Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sus aux sécheurs [Feat Ryuunosuke]

:: Campus :: Dojô Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 17 Sep - 13:12
M • Lycée - 3ième année

Sus aux sécheurs [Feat Ryuu Le Meow]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie est
colorée ♥

▬ Nan mais c'est qui l'autre bouffon qui sèche les activités du club ?! J'vais vous le ramener ici, il va voir ce qu'il va voir...

Akarui, aujourd'hui encore, elle était arrivée, toute sourire. Telle un soleil, elle s'était pointé une nouvelle fois à son lycée, en pleine forme, en total contraste avec tous ses camarades dont la tête criait "Donnez moi encore cinq minutes de sommeil par pitié". Il n'y avait pas vraiment de raison, disons qu'elle arrivait toujours ainsi. Tous les matins, on voyait cette grande perche souriante, en uniforme, avec ses baskets oranges fluos qui n'étaient de toute évidence pas spécialement les bienvenues dans une tenue aussi scolaire. Aujourd'hui, elle avait décidé de laisser ses bracelets et ses grands chapeaux au pensionnat, pour la simple et bonne raison qu'elle avait karaté, et qu'elle ne voulait pas vraiment être gênée par des accessoires inutiles lors de sa séance de sport. Elle n'avait juste pas pu s'empêcher de ramener son ras-du-cou à l'effigie de la grenouille sur son sac, parce que de toute évidence, juste sa teinture, ses lentilles, ses baskets et son sac, c'était pas assez. Il n'y avait donc probablement aucun jour où elle serait capable de se faire discrète.
La discrétion et Akarui, encore ce matin-là, on n'aurait pas put les mettre dans la même phrase. Beaucoup de japonais sont complètement coincés, du coup, elle a toujours supposé qu'il fallait quelqu'un pour faire le bruit qu'il ne faisait pas. C'est ainsi qu'elle était entré en hurlant le nom de ses camarades de classe qu'elle avait aperçu à l'entrée, non sans s'attirer des regards perplexes. Si ça l'a dérangé ? Jamais ça ne la dérangerait. Ce n'étaient pas les regards d'inconnus qui allaient l'inquiéter.
Et durant toute la matinée, elle n'a fait que rêver de ça, de son après-midi. Elle avait toujours aimé se défouler, alors l'idée d'aller au club de karaté quelques heures plus tard lui plaisait beaucoup. Elle adorait son club. En fait, elle adorait les deux clubs dont elle faisait partie, et s'y impliquait corps et âme. On trouvait difficilement un membre plus impliqué qu'elle, parce qu'elle aimait toujours très sincèrement les choses. C'était un peu ce genre de fille Akarui, à faire les choses et ressentir en plus fort qu'il ne faudrait, sans jamais avoir peur du décalage.
L'après-midi venue, elle fut encore la première au dôjo, déjà en tenue de sport, un immense sourire collé au visage. Décidément, ceci devait faire partie d'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être joyeuse. De toute manière, elle l'était, alors elle ne ressentait aucune raison de le cacher. Elle vivait les choses au jour le jour, les laissait couler et l'imprégner, parce que c'était comme ça qu'elle profitait de la vie. Et puis, elle aimait beaucoup trop le karaté.
Une fois l'heure arriva, elle pénétra dans le dôjo, cherchant du regard quelqu'un qui voudrait pas "jouer" avec elle. Sautillant partout, elle cherchait du regard quelqu'un apte à pratiquer avec elle, mais personne ne semblait volontaire. Il y avait pas mal de débutants, et les débutants, ils avaient déjà compris qu'Akarui était trop forte pour eux, et qu'elle n'arrivait pas à contrôler sa force. En vérité, elle ne contrôlait pas grand chose, parce qu'elle ne comprenait pas trop le principe de "se retenir". C'était quelques peu embêtant...

- Où est Ryuunosuke ?

Tout le monde se tu alors, cherchant des yeux la personne manquante. A vrai dire, depuis qu'il y avait eu ce nouvel inscrit, Akarui n'était même pas sûr de l'avoir déjà vu passer au club, et ça l'agaçait fortement. Le pire, c'était qu'elle ne voyait même pas qui c'était. Et autour d'elle, elle entendit plusieurs personnes chuchoter, demandant aussi qui c'était. Et bien... Cela commençait bien cette histoire... Et peu à peu, la plante verte perdait son sourire, de plus en plus agacée. Agacée parce que les autres parlaient au lieu de faire du karaté, et agacée, parce que ce type avait dut sécher beaucoup depuis son arrivée. Mais quel était l'intérêt de s'inscrire à un club si c'était pour ne pas y participer ? C'était franchement ridicule !
Elle s'avança donc, bousculant ceux qui lui bloquaient le passage, pour piquer le dossier d'inscription. Certains lui jetèrent des regards médusés, choqués par son sans-gêne total, d'autres ne la virent tout simplement pas. De toute manière, cela ne changeait rien, puisqu'elle avait déjà le dossier en main, et qu'elle cherchait déjà le sécheur, traquant sa fiche comme un chasseur traquant sa proie. Mais heureusement pour Ryuunosuke, elle n'avait pas de fusil, sinon, on l'aurait vu sauter par la fenêtre du donjon et courir partout avec son arme en hurlant "Il est où Ryuuno-bidule que je le ramène par la peau du c*". En fait, ce qui risquait d'arriver, c'était qu'elle fasse exactement ça, mais sans le fusil... Était-ce vraiment mieux ?
Elle tomba donc sur sa page, et se dépêcha d'enregistrer son visage. Okay, un type avec un cache-oeil, ça ne courait pas l'établissement, et en plus, il n'y avait pas de club de cosplay, donc peu probable qu'on en trouve deux comme ça. Mais elle enregistra également la forme de son visage, la couleur de ses cheveux, et celle de son oeil unique, pour être vraiment certaine de ne pas se tromper de personne si elle le repérait.

- J'vais l'chercher, déclara t-elle d'un ton neutre, refermant d'un coup le dossier, avant de le ranger là où elle l'avait piquée.

Et c'est suite à cela, que dans un parfait silence, elle quitta le dôjo -par la fenêtre-, avant de se diriger vers les bâtiments où se tenaient les cours. C'est ainsi que commença la chasse au Ryuunosuke. Disons plutôt la battue, parce que personne n'était sûr qu'Akarui ramène le pauvre sécheur entier... Qui savait ce qu'elle pouvait faire, elle qui était si imprévisible ?
Sifflotant légèrement, elle s'introduisit dans les couloirs -presque vides vu l'heure-, cherchant du regard sa cible. Où pouvait il se cacher ? Cela n'importait peu la jeune fille : tant qu'il était quelques part, elle le trouverai. Il n'avait nul part où se cacher, il devrait aller au club de karaté. Il avait déjà bien trop séché comme ça !
C'est donc, par chance pour elle, malheureusement pour la cible, qu'elle le débusqua dans un couloir, semblant se diriger vers la salle du club de Littérature. Tiens ? Double club ? Les activités étaient le même jour ? Tant pis, il n'aurait qu'à faire ça une semaine sur deux, il avait quand même trop séché le karaté (et en plus, si il était fort, elle voulait trop jouer avec lui). Elle s'approcha, par derrière, et lui attrapa le bras.

- Nan, tu vas pas lire des bouquins. T'as le club de karaté aussi. Allez, ramène-toi, tu as trop séché les activités.

Il ne sembla pas trop d'accord pour la suivre, mais elle n'en eut rien à cirer, puisqu'elle l'obligea à venir avec elle au dôjo. De force, oui. Encore heureux qu'elle n'ait pas décidé de lui mettre son poing dans le ventre pour l'obliger à suivre sans protester, parce que sinon, il n'aurait tout simplement pas put faire karaté. Et Akarui, elle voulait faire karaté avec lui. Parce qu'elle ne le connaissait pas, et peut être qu'il était fort, et qu'ils pourraient bien s'amuser. Non, le mieux, c'était qu'ils deviennent ami, parce qu'elle aimerait bien un ami du club de karaté (même si c'était très mal partit là).
Arrivée au dôjo, les autres lui jetèrent des regards étranges, auxquels elle ne fit pas attention, puisque son centre d'intérêt actuel, c'était le sécheur. Et une fois un pied dans la salle, elle arbora un immense sourire, demandant :

- Eh, t'es fort au karaté ? On joue ? On fait un match ? Allez s'te plaaaaîîîît ~

Changement d'ambiance direct, une spécialité d'Akarui. Parce que là, il était au club, le Ryuunosuke, ça voulait dire qu'il pouvait faire du karaté avec eux, donc aussi avec elle, donc qu'ils pouvaient faire un combat, donc, qu'ils pouvaient s'amuser. Et vu qu'elle avait attendu toute la matinée ce moment, elle avait franchement envie que ça commence. Et puis, même si elle aimait pas trop Ryuunosuke parce que c'était un maudit sécheur, si il voulait bien faire un match contre elle, elle voulait bien qu'ils soient potes. Pourquoi pas après tout ?

© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dim 17 Sep - 22:38
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sus aux sécheurs

Tant que les aléas de ma vie ne devenaient pas trop graves, dans le sens où je n’avais pas à faire mon travail habituel, je n’avais pas trop à m’inquiéter ou à penser. C’était ce que je croyais jusqu’à ce fameux jour.

C’était un ou deux jours après ma rencontre avec l’homme au chat noir qui m’avait pratiquement forcé la main pour que j’aille dans sa chambre. Il souhaitait me remercier d’avoir retrouvé son chaton nommé Berlioz en me gavant de sucreries alors que je n’avais envie que d’une chose : être au calme. La rencontre, finalement, n’avait pas été si mauvaise que ça. Bien au contraire puisque sur certains points j’avais eu l’impression de revoir Haley, la fameuse pile électrique qui clamait constamment que j’étais son ami. Mais on s’éloigne du sujet !
Donc, ce matin-là, j’étais allé en cours comme avant que je ne sois sur le point de faire une tentative de meurtre pour sauver une demoiselle en détresse. Je crus voir du soulagement dans l’expression de Haley, certainement parce qu’elle me voyait à nouveau agir normalement. D’ailleurs, n’avait-elle pas encore décodé mon message ? Si tel était le cas, c’était pour le mieux, même si je ressentais comme de l’impatience. Quant à Satsuki, je n’osai pas la regarder de toute la journée. Comment aurais-je pu ? Elle avait vu ce qu’il y avait de pire en moi, ce que je tentais de cacher à quiconque… mais que j’avais révélé à Haley, tout simplement parce que je ne me sentais pas capable de lui mentir encore et encore.

Lorsque vint l’heure des clubs, j’attendis, comme d’habitude, que tout le monde parte pour prendre mes affaires et sortir de classe. Enfin un peu de calme et de tranquillité. Je souhaitais en profiter tant qu’il y en avait. Après tout, j’allais avoir le droit à pas mal de tension dans les prochaines minutes.
Avançant lentement dans le couloir, je ne fis pas attention à ce qui m’entourait, trop préoccupé par ce qu’il s’était passé depuis mon arrivée. J’avais l’impression que quelque chose n’allait pas, que je perdais totalement le contrôle de ma vie. Si je ne le reprenais pas un minimum j’allais tomber de très haut. Pourtant, je n’avais pas envie de cesser de sortir de l’enfer que j’avais toujours connu. Mais c’est justement parce que j’y réfléchissais que je ne sentis qu’au dernier moment qu’on me retenait pas le bras, m’empêchant d’avancer vers la salle de littérature.

- Nan, tu vas pas lire des bouquins. T'as le club de karaté aussi. Allez, ramène-toi, tu as trop séché les activités.

En tournant la tête, je pus découvrir la personne à qui appartenait cette voix féminine empestant les reproches. Plutôt fine, ce que je retins d’elle fut la couleur fort peu commune de ses cheveux : vert. La surprise m’empêcha, encore une fois, de réagir, ou même de me poser la moindre question, alors qu’elle me tirait dans la direction que je n’avais encore jamais prise : celle du dojo. Bien entendu, au bout d’un moment, je fis tout pour tenter de lui déclarer combien elle ne me forcerait pas, que je ne voulais pas et que je n’irais pas… elle était vraiment bien trop têtue et ma nature gentille finit par me perdre. Arrivé à la destination qu’elle m’avait choisie, je me vis dans l’obligation d’obtempérer et j’enfilai aussi lentement que possible ma tenue de sport qui me couvrait en entier pour cacher mes nombreuses cicatrices. Puis, cela fait, je la suivis jusqu’à la salle qui était réservée au club de Karaté. Bon sang… pourquoi donc avais-je choisi ce sport ?
Les regards des autres membres qui se posaient sur moi avec des semblants de reproches ou de curiosité ne m’échappèrent pas du tout et cela ne manqua pas de me mettre très mal à l’aise. Totalement renfermé, je gardais mon regard ailleurs que sur qui que ce soit, les mains dans les poches, jusqu’à ce que celle qui m’avait traîné là me fasse une requête :

- Eh, t'es fort au karaté ? On joue ? On fait un match ? Allez s'te plaaaaîîîît ~

Double malaise. J’avais l’impression de faire face à une gamine alors que nous avions sensiblement le même âge. En plus de cela, je gardais la crainte de montrer mes capacités qui n’avaient absolument rien à voir avec ce sport auquel je ne connaissais strictement rien. Du coup, que pouvais-je bien lui répondre ? Doucement, je soupirai avant de tenter un refus détourné sans la regarder :

- Je doute que tu t’amuses des masses avec moi : je ne connais pas le Karaté ou ses règles.

Pas sûr que cela l’arrête, mais fallait bien commencer par quelque chose. J’aviserais par la suite, certainement.

(c) Ryuu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Sep - 0:48
M • Lycée - 3ième année

La vie est
colorée ♥️

▬ Un débutants ? Pas grave ! Je n'ai qu'à lui apprendre !

Mais malheureusement pour la plante verte, il semblait que sa victime soit vraiment perturbée. Le pauvre garçon regardait partout et nul part en même temps, comme si il cherchait à tout prix à éviter de croiser le moindre regard. On aurait dit que le simple fait de croiser les yeux de quelqu'un le terrorisait. Il avait l'air angoissé, comme un animal pris au piège, ses mains dans ses poches, et Akarui eut presque l'impression qu'à sa question, il se serait mis en boule sur un tatami en suppliant de ne pas le violenter. Vraiment, elle avait l'impression d'avoir emmenée Ryuunosuke à l'abattoir. Là, elle ne visualisait pas un jeune homme en forme, mais un pauvre petit chaton les oreilles baissés, qui suppliait de l'épargner. L'image faisait mal au cœur.

- Je doute que tu t’amuses des masses avec moi : je ne connais pas le Karaté ou ses règles.

En disant cela, il fuyait toujours le moindre regard. En vérité, il avait vraiment l'air de fuir la queue entre les jambes. C'était vraiment le petit chaton qu'elle s'était imaginée. Et elle avait envie de le serrer très fort, comme pour lui dire "Maman va prendre soin de toi, t'inquiète pas, les méchants vont pas te toucher", même si c'était pour le moins ridicule. Mais rien n'arrêtait la bêtise d'Akarui, rien du tout. Et puis, en réalité, le type voulait sûrement partir, elle le savait. Mais elle avait envie de le couver, de tout lui apprendre, de le mettre à l'aise -même si là, elle l'avait pas vraiment "mis à l'aise", il était vrai-.

- Ne t'inquiète pas, je vais t'apprendre ! Faut bien commencer par quelques chose !

Elle lui sourit chaleureusement, prenant ses mains dans les siennes. Il avait des mains chaudes... Ce n'était pas un mauvais garçon... Très certainement... Peut être qu'il avait peur d'avouer qu'il débutait ? Ou alors, il avait peur de blesser quelqu'un ? Même si ce n'était pas une armoire à glace devant elle, elle devinait que ce n'était pas un gringalet non plus. Peut être qu'il avait déjà fait un sport assez physique... Mais lequel ? Elle se demandait si il avait déjà fait un sport de combat, à tout hasard... Si c'était le cas, il apprendrait vite.

- Tu as déjà fait un sport de combat ? Tu sais, si tu as peur d'être trop violent parce que tu as fait un sport qui l'était plus, ne t'inquiète pas. On va apprendre des techniques de protection ici, pas d'attaque. C'est principalement pour qu'on soit apte à se défendre si besoin, sans pour autant casser les dents du type en face, si tu vois ce que je veux dire, commença t-elle, lui lançant un clin d'oeil Et fais pas gaffe aux autres si ils te lancent des regards bizarres. Tu sais, on voit pas souvent des gens avec un cache-oeil, ça les intrigue.

Elle lâcha ses mains, reculant légèrement pour attendre sa réponse. Elle aimerait beaucoup lui apprendre plein de choses. En vérité, vu que les nouveaux avaient souvent un peu peur d'elle, elle n'avait que peu d'occasions de les former... Alors avoir un débutant sous la main, comme ça, c'était juste merveilleux pour elle, et elle comptait bien en profiter au maximum... Malheureusement pour Ryuunosuke. Il fallait dire que depuis qu'elle l'avait assimilé à ce petit chat aux yeux larmoyants, elle ne pouvait plus vraiment le laisser partir ainsi. Et loin d'elle l'idée de laisser passer une possibilité de jouer la grande soeur et materner un petit nouveau !
Peut être bien qu'elle avait l'air complètement en décalage... Mais la vie entière de la jeune fille semblait être en décalage. Du coup, elle se fichait bien de ce qu'on pouvait penser de son comportement actuel à l'égard de Ryuunosuke. Tout ce qui l'intéressait, c'était de sociabiliser, et faire du karaté. C'était en soi le but du club... Et elle n'avait pas attendu pour rien ! Toutes ces heures à se languir pour retrouver le dôjo ne devaient pas être vaines, et elle était prête à se battre bec et ongle pour avoir son après-midi détente. En fait... Elle songeait que si la situation tournait mal, elle risquait de se fâcher... Et elle n'avait pas envie d'être en colère. Elle s'était promise de s'amuser cet après-midi, histoire de pouvoir travailler le soir avec l'esprit léger. Personne ne devait lui ruiner cet instant, et personne ne le ferait sans se frotter à elle...

Dim 24 Sep - 13:36
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sus aux sécheurs

Comme pour attirer mon regard sur elle, ce qui réussit très bien, la jeune femme à mes côtés se déplaça pour me faire face en tentant de me rassurer, prétendant à demi-mots que ce n’était pas grave si je ne connaissais rien au Karaté puisqu’il y avait un début à tout. Puis, elle s’empara de mes bras qu’elle tira doucement pour sortir mes mains de mes poches et les prendre dans les siennes. Là, dans cette proximité que même Haley n’avait pas osé utiliser le jour de notre rencontre, elle vint me demander si j’avais déjà pratiqué un sport de combat avant celui-ci alors que je me demandais pourquoi je ramenais toujours mes rencontres à elle, comme pour les comparer. Puis, elle m’expliqua que nous n’étions pas là pour attaquer, mais pour apprendre à se défendre. En soit, ce n’était pas totalement fait pour me rassurer puisque cela signifiait tout de même qu’on se battait à un moment ou un autre. Je n’avais pas loupé le fait qu’elle avait agrémenté ses arguments d’un clin d’œil avant de continuer :

- Et fais pas gaffe aux autres si ils te lancent des regards bizarres. Tu sais, on voit pas souvent des gens avec un cache-œil, ça les intrigue.

Je me doutais qu’il n’y avait pas que ça, qu’il y en avait certainement qui étaient aussi frustrés qu’elle quand elle m’avait trouvée et qu’ils ne s’en cachaient pas. D’un certain côté, je l’avais cherché en ne venait jamais au club. Doucement, je lui fis lâcher mes mains pour ramener ces dernières dans mes poches. Cela ne fut pas bien compliqué puisqu’elle le fit presqu’au même moment que je les reculai. Je la regardai alors réellement et par moi-même pour la première fois depuis qu’elle m’avait cueilli dans les couloirs et lui répondis :

- Non, je n’ai pas fait de sport de combat, répondis-je en me faisant violence pour ne pas dire que j’avais été entrainé pour combattre.

La différence était très peu visible mais bien présente. Le pire c’était que les conséquences n’étaient pas les mêmes non plus. J’avais des réflexes qui ne devaient pas être évidents pour tous. Pouvais-je sciemment me permettre de prendre le risque de les montrer alors qu’il y avait du monde ici ? A moins que je fasse semblant de ne pas en avoir du tout ? Cela allait être difficile de réprimer ce qui était devenu naturel. Puis, il était un autre problème : et si je perdais le contrôle de mon corps ? C’était dangereux…
Après un instant de réflexion, je lui répondis enfin :

- OK pour apprendre les bases à condition que si je dis stop tu me fiches la paix. On est d’accord ?

Rien ne me garantissait qu’elle tiendrait parole si elle venait à accepter le marché. Cela me faisait un peu peur, mais pas assez pour me permettre de me défiler. Puis, si jamais je venais à réellement ne pas aimer ce sport, peut-être pourrais-je avoir le droit de changer de club. Je l’espérais en tous les cas… Après tout, l’athlétisme me serait certainement plus bénéfique que le reste.

Sam 30 Sep - 18:21
M • Lycée - 3ième année

La vie est
colorée ♥️

▬ Eh eh, par quoi on va commencer ?

La jeune fille eut alors pour la première fois la chance de croiser le regard de Ryuunosuke. Est-ce qu'elle était heureuse avec ça ? A vrai dire, oui, parce que pour une fois, il ne lorgnait plus sur le sol, ou des points où il était sûr de ne pas y croiser un regard. Cela aurait été compliqué, si il avait persisté à jouer l'autruche... Mais peut-être qu'au fond, ce garçon était juste terriblement timide, et avait besoin d'un peu de temps pour s'habituer et se sentir à l'aise. Il fallait juste ne pas trop le bousculer et le rassurer, très certainement. Enfin, pour le moment, elle en convenait qu'il était préférable de le ménager, pour lui laisser le temps d'un peu respirer et de se faire à sa présence et celle des autres membres du club. Mais elle était convaincue qu'il finirait par être plus à l'aise, surtout si il avait mis aussi peu de temps à la regarder dans les yeux ! Dans tous les cas, elle voulait que tout comme elle, il s'amuse en faisant un peu de sport. C'était bien trop triste de passer son après-midi seul, ou dans la silence, quand on s'était inscrits à un club aussi amusant !

- Non, je n’ai pas fait de sport de combat, répondit il.

Il n'avait donc pas fait de sport de combat... Elle en convint qu'il avait peut être peur de blesser quelqu'un, ou de se faire mal. C'était tout à fait normal, elle le comprenait parfaitement, et était capable d'en conséquence se montrer empathique. Peut être qu'il avait été habitué à d'autres sports, qui n'impliquaient pas de se battre... Est-ce qu'il était de ces personnes qui avaient joué au football ou au basket des années avant de vouloir changer ? Elle se souvenait qu'il y avait souvent d'anciens membres de ces clubs ici, donc elle n'excluait pas la possibilité. Ou bien, peut être qu'il avait de l’athlétisme... Ou de la natation ? Peut être même qu'il n'avait jamais fait de sport de sa vie, savait-on jamais.

- OK pour apprendre les bases à condition que si je dis stop tu me fiches la paix. On est d’accord ?

Bah tiens, en fait, il n'était pas si timide que ça, le nouveau. Il imposait des conditions ? Bien, il semblait qu'elle s'était encore trompée sur son cas... Est-ce que c'était un de ses potes qui l'avait inscrit dans le club ? Ou bien, est-ce qu'il essayait de se donner un genre en public pour palier à son manque de confiance en lui ? Ou alors, peut être qu'elle le saoulait juste. Et dans ce cas, c'était un peu vexant... Mais ce n'était pas ça, n'est ce pas ? Dans tous les cas, elle n'allait pas le lâcher maintenant, surtout après avoir obtenu quelqu'un susceptible de rester un peu avec elle, et non de partir en courant.

- Ok, comme tu veux. Tu as déjà fait un autre sport avant, ou tu veux que je t'expliques l'échauffement ? demanda t-elle donc, toujours souriante.

Si il n'avait jamais fait de sport, ou alors, si il séchait les cours de sport de l'établissement, peut être qu'il ne savait pas. Et puis même, elle ne faisait pas forcément confiance aux professeurs de sport de l'établissement pour des échauffements qui tiennent debout. L'échauffement, c'était tout un art : il ne fallait pas en faire trop, ni en faire pas assez. En faire trop, c'était se fatiguer pour rien, et ne pas en faire assez, c'était risquer de se blesser bêtement. Elle savait que trop bien à quel point c'était important : elle avait lu des tonnes de livres qui le disaient. Et Akarui, c'était une bibliothèque au fond, même si elle n'aimait pas l'avouer. Disons que malgré son côté j'men-foutiste, il y avait toujours une part d'elle qu'elle n'assumait pas. Un jour, un jour, peut être bien qu'elle admettrait cette part d'elle un brin fanatique des connaissances en tout genre.

- Tu sais, l'échauffement, c'est très important si tu veux pas te faire mal. Imagines, si tu fais un faux mouvement alors que tes muscles ne sont pas échauffés ! Ce serait la cata' ! Après ça, les escaliers seront pendant un ou deux jours le plus terrible des cauchemars !  

A vrai dire, elle se fichait bien du fait que son interlocuteur puisse la trouver étrange, elle se savait déjà peut être un peu trop extravertie. Mais elle avait confiance en le fait qu'être joyeux finissait toujours par contaminer les plus grincheux. Il suffisait juste de s'accrocher, et de montrer un grand sourire ! On ne gagnait rien à bouder toute la journée, elle en était convaincue.

Lun 2 Oct - 7:18
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

A ma condition, ma partenaire n’opposa aucune objection et me demanda si j’avais besoin qu’elle m’explique comment on s’échauffait. Sur le coup je ne répondis pour pouvoir réfléchir à la question.
Avant de perdre mon œil, je faisais du sport en cours : basket, football, course, et autres. Du coup, j’avais été amené à m’échauffer comme tous les autres. Il me semblait donc que j’allais pouvoir m’en sortir sans trop de problème, surtout que j’avais eu un rafraîchissement de mémoire en classe, il n’y avait pas si longtemps que ça. Du coup, je l’écoutai me raconter combien c’était important et les raisons. Sauf que voilà, je ne le savais que trop bien mais n’y pensais jamais lorsque venait l’heure du sport que je détestais depuis toujours. Lors de mes entraînements à celui-ci, je le faisais constamment à froid mais, comme de toute façon j’en ressortais pratiquement toujours blessé, je n’avais pas réellement eu à faire l’expérience d’un muscle qui classe, se froisse ou de simples courbatures. S’il s’agissait là de la preuve d’amour venant de mon père, j’étais certain que je m’en serais bien passé. A vrai dire, j’aurais certainement préféré qu’il disparaisse pour toujours avant même de rencontrer ma mère. Ainsi, elle serait encore très certainement vivante à l’heure qu’il était.

- Je pense que ça va aller, répondis-je à la jeune femme en commençant une série d’échauffement.

Je fis ce dernier de haut en bas, débutant donc par la tête pour terminer au niveau des pieds. Je n’aimais pas trop ça mais, au moins, c’était quelque chose que j’allais faire seul pendant un moment. Quoi que je restai attentif à ce bout de femme dont je ne connaissais pas le nom au cas où elle aurait des choses à redire sur ma manière de faire. Après tout, elle en connaissait certainement bien plus que moi.

Puis, quand nous eûmes enfin terminé cette séance « obligatoire » à tout sport qui se respectait, je lui demandai juste comme ça, pour éviter de l’appeler par des « hé » ou « toi » ou même passer par des surnoms certainement désagréables :

- Je suppose que tu connais mon prénom, senpai, mais pourrais-je connaître le tient ?

Ah c’est vrai que j’aurais pu tout simplement l’appeler comme ça jusqu’à ce qu’elle pète un plomb… Mouais, non en fait c’était vraiment mieux de lui demander puisque je ne savais pas comment elle pouvait réagir à ce genre de frustration. Faire une prise de karaté à la personne qui l’énervait ? Possible et je m’en passerait bien tant que je ne peux pas m’en défendre !

Ven 13 Oct - 23:44
M • Lycée - 3ième année

La vie est
colorée ♥️

▬ Senpai ? Tu sais que je commence à t'apprécier gamin ?

Elle se demandait vraiment si il était le genre de garçon à être un minimum sportif, ou si c'était un de ces espèces de no-life qui passaient leurs vies tapis dans une salle obscure loin du monde et ses soucies. A le voir comme ça, elle pensait vraiment qu'il devait être doué, mais peut être qu'il n'y connaissait rien. La situation ne lui indiquait pas encore vraiment ce qu'elle devait penser, et comment évaluer Ryuunosuke. Ce garçon semblait bien mystérieux de toute façon. C'était peut être le genre de type à être un portrait même des cibles d'un club d'occulte. Si ça avait été un illuminé, elle l'aurait bien imaginé utiliser son cache-oeil pour "cacher son pouvoir des simples humains". Et autant avouer qu'elle aurait trouvé cela follement amusant, elle qui aimait être divertie.

- Je pense que ça va aller, répondit-il.

Elle l'observa donc s'échauffer avec attention. Il commençait par le haut, allait vers le bas... Il semblait s'y connaître, il le faisait bien, ses gestes étaient très mesurés. Elle en convint donc qu'il avait de l'expérience dans le domaine sportif, vu comment il bougeait. C'était plutôt pratique... A vrai dire, elle se serait ennuyée à lui expliquer comment bien s'échauffer. Du coup, elle termina son propre échauffement, qu'elle n'avait pas put achever préalablement (parce qu'elle avait dû aller sauvagement arracher Ryuunosuke à son activité précédente). C'était agréable, de se défouler, et cela la mettait toujours de meilleure humeur.

- Je suppose que tu connais mon prénom, senpai, mais pourrais-je connaître le tient ?

Elle leva les yeux vers lui à nouveau, surprise. Comment l'avait il appelée ? A vrai dire, personne ne l'appelait ainsi, alors ça lui semblait étrange. Cela ne la dérangeait pas, ne la vexait pas, elle était juste surprise. Peut être parce que ça ne faisait pas si longtemps qu'elle était revenue au Japon...  Enfin, pas assez longtemps pour avoir entendu souvent cette appellation pour l'interpeller... A vrai dire, avec le temps passé en Australie, elle préférait vraiment qu'on l'appelle par son prénom. Elle avait un peu jeté tous les suffixes honorifiques, et ce coup du "je t'appelle par ton nom de famille". Peut être que le naturel des australien l'avait trop contaminée... Enfin, parfois, elle avait l'impression d'être une étrangère dans son propre pays.

- Je m'appelle Akarui Inabikiri. Mais appelle-moi juste "Akarui", évite "Inabikiri-senpai" ou un truc du genre, c'est un peu gênant. On fait partie du même club, et en plus, ça se trouve, on a le même âge. Autant éviter d'en faire trop comme si on était des vieux...

A ces mots, elle lui adressa un sourire complice, bien décidée à le mettre à l'aise. Elle avait vraiment envie d'y mettre du sien. C'était une mission qui lui était donnée à cet instant, et elle avait l'opportunité de la mener à bien. Elle savait que cela ne serait pas forcément gagné, vu l'air un peu froid de Ryuu, mais elle ne perdait rien à essayer. Après tout "qui ne tente rien, n'a rien". Et elle comptait donc bien se bouger un peu, histoire de sortir de l'ordinaire, vivre de nouvelles expériences. Elle avait déjà décidée que sa vie serait la plus colorée possible.

- Tu veux apprendre les mouvements de base alors ? Et pour la suite, tu voudras un affrontement, ou tu préfères juste pratiquer dans le vide ? C'est comme tu veux, l'essentiel c'est que ça ne soit pas trop contraignant ! lança t-elle, toujours aussi enjouée.

Si il ne voulait pas s'entraîner contre quelqu'un, elle comprendrait vraiment. Beaucoup détestait faire ça avec des gens, parce qu'ils avaient peur de blesser... Et il y avait les petits nouveaux qui avaient peur de se faire rétamer par Akarui, mais ça c'était autre chose... Et Ryuunosuke était peut être plus du genre à avoir peur de faire du mal aux autres. Et si c'était ça, elle n'irait pas jusqu'à le pousser à faire quelque chose qui le terrifiait. Elle n'était pas un monstre non plus...

Lun 16 Oct - 18:49
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Finalement, elle n’avait absolument rien eu à redire concernant ma manière de m’échauffer, ce qui ne fut pas plus mal. Non pas que cela m’aurait énervé, loin de là. Exaspéré peut-être, comme lorsque mon père m’avait fait moultes remarques sans réelle raisons. Mais là peut-être pas puisque je n’étais tout simplement pas venu depuis le début. Finalement, j’imaginais que j’aurais simplement soupiré, ni plus, ni moins. Seule la manière aurait différé selon les sentiments engendrés.

Le fait que je lui demande son prénom, à moins que ce soit le suffixe, lui fit ouvrir en grand ses yeux fixés sur moi. Je n’y vis aucune frustration et encore moins de colère. Juste… de la surprise ? Même ça je n’en étais pas certain. Néanmoins, j’étais prêt à me contenter du fait que sa réaction fut positive, en plus d’avoir la réponse à ma question : Akarui Inabukiri. Tel était son nom. D’ailleurs, elle me fit la demande expresse de ne pas la nommer comme habituellement pour n’user que son prénom pour qu’on n’ait pas l’air de vieux. Je n’étais pas sûr que son raisonnement tienne la route, mais si ça pouvait lui faire plaisir. J’espérais juste que ce n’était pas une façon de se rapprocher de moi, auquel cas j’allais tout purement réutiliser les notions formelles.

- Tu veux apprendre les mouvements de base alors ? Et pour la suite, tu voudras un affrontement, ou tu préfères juste pratiquer dans le vide ? C'est comme tu veux, l'essentiel c'est que ça ne soit pas trop contraignant !

- Déjà apprendre les mouvements de base. Je te dirais pour la suite quand le moment viendra, quand je me serais fait un avis.

J’étais loin d’égaler son ton enjoué mais, au moins, je n’étais plus autant renfrogné qu’à mon arrivée. Peut-être commençai-je malgré moi à m’habituer à l’ambiance qui régnait et à apprécier la compagnie de Akarui. Cela donnait une autre conséquence : je ne me souciais plus du tout des autres qui m’entouraient, ne me concentrant que sur la jeune femme qui allait me faire ma première leçon de karaté. Pour une raison ou pour une autre, que je le veuille ou non, je ne cessais de comparer ce sport au fait de manier une faux. En même temps, il s’agissait de la seule activité que je pratiquais régulièrement depuis l’enfance. Le contraire aurait certainement été bizarre. J’allais cependant devoir faire attention à ne pas donner mes impressions à qui que ce soit qui me demanderait mon avis sur ce que je pensais de ce club et du sport en lui-même.

Lun 23 Oct - 12:43
M • Lycée - 3ième année

La vie est
colorée ♥️

▬ J'ai un élève !!!

Plus les minutes passait, plus elle avait l'impression qu'il se détendait. peut être qu'il comprenait petit à petit qu'elle n'allait pas le manger... Ou juste qu'elle voulait qu'il s'amuse, parce que c'était surtout ça son but. Elle avait envie qu'il aime le karaté, et qu'il revienne pour jouer avec eux. C'était un peu trop enfantin comme souhait, mais Akarui avait vraiment cette part en elle qui demeurait coincée à l'âge de cinq ans, et elle ne pouvait pas s'en débarrasser. Elle voulait toujours s'amuser et découvrir de nouvelles choses. C'était un peu une de ses raisons de vivre... Et Akarui, elle avait pleins de raisons de vivre... Parce qu'il y avait encore pleins de choses qu'elle n'avait pas vu, ou vécu, et qu'elle voulait absolument vivre.

- Déjà apprendre les mouvements de base. Je te dirais pour la suite quand le moment viendra, quand je me serais fait un avis.

Il semblait vraiment plus détendu. C'était comme si les quelques regards sur lui et son cache-oeil ne l'angoissait plus comme avant. Déjà, il n'était plus aussi tendu... Les traits de son visage était moins crispé, il semblait même un peu enjoué. Et Akarui, d'un coup, elle sentait le bonheur irradier sa petite tête de plante verte. Il voulait essayer. Il était d'accord pour essayer. Juste ça la rendait formidablement heureuse.
Toujours plus souriante, elle déclara alors :

- Bon, du coup, t'es pas sans savoir qu'on n'utilise pas d'armes au karate. Au début, il faut juste apprendre à se placer surtout. Et là, il faut choisir si tu veux être stable, ou prêt à directement riposter. Tu choisis donc entre défense et attaque.

Elle lui expliqua donc plusieurs positions, donnant leur nom en assurant à chaque fois qu'il n'était pas nécessaire de les retenir. Puis, elle lui conseilla de changer parfois de position lors d'un combat, puisqu'il ne pouvait pas toujours rester inactif, ou attaquer alors que les positions facilitant l'attaque fragilisaient aussi sa défense. Elle appuya surtout sur le fait que, d'un point de vu personnel, elle préférait le Kiba-Dachi pour la stabilité, car il permettait d'avoir un plein appui sur les deux jambes et une pleine mobilité des bras. Puis, elle enchaîna avec sa préférence pour le Nekoashi-Dachi, qui selon elle permettait une meilleure stabilité que le Kosa Dachi sans réduire la vitesse d'attaque par coups de pieds.
Puis, elle lui présenta les deux principaux coups de pieds, à savoir le Yoko Geri et le Ura Mawashi Geri. Le premier consistait à une simple coup de pied en touchant la cible avec le talon ou tout le pied avec un mouvement circulaire. Quand au second, il s'agissait d'un coup de pied circulaire en revers, où le coup était également porté avec le talon. Elle ne cacha pas le fait qu'elle n'avait aucune préférence, surtout parce qu'elle avait la mauvaise habitude de transformer les frappes avec les pieds en coups de pieds brésiliens, ce qui n'avait pas beaucoup de similitude avec le karaté, avouons-le...

- Après, à toi de décider quelles sont les positions que tu préfères, selon comment tu bouges ton corps, et si un coup de pied te semble plus simple à exécuter que l'autre. Dans tous les cas, prends ton temps pour trouver ce qui te met le plus à l'aise !

Elle se doutait bien qu'il faudrait attendre pour les attaques... Si il n'était pas friand des combats, autant commencer par les techniques de coups, et après, elle pourrait lui montrer le blocage. Mais elle se demandait bien si il y arriverait... Elle était curieuse de savoir si il allait être doué ou pas...

Mer 25 Oct - 7:57
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Ma réponse sembla faire plus plaisir à mon sensei du jour que j’avais pu l’imaginer. C’était comme si je venais de lui avouer malgré moi que j’avais la preuve qu’un de ses rêves d’enfant n’était rien d’autre que la réalité. J’en eu une très légère peur car le fait qu’elle puisse me faire aller trop loin était un risque à ne pas négliger. Je l’écoutais néanmoins me donner quelques explications générales sur ce sport. L’une d’entre elles retint particulièrement mon attention : choisir entre défense et attaque. Quelque chose que je n’avais jamais eu, en somme, puisque je devais attaquer quoi qu’il arrive. Si je venais à me défendre cela signifierait que j’étais mauvais et je pouvais être sûr que mes supérieurs ne l’accepteraient jamais.

Par la suite, elle me donna des instructions et nouvelles explications sur des positions en les nommant. Sur le coup, je devais bien avouer qu’elle allait trop vite : je préférais souvent m’entraîner sur un mouvement à la fois avant de passer à la suite. En plus cela m’évitait, la plupart du temps, de m’embrouiller et faire n’importe quoi.
Puis, elle reprit les deux principaux mouvements, d’après elle. De l’attaque… Mouais… Il semblait que pour avoir la paix l’athlétisme serait plus adéquat finalement. Mais avant de prendre toute décision concernant cela, il me parut judicieux de rester jusqu’à la fin de la séance. Puis, je ne voulais pas être malpoli envers Akarui qui me disait justement que c’était à moi de décider des positions que je préférais selon la façon dont je bougeais mon corps.

Désemparé par toutes ces informations, je me grattais la nuque, cherchant les mots adéquats pour faire part du fond de ma pensée. Et lorsque j’eue trouvé, je lui répondis en la regardant droit dans les yeux :

- Pour un sport sensé apprendre des techniques de défense, je trouve que tu me parles beaucoup d’attaque. Est-ce une défense par l’attaque ou quoi ?

Je me sentais ridicule : en plus de m’informer, je cherchais à gagner du temps avant de « taper » dans le vide comme un abruti. Pour m’entraîner j’avais toujours eu un adversaire, la personne que j’avais le plus détestée dans ma vie avant de la tuer. Mais là le cadre, la nature de l’entraînement et mes desseins étaient totalement différents ! Je n’étais pas là pour montrer que j’étais capable de quoi que ce soit. Je n’étais même pas là par choix ! Il m’était préférable de cacher mes capacités de combattant, pas comme avant. … Non, il n’y avait vraiment aucun point commun entre cet entraînement que j’avais pu subir dans mon enfance. Et même seul sur le toit pour m’entraîner, je me sentais plus qu’idiot de frapper dans le vide. Il me fut donc très difficile de chercher à reproduire au moins un mouvement que ma partenaire venait de me montrer. Même les noms m’échappaient…

Dim 29 Oct - 13:45
M • Lycée - 3ième année

La vie est
colorée ♥️

▬ La défense par l'attaque !

Elle se sentit un peu gêné quand elle constata qu'elle allait trop vite pour son élève. Décidément, elle avait la mauvaise habitude de toujours s'emballer trop vite ! Mais quand elle aimait ce qu'elle faisait, elle n'était pas vraiment capable de faire vraiment attention aux autres, il était vrai... Et là, le pauvre Ryuunosuke semblait vraiment perdu. C'était comme si elle l'avait noyé sous les informations, et qu'il tentait de l'arrêter, ou de lui expliquer la chose sans oser tellement il était confus. Il se grattait la nuque, cherchant sûrement les mots au milieu de sa gêne. Quelques part, il se sentait responsable de sa gêne, mais son côté assez mauvaise foi lui disait aussi qu'il n'avait eu qu'à ne pas sécher les après-midi précédentes avec le club. En même temps, c'était vrai... Si il n'avait pas séché, il ne se serait certainement pas retrouvé dans cette situation !

- Pour un sport sensé apprendre des techniques de défense, je trouve que tu me parles beaucoup d’attaque. Est-ce une défense par l’attaque ou quoi ? demanda finalement son élève, la regardant droit dans les yeux.

Bien, il semblait avoir repris du poil de la bête... La confusion n'avait été que temporaire, et tant mieux. Les nouveaux déstabilisé, habituellement, ça restait dans cet état second confus plus longtemps. Il devait avoir une certaine force mentale... Et quelque part, elle était admirative. Peut être qu'elle commençait à véritablement l'estimer malgré le fait qu'il ait séché toutes les autres sessions... Même si au fond, elle n'oubliait absolument pas le fait qu'il ait pu ignorer le club pendant trop d'après-midi depuis son inscription.
Quant à sa question, elle se dit qu'il devait être pas mal du genre "angoissé de la vie à toujours se poser des questions dont il connaissait les réponses". C'était une sorte de perfectionniste qu'elle comprenait elle aussi, puisqu'elle l'avait vécu auparavant, mais elle avait travaillé des années sur sa personne pour y palier, et maintenant, elle n'en avait plus rien à faire. Et elle trouvait ça triste que d'autres personnes aient encore à tant se torturer l'esprit pour cela... Il fallait vivre plus détendus, c'était tellement mieux ! Avoir toujours la tête remplie de questions, et le cœur lourds de regrets, ce n'était pas bon.

- Oui, c'est principalement une défense par l'attaque. Enfin... Surtout une défense par la riposte. Je te montrerai d'autres trucs pour ça après, pour expliciter mes propos. Avant, vu que je pense que tu n'as pas tout suivi, et désolé d'être allée trop vite, il faut que tu travailles les positions et les coups de pieds, elle alla avec un véritable sans-gêne lui ébouriffer affectueusement les cheveux avant d'enchaîner, N'hésite pas à me redemander si tu as besoin que je réexplique ou remontre encore après. Faut prendre soin des nouveaux ~

Elle recula à nouveau, et pris cette fois le temps de tout lui réexpliquer en entièreté, tout en prenant soin de lui laisser le temps de reproduire et d'assimiler les noms. C'était un travail de patience, quelque chose auquel Akarui n'était pas du tout habitué, mais cela ne la gênait pas autant qu'habituellement. Quand elle faisait quelques chose qu'elle aimait, elle était plus disposée à faire preuve d'un peu plus de pédagogie.. Et tant mieux... Si elle avait été dans son perpétuel état d'impatience habituel, le pauvre Ryuunosuke en aurait eu très très vite marre. Et puis, ça l'aurait rendue un peu triste de voir son élève partir...

Ven 3 Nov - 7:45
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Pendant tout le temps pendant lequel j’avais attendu une réponse, pas que ce soit très longtemps mais là n’était pas le problème, j’avais eu l’espoir que je me sois totalement trompé, qu’il n’y avait pas que de l’attaque. Pourtant si. La défense par l’attaque… Ah non ! La riposte. Ce n’était pas pareil ? Mais c’était quoi cette merde ? Dans quoi m’étais-je engagé ? Tout cela ne me plaisait pas du tout. Comment étais-je censé gérer mes compétences et réflexes si j’étais mis dans une situation semblable à celles que je voulais à tout prix éviter ? Je voyais un peu plus clairement la réponse que j’allais lui donner concernant le fait de faire un combat : c’était hors de question.

Lorsqu’elle m’eut demandé de ne pas hésiter de lui poser des questions en cas d’incompréhension ou si je ne parvenais pas à suivre, elle recula et me montra à nouveau les mouvements en me laissant le temps de les pratiquer. Là, pour le coup, j’étais en totale confusion alors que je reproduisais ses gestes : d’un certain côté je voyais pourquoi elle appréciais le sport, ne serait-ce parce que cela laissait une liberté de mouvement assez grande, mais j’étais totalement contre le fait de le pratiquer moi-même. Non, franchement il n’y avait pas moyen que je me serve de l’attaque pour me protéger. Puis… comment pouvais-je faire ces postures avec une faux, essentiel moment où je me trouvais être en danger ? Je n’en savais absolument rien… Pour moi c’était impossible et même dans une situation extérieure, je préférais éviter d’attaquer. Je n’avais pas oublié ce qu’il s’était passé quand j’avais voulu sauver une camarade de classe. Mais, ça non plus, l’avouer m’était impossible.

Lorsque nous eûmes terminé de tout revoir, je lui demandai une pause. J’avais besoin de me rafraîchir. Non pas que les exercices soient épuisants : j’étais au-delà de ça. Par contre, je devais me remettre les idées en place ou même de réfléchir un peu et, pour cela, un peu d’eau fraîche sur le visage faisait toujours du bien. Du coup, c’est appuyé sur le lavabo, toujours trempé, que je regardais l’eau couler. Devais-je m’en aller avant de devoir donner quelques explications ? Ou était-il plus judicieux d’attendre la fin de la séance pour finalement me désinscrire du club ? En ayant vu le tempérament de la jeune femme qui avait endossé le rôle de professeur pour moi, mieux valait opter pour la seconde option. Mais c’est également cette variable qui me faisait peur pour la suite des événements. Encore une fois, je me retrouvais totalement bloqué dans une situation totalement désavantageuse.

Après quelques minutes passées dans les toilettes des hommes, je retournai dans le dojô en espérant presque que Akarui-san soit partie. Mais non, elle était encore là, comme si elle m’attendait. Je ne m’étais toujours pas décidé sur ce qu’il était mieux de faire, surtout que je me doutais que ce sport devait être très bien sans mes contraintes. Je pensais donc me fier à ce qui allait se passer par la suite, quitte à me fermer comme une huître dès que quelque chose ne me conviendrait pas. C’était enfantin, mais mieux valait cela que me voir perdre encore une fois les pédales et mettre des innocents en danger.

Ven 3 Nov - 12:30
M • Lycée - 3ième année

La vie est
colorée ♥️

▬ Oh, il est fatigué ? =c

Elle l'observa donc avec attention reproduire les mouvements. Il était plutôt adroit pour un débutant... Elle songeait qu'il avait peut être un don naturel, quelques chose du genre... En tout cas, cela serait mentir, que de prétendre qu'elle n'était pas impressionnée. Depuis qu'elle l'avait tiré ici, il avait dépassé ses espérances... C'était du gâchis, si il ne restait pas au club. Il était si bon ! Elle serait vraiment trop contente à l'idée de pouvoir l'affronter. Elle trouvait difficilement des personnes de son niveau (il fallait dire qu'elle était un brin brutale, alors peu avaient le courage de lui faire face)... Si Ryuunosuke progressait encore, il pourrait la battre, non ? Ça se trouvait, il était déjà assez fort pour la battre, et donc être son rival ! Oh oui, ce serait trop bien tout ça !
Une fois le tout fini, il demanda donc une pause, et s'éclipsa automatiquement. C'était étrange... Il n'avait pas l'air spécialement fatigué... C'était peut être parce qu'il était à nouveau mal à l'aise. Elle regarda donc autour d'elle, constatant que certains regardaient Ryuunosuke partir, toujours avec ce mélange de curiosité et de méfiance. C'était à cause du cache-oeil encore ? Ce qu'ils pouvaient être lourds les gens... Elle songeait donc que ce serait peut être mieux pour lui, si les entraînements ne se faisaient pas au milieu des gens... Ou alors, sur d'autres heures. Peut être qu'il était du genre à être inquiété par les autres... Une phobie sociale peut être ?
En le voyant revenir, et en voyant son air pensif, elle décida donc que pour aujourd'hui, c'était peut être suffisant. Elle ne voulait pas non plus le pousser dans ses retranchements -même si elle l'avait un peu fait en le tirant de force ici-. Si c'était un garçon renfermé et timide, elle savait qu'il fallait aller plus doucement qu'avec les autres. Elle n'était pas habituée à fréquenter les personnes comme ça, ou du moins, pas de cette manière... Et il ne semblait pas juste "timide", puisqu'il semblait cacher une certaine angoisse en plus. C'était peut être un garçon mal dans sa peau...

- Écoute, t'as pas l'air au mieux de ta forme... Je pense qu'on t'en a assez demandé pour aujourd'hui, et puis... Tu as déjà bien bossé. J'ai pas non plus envie de te pousser jusqu'à tes limites, vu que tu as l'air mal à l'aise au milieu de tout ce monde... déclara t-elle.

Qu'est ce qui serait le mieux ? Elle ne voulait pas qu'un élément aussi précieux s'en aille ! Faudrait il lui proposer des heures en dehors de celles-ci ? Il se sentirait probablement mieux si il n'y avait pas trop de gens autour de lui... Mais le dojo était emprunté par foule d'autres clubs (enfin, pour Akarui, c'était beaucoup)... C'était plutôt problématique tout ça...
Elle se précipita donc vers son sac posé contre un mur, déchira un morceau de page d'un de ses cahiers, puis sortie un crayon pour griffonner quelques chose. Juste après, elle revint vers Ryuunosuke -et fut plutôt soulagé de voir qu'il n'avait pas détalé comme un lapin-, et lui tendit le papier en question.

- Tiens, c'est mon numéro de téléphone. T'appelles quand tu veux, même si c'est pas pour le club. Genre si quelqu'un t’intimide, je peux aller lui refaire le portrait à ta place. Mais surtout, je pense que tu serais plus à l'aise si tu faisait du karate à des heures où c'est pas bondé. T'as un petit soucie quand y'a trop de gens autour de toi, non ? Bon, au pire, même si t'as pas de soucies avec les gens, c'est toujours mieux quand t'es peinard.

Elle lui tapota l'épaule, d'un air solennel. Ah... Au final, il était peut être pas si chiant le nouveau... Il avait une bonne tête. Surtout si il était susceptible de pouvoir l'affronter... Elle avait hâte de voir comment il allait progresser.

Sam 4 Nov - 20:19
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Ce qu’elle me dit quand je fus revenu vers elle me laissa bouche bée. Je m’attendais à ce qu’on continue la leçon jusqu’à la fin, voire même qu’elle me demande un duel. Pourtant, ce fut là tout le contraire : elle semblait avoir remarqué que j’étais très préoccupé sans savoir la raison. Pour cela, elle préférait arrêter là, histoire d’éviter de finir par m’énerver totalement, me dégoûter du sport certainement. Au-delà de ma surprise, je ne pouvais éviter de penser que c’était super sympa de sa part, mais aussi un peu étrange puisqu’elle était bien trop enthousiaste auparavant pour me montrer qu’elle était capable de me laisser partir ainsi. Je dus néanmoins me rendre à l’évidence puisqu’elle avait un air sérieux, ne laissant aucune place à la plaisanterie quand elle me le déclara.

Rapidement, elle partit vers ce qui devait être ses affaires et en sortit quelque chose. De là où j’étais, les bras ballants, je ne vis pas de quoi il s’agissait exactement. De plus, j’étais bien trop perturbée par tout ce qui était en train de se passer sous mes yeux. C’était un rêve, n’est-ce pas ? Rien de tout cela n’était réel ? Et pourtant…
Lorsqu’elle revint vers moi, ce fut avec un papier avec, griffonné dessus, son numéro de portable qu’elle me tendit. De cette façon, elle me proposait de devenir une sorte de confidente, me demandant de l’appeler quand j’en ressentirais le besoin ou, aussi, si je souhaitais reprendre l’entraînement de Karaté en dehors des heures de club. C’était super sympa de sa part, le nier aurait été vraiment odieux de ma part. Par contre, j’eus presque envie de rire quand elle parla de me protéger si quelqu’un venait à m’intimider. Presque parce que même si je pouvais sans aucun doute me débarrasser d’un tueur seul, je n’étais pas de taille face à mes employeurs. Néanmoins, je n’étais pas prêt à l’embarquer dans de telles histoires. Pour ainsi dire, je préférais me laisser torturer ou même tuer que voir quelqu’un qui tient à moi d’une façon ou d’une autre se faire maltraiter à ma place.

A la fin de ses recommandations, elle me tapota l’épaule, un peu comme une adulte encourageant un adolescent à reprendre le droit chemin. Ca non plus je n’avais pas d’idée concernant la façon dont je devais le prendre… Je ne savais même pas ce qu’il était le mieux de répondre. Je réfléchis donc quelques dizaines de secondes avant d’enfin ouvrir ma bouche pour lui déclarer en la regardant :

- Merci, c’est sympa.

Je ne comptais pas enregistrer son numéro, mais j’allais garder le papier précieusement dans un carnet que je gardais avec moi. Bon, le contenu de ce dernier était glauque, mais si mes supérieurs venaient à découvrir que j’avais de belles fréquentations qui sait ce qu’ils pourraient faire. Cette incertitude me pesait énormément. Donc, comme je l’avais fait pour Haley, je comptais apprendre le numéro par coeur et garder le papier dans un endroit qui ne craignait pas pour elle.
Donc, à présent libre des obligations de ce club, je partis en saluant respectueusement Akarui-san pour me changer en pensant retourner dans ma chambre. Je préférais ne pas encore regarder en face le président du club de littérature qui n’allait pas se priver pour m’en mettre plein la gueule. Sur quoi je me basais ? Le fait que c’était constamment le cas quand mon attitude ne lui plaisait pas. Peut-être que la prochaine fois je serais plus apte à supporter ses “remontrances”.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :