Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le meilleur de chacun cache le pire [Pv Haley Warren]

:: Ville d'Hoshi :: Quartier Sanjuu :: Parc Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 30 Aoû - 21:28
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le meilleur de chacun cache le pire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme convenu avec Haley par messages, je l’attendais devant les grilles de l’école qu’elle ait terminé ses activités de club. Je me demandais encore pourquoi je l’avais contactée. Pourquoi n’avais-je pas fait comme d’habitude ? Il était certain que tout le temps que nous avions passé ensemble m’avait appris à l’apprécier malgré le fait qu’elle soit très énergique. En fait, il se pourrait même que ce soit cette partie de sa personnalité qui me permettait de m’accrocher à elle. Elle n’était pas la première avec qui le courant passait plutôt bien, et elle ne serait certainement pas la première, mais pas à ce point ! Je n’irais pas parler d’amour non plus puisque je ne savais même pas ce que c’était.

Enfin… si je l’avais contactée ce n’était pas pour lui parler de ce que je pensais d’elle ou de mes sentiments flous à son égard, mais pour quelque chose de bien plus grave. La veille, j’avais malheureusement failli tuer une ou plusieurs personnes en voulant sauver Satsuki, une lycéenne qui m’avait proposé de me faire visiter la ville avant de se faire enlever sous mes yeux. Haley savait que je pouvais… perdre le contrôle de moi-même, bien que les mots soient inexacts. Elle m’avait déjà vu à l’œuvre, mais cette fois c’était bien pire et j’avais peur que ça n’empire encore plus. Je gardais en tête qu’il ne fallait pas que j’aborde mon passé, mon appartenance à la mafia et encore moins mon rôle de Faucheur, mais j’avais besoin d’aide. Il m’était décemment impossible de retourner à l’école en prenant le risque de devenir un danger public pour… trois fois rien.

Habillé simplement, mais plutôt chaudement malgré la chaleur qui ne se prêtait pas aux manches longues, j’avais sur moi ma sacoche et je portais quelques signes que je m’étais battu. En me baladant par-ci, par-là, puisque je n’étais pas allé en cours à cause de tout ça, j’avais repensé à ce qu’il s’était passé et ce que cela signifiait. Ce n’était pas la première fois, j’en étais conscient, mais je ne le contrôlais pas du tout… Du coup, la veille, par crainte de lui faire du mal, j’avais utilisé tous les moyens possibles et imaginables pour faire en sorte que Satsuki rentre à l’académie ou chez elle sans qu’elle m’oblige indéfiniment à rester avec elle si je n’étais pas parvenu à la convaincre que j’avais besoin d’être seul. Je comprenais son désarroi face à la scène que je lui avais offerte. Je pensai même qu’elle devait me trouver horrible, effrayant… C’était justement l’opinion que j’avais de moi et je me demandais si c’était une bonne idée de proposer à celle qui prétendait être mon amie de me retrouver. Surtout en ville ! Je devais être devenu fou à cause de toutes les atrocités que j’avais commises…

C’est adossé contre le mur près de la grille que j’entendis Haley arriver à moi. Silencieux comme une carpe, je ne répondis pas réellement à ses questions, faisant simplement quelques signes vagues. Ce n’était pas de la froideur, pas à mes yeux… je ne savais simplement pas quoi dire alors que nous étions entourés par d’autres personnes.

(c) Ryuu sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-
Revenir en haut Aller en bas
Ven 15 Sep - 23:02
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Le meilleur de chacun cache le pire

avec Ryuunosuke N. Gumi

J’ai eu peur d’avoir encore été trop loin ou trop vite, quand Ryuunosuke a voulu prendre ses distances et se retrouver seul. Pourtant, je m’en suis tenu à sa volonté et l’ai laissé s’isoler à son bon vouloir. Quelques jours plus tard, on s’est retrouvé sur le toit après qu’il se soit pris un coup par je-ne-sait-qui et notre discussion sur le toit a porté ses fruits puisque on recommençait à discuter et passer un peu de temps ensemble. Pourtant, son besoin d’isolement est encore là et il est toujours un peu froid. À croire que notre discussion ne l’a que partiellement rassuré. Il faudra bien qu’il se mette en tête que je suis son amie et que ça n’est pas négociable.

On s’est quitté hier après les cours, normal jusque-là, mais qu’il soit absent en classe toute la journée d’aujourd’hui m’a un peu inquiétée. Je me suis dit qu’il avait dû rater son réveil, mais la matinée est passée et il n’était toujours pas arrivé. Ensuite, je me suis dit qu’il avait dû tomber malade ou quelque chose du genre, mais aucun message à l’horizon, enfin… Jusqu’à la fin des cours. En arrivant dans les vestiaires du club de natation, j’ai reçu des messages de Ryuu qui me demandait si on pouvait se voir parce qu’il avait besoin de conseils. Bien sûr, j’ai accepté et lui ai dit de me retrouver devant la grille après la séance de club. J’aurai été très enjouée à l’idée de pouvoir le conseiller sur quoi que ce soit en temps normal, mais ça m’inquiète un peu que ce genre de question arrive après une journée d’absence. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Hm..

Séance finie, et pas très productive. J’ai eu du mal à me concentrer. En même temps, j’ai passé le temps de l’échauffement à papoter avec Sasha, et au moment des chronos, j’ai fait deux faux départs. Le premier à cause de Dae-Hyun qui est sorti de l’eau (j’ai encore un peu de mal à le regarder en face avec l’altercation au club de danse) et la deuxième fois parce que je n'ai pas entendu Yoite siffler, perdue dans mes pensées. Je me suis rattrapée un peu après, mais bon, ça ira mieux la prochaine fois ! Je sors de l’eau, me douche et me change pour enfiler ma jupe, mon chemisier blanc et un petit gilet gris par-dessus, parce qu'après la piscine j'ai un peu froid. Je mets mes converses basses, noires elles aussi, puis sort avec mon sac sur l’épaule pour rejoindre Ryuunosuke à l’entrée du campus. Je laisse mes lentilles rouges dans mon sac, avec le chlore de la piscine, j'ai encore les yeux un peu irrités. Ca m'apprendra à avoir oublié mes lunettes de natation.

- Salut ! Désolée, j’espère que je n'ai pas été trop longue.

Adossé contre le mur, il me fait un léger signe de tête pour me saluer.

- On y va ?

Encore un signe de tête… Pas très bavard tout ça, j’espère quand même que ça ne va pas être comme ça toute la soirée. Il est un peu froid et distant par moment, mais pas tout le temps. On se met en marche en direction du centre, l’un à côté de l’autre et on s’écarte pour laisser passer les passants quand c’est nécessaire.

- Ca m’a un peu inquiété de ne pas te voir en cours. T’es malade ? Ca expliquerait ta tenue malgré la chaleur et.. Attends..

Je m’arrête et l’attrape par le bras pour l’attirer dans une ruelle, à l’écart des passants. En voyant un peu mieux une fois à l’arrêt et face à lui, avec la lumière du lampadaire, je plisse les yeux et me rends compte de ce que je n’avais pas vu plus tôt.

- C’est quoi ces marques ? Tu.. Tu t’es battu ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sam 16 Sep - 1:29
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le meilleur de chacun cache le pire

A mes yeux, elle n’avait pas été longue. Certainement que ma compréhension concernant la situation m’empêchait de râler ou de me sentir frustré par une attente. En plus de cela, j’avais beaucoup pensé pendant toute cette phase d’attente, ce qui avait fait passer le temps bien plus rapidement. Quoi que je n’en sortisse pas totalement malgré l’arrivée de la jeune femme, ce qui rendait mes réponses non-verbales très floues. Ce fut également le cas quand elle me proposa qu’on aille à notre prochaine destination qui se trouvait en ville. Nous n’avions rien de précis prévu pour notre discussion, mais ce n’était pas le plus important. Après tout, je fus bien plus interloqué par l’inquiétude qu’il me semblait ressentir venant d’elle alors qu’elle me demandait :

- Ça m’a un peu inquiété de ne pas te voir en cours. T’es malade ? Ça expliquerait ta tenue malgré la chaleur et... Attends…

Je ne savais pas quoi lui répondre si ce n’était que je n’étais pas malade du tout, que ma tenue n’avait absolument rien à voir avec ma santé. Pas aujourd’hui en tous cas. Cependant, quoi qu’il en soit, je n’eus pas le temps de lui répondre quoi que ce soit, de quelque façon que ce soit, puisqu’elle me mena rapidement dans une ruelle pour me regarder attentivement avant de me demander avec plus d’inquiétude encore et une pointe d’accusation :

- C’est quoi ces marques ? Tu... Tu t’es battu ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Fermant mon unique œil de découvert, je soupirai comme pour laisser ma tension accumulée au fil de la journée sortir. Je regrettais presque qu’elle soit aussi attentive. Après tout, son sens de l’observation me mettait dans ses situations que je jugeais délicates et… précipitées parfois. J’espérais que cela ne lui causerait pas d’ennuis, surtout me concernant puisque je les jugeais dangereux pour elle, comme pour d’autres.
Rouvrant mon œil pour la regarder en face, je lui répondis en m’obligeant à la neutralité pour cacher mon anxiété :

- Le sujet dont je veux te parler allait justement répondre à cette question. Est-ce que tu veux que je l’aborde ici ou qu’on puisse s’installer dans un endroit tranquille ?

La pire des situations serait que je doive parler d’une situation de cette ampleur alors que nous étions encore à portée d’oreille du moindre passant. Certes, ils n’étaient certainement pas tous attentifs à ce qu’il se disait entre deux personnes dans une ruelle, mais je doutais que les mots « enlèvement » ou « meurtre », entre autres, ne laisse qui que ce soit indifférent, à part les abrutis ou inconscients.

Ven 29 Sep - 0:46
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Le meilleur de chacun cache le pire

avec Ryuunosuke N. Gumi

Ah ! Encore un de ces fameux soupirs. Mais est-ce qu’il va se décider à me répondre avec des mots? Il ne compte me répondre que comme ça aujourd’hui ? Je scrute son visage à la lueur du lampadaire, attendant que mon camarade de classe réfléchisse à ce qu’il va me répondre. Il ouvre à nouveau son oeil, me faisant desormais face. Il est peut-être plus grand que moi mais ce n’est pas ça qui va me déstabiliser ou me faire plier. Je le fixe moi aussi pendant qu’il me réponds, voyant son expression rester neutre je me demande ce qu’il cache.

- Le sujet dont je veux te parler allait justement répondre à cette question. Est-ce que tu veux que je l’aborde ici ou qu’on puisse s’installer dans un endroit tranquille ?

- Ah ! Euh...

Mais… C’est pas un dilemme que je voulais comme réponse ! Je suppose que s’il me dit ça, c’est que c’est délicat et qu’il veut pas aborder ça alors que des gens passent pas loin. On les connait pas ces gens au pire, je vois pas ce qui est dérangeant ! Mais bon, s’il y tiens...

- Ok.. Ok.. Mais compte pas sur moi pour oublier tes explications. On va se chercher un truc à emporter et tu nous trouve un coin qui te convient pour discuter, ça marche ?

Je lui sourit et marche afin de sortir de la ruelle, et une fois que Ryuunosuke arrive à ma hauteur, on se met en route. On ne discute pas plus que ça, je sens bien qu’il en a pas tellement envie pour l’instant alors je reste un peu silencieuse jusqu’à ce qu’on arrive à l’endroit qui remplira nos estomacs. Un petit restaurant qui fait de supers trucs à manger et qui à une partie “extérieure” pour s’occuper des commandes à emporter. Comme il n’y a personne qui fait la queue, je montre le vendeur d’un signe de tête :

- Je ne sais pas si t’es déjà venu ici, mais ils font des menu sandwich avec boisson et c’est pas mal bon. J’te laisse regarder ce qu’ils vendent, je vais commander le mien.

Je m’avance vers le vendeur et passe donc ma commande,sandwich au saumon fumé et un thé glacé, puis laisse Ryuu prendre ma place pour passer la sienne. Je m’adosse au mur juste a coté de la fenetre ouverte du vendeur en attendant qu’on nous serve, bras croisée et regard perdu dans le vide. Qu’est ce qu’il peut bien être arrivé pour qu’il soit si muet ? Je me mords la lèvre en froncant un peu les sourcils, plongée dans mes multiples reflexions et sursaute un peu quand le vendeur nous tend a chacun un sachet avec notre commande. Je me saisis du mien et me retourne vers Ryuunosuke :

- Je te suis ! Par contre, évite les toits ou les hauteurs s’il te plait, avec mon vertige j’arriverai pas à manger si on se perche… Discuter sur le toit de l’école l’autre jour, c’était déjà limite, mais je fais des efforts c’est déja ça! Tu veux aller ou du coup ?

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sam 30 Sep - 20:42
M • Lycée - 4ième année

HnM
Un mot:

Haley ne s’attendait clairement pas à ce que je lui réponde cela, ou même qu’elle doive attendre pour avoir toutes ses réponses. Pourtant, elle accéda à ma requête et me proposa qu’on aille chercher à manger avant d’aller dans un endroit que je choisirais. Je lui fis alors signe que c’était d’accord en prononçant faiblement un « oui ».

Ainsi, nous reprîmes notre chemin hors de la ruelle. Cette fois, nous restâmes silencieux jusqu’à ce qu’on trouve un restaurant que mon amie connaissait. Nous y entrâmes et elle me parla des menus sandwichs avant d’aller commander, me laissant regarder ce qu’ils proposaient. Finalement, je ne pris qu’un sandwich jambon beurre sans rien à côté. L’argent était un bien moins grand problème que mon manque d’appétit. Puis, cela fait, je rejoignis ma camarade qui s’était adossée au mur de la boutique.
Lorsque nous fûmes enfin armés de nos commandes, elle me laissa le soin de l’amener là où je voulais tout en me demandant d’éviter les toits ou la hauteur en général. Je la menai donc simplement dans un parc vide de la ville, dans le quartier Sanjuu. Ce dernier était plutôt ancien et les enfants semblaient préférer le plus récent et plus proche des habitations, surtout à cette heure-ci. C’était, au fond, fait pour m’arranger. J’allais donc m’asseoir sur le bas du tobogan, près des balançoires, mon sac à mes pieds, et j’attendis qu’elle s’installe avant d’entreprendre quoi que ce soit. Puis, sans toucher à mon dîner, qui serait d’ailleurs mon seul repas de la journée, j’entrepris de raconter un peu la raison de ma demande de la rencontrer :

- Hier, j’ai rencontré Satsuki-san, une camarade de classe. Elle était venue dans mon club pour le visiter et quand elle a vu qu’entre le président et moi ça n’allait pas, elle m’a proposé qu’on aille en ville. Tout se passait plutôt bien… jusqu’à ce qu’elle se fasse enlever. Je l’ai cherchée jusqu’au soir où j’ai réussi à la trouver.

J’attendis un instant pour la laisser digérer la première partie de mon récit, écoutant ses éventuels commentaires ou questions. Puis, quand je fus certain de ne pas la couper et qu’elle m’écoutait, je lui en posai une autre :

- Tu te souviens du jour où je t’avais demandé de me laisser seul après que tu m’aies trouvé un couteau en main ?

J’attendis qu’elle me réponde avant de continuer :

- Ce jour-là, les mecs voulaient me poignarder et je ne me suis pas laissé faire. Mais, le plus important, c’est que j’étais comme… spectateur de mes propres gestes. Je n’avais plus aucun contrôle sur mon corps. Et pour en revenir à hier, le même phénomène s’est fait quand j’ai cherché à sauver Satsuki-san. Autant avant ça j’étais pratiquement sur le point de me faire battre, autant j’ai repris rapidement le dessus lorsque je n’étais plus maître de mon propre corps.

Encore une fois, je me tus pour la laisser me faire ses remarques et me poser des questions. J’avais volontairement tu le fait que j’avais failli tuer quelqu’un pour tâter l’état d’esprit de mon interlocutrice. Après tout, je n’avais pas pour but de la choquer…

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :