin d’œil rassurant en entrant. C’est un beau bâtiment. J’écoute à peine Haley parler à  la dame de l’accueil. Hal viendra me dire ce qu’il en est. Je la suis de toute façon. J’admire la structure du bâtiment. Il est vraiment chouette.

« Euh… Hope tu te rappelles du nom de la personne ? J’ai oublié de le noter. »

Je jette un faux regard désabusé à mon étourdie de sœur. Evidemment que j’ai noté. Je note toujours l’important, surtout quand ma sœur est surexcitée et joue les feux follets. Sortant mon calepin, je souris et lui réponds.

- Inspecteur Ethan Matthews, madame.

Je regarde ma sœur d’un air amusé, essayant de ne pas pouffer de rire. Elle est incurable ! On dirait un enfant dans un magasin de bonbons ou jouets. Finalement, si ça lui plait toujours autant après cette enquête, malgré les risques, je sais qu’elle sera heureuse de son métier. C’est une bonne chose.

« D’accord. Je le bipe tout de suite. Vous pouvez patienter sur les quelques chaises, là-bas, mesdemoiselles. »

La dame nous indique un coin près de l’entrée qui doit mener vers les bureaux du commissariat. On y prend place. Je garde mon calepin contre moi et sort mon crayon. En attendant, je croque l’accueil du bâtiment. J’aime bien l’idée qu’on puisse illustrer nos enquêtes des lieux qu’on a visités. Ça met dans l’ambiance du lieu de travail. Peut-être qu’ Haley ne les utilisera pas. Ce n’est pas grave. Dans tous les cas, dessiner me calme, me rend moins nerveuse. J’espère qu’on n’aura pas affaire à un vieux bougon ou un jeun guindé qui sait tout sur tout. J’aimerai arriver à lui poser aussi quelques questions, sur les risques entre autre, mais cela va êtes difficile. Il faut que j’arrive à mettre ma timidité de côté ce qui n’est pas gagné. Et surtout il faut que j’arrive à en placer une dans la conversation. Au vu de l’excitation de ma jumelle, ce n’est pas gagné. Elle ne tient pas en place sur sa chaise. Ça me fait sourire.

- Tu veux bien te calmer un peu. Sinon il va te prendre pour une folle furieuse qu’il doit enfermer !

Loin de moi l’envie de tester les cellules, surtout si elles sont occupées. Mais ça peut être intéressant à voir pour refroidir un peu les envies de ma sœur chérie. Quoiqu’avec Haley rien n’est prédéfini !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dim 12 Nov - 18:16
S • Inspecteur

HnM
Un mot:
S • Inspecteur
-Bonjour Matthews-san, je suis professeur au lycée Chîsé, vous allez bien ?
-Oui, et vous ?
-Très bien, merci. Je vais aller droit au but, si vous voulez bien. Je n’ai pas eu l’honneur d’être un de vos professeurs, mais j’ai eu de très bons échos sur vous, et j’ai appris que vous étiez inspecteur, et justement, j’ai des élèves qui doivent faire une enquête des métiers et ils seraient intéressés par votre métier. Serait-ce possible que vous répondiez à leurs questions ?
-Non, merci. Au revoir.

Et il raccrocha aussitôt. Il n’avait aucune envie de faire ça. Surtout qu’il n’avait jamais étudié au lycée de Chîse. Il avait fait ses années universitaires comme il les aurait faites dans n’importe quelle université prestigieuse. Et l’université de son coeur, c’est Stanford. Pas Chise. Et puis, il n’avait vraiment pas envie de répondre à une bande de gamins. Il croyait le sujet clos. C’était sans compter la fourberie de ce professeur, qui était passé directement au-dessus de lui. Connard.

-Matthews, t’as fait Chise, pas vrai ?
-Ou… ais, pourquoi ?
-Parfait, y a des élèves qui vont venir. Tu vas leur présenter le métier.
-Non ?
-T’as pas le choix Matthews. Deux soeurs, Haley et Hope Warren, elles viendront jeudi matin.

Ethan poussa un profond soupir de lassitude. Merde. Il n’avait vraiment pas envie de faire ça. Et est-ce que ça n’aurait pas été mieux que ce soit de quelqu’un de plus expérimenté ? Il lança un coup d’oeil à son coéquipier qui semblait le voir venir à des kilomètres à la ronde.

-Hors de question.
-Sois pas si méchant. Je suis sûr qu’elles sont adorables.
-Et bien, je suis sûr qu’elles vont t’aimer… Jusqu’à ce que tu ouvres la bouche.

Ca c’était… bas. Vrai mais bas. Il laissa tomber sa tentative de négociation. Ca ne servait à rien, Hanson ne voudrait jamais. Il avait plus tenté le coup parce qu’« on ne savait jamais ». Mais quand même, ça le faisait chier. Il avait pas choisi ce métier pour faire le tour du propriétaire à deux midinettes qui devaient encore tout apprendre de la vie.
Il soupira une nouvelle fois. Il lui restait plus qu’à préparer un plan de bataille pour les traumatiser. Fallait bien qu’il s’amuse un peu dans le processus, non ? Tiens, il allait commencer par la morgue, et ensuite des photos des scènes de crime. Il était en train de réfléchir à tout ça, lorsque son chef revint.

-Au fait, Matthews, tu les traumatises pas !

Merde, on le connaissait déjà trop bien… Il fit une petite moue, abandonnant sa super idée. Il travailla sérieusement dessus une heure, avant de finalement passer véritablement à son vrai travail. Celui qu’il aimait, avec son coéquipier, jusqu’à la fin de son service, sans plus penser aux demoiselles qui arriverait plus tard dans la semaine. De toute façon, il ne pouvait pas préparer grand-chose. Il ferait en fonction de ce qu’elle savait, et ce qu’elle voulait savoir. Oui, même si ça emmerdait Ethan, il avait l’habitude de faire les choses biens.

Et ce jour-là… Il avait complètement oublié les demoiselles, tellement pris dans son affaire. C’est seulement lorsqu’Haruna l’appela qu’il se rappela. Il la remercia et prévint qu’il arrivait dans 5 minutes le temps de prévenir Hanson et de ranger son bureau et de prévenir la morgue qu’il arrivait dans 10 minutes. Il descendit d’un pas tranquille, avec un bloc-note, cherchant deux morpions du regard. Ce qui ne fut pas difficile envoyant une fille aux cheveux rouges en train de sautiller sur place. La deuxième, beaucoup plus discrète devait être sa sœur. Il alla vers elles en priant pour que tout se passe bien. Ou que tout se passe mal. Après tout, si ça se passait mal, il était certain qu’il n’y aurait pas de prochaine fois…

-Bonjour, vous devez être les sœurs Warren ?

Il fit un sourire discret et rapide, plus par politesse que par envie.

-Vous avez trouvez facilement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The time will come, when you'll have to rise
above the best, improve yourself,
your spirit never dies!
Farewell, I've gone, to take my throne
I.D - Warriors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :