■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dreaming Destiny | Danette |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naoki Hayashi
M • Serveur
avatar

Messages 133


HnM
Un mot:

MessageSujet: Dreaming Destiny | Danette |   Sam 15 Juil - 17:40

Personne n’avait prévenu Naoki que la vie active… C’était de la merde. Ni qu’un matelas digne de ce nom, ça coûtait une fortune. Et comme il ne savait pas se gérer et encore moins son compte en banque, le petit japonais se retrouvait à la case départ… Sans le sou. Mais, au moins, il dormait confortablement. Et le pire dans cette histoire c’était que depuis le début, Naoki n’avait fait que des achats nécessaire : un frigo, une plaque à induction qu’il pouvait amener avec lui pour faire du camping – si un jour, il en faisait –, une armoire pour mettre le peu de vêtements qu’il avait, et pour cacher les yaois qu’il s’était permis d’acheter quand il vivait encore chez ses parents. Bref, tout ça pour dire que ses achats, il n’en avait éprouvé aucun plaisir, et là, il en avait un peu marre de devoir se serrer la ceinture. Il voulait profiter un peu sa paye. Alors il était allé dans le centre ville. Il avait fait les magasins, il n’avait rien eu envie d’acheter, estimant qu’il avait en avait assez finalement, et que c’était jeter l’argent par les fenêtres. Il avait été voir du côté de la bouffe… Franchement, il n’avait aucune envie de dépenser dans quelque chose qu’il pouvait faire, et ce qu’il ne pouvait pas faire, il avait pas envie. Trop cher. Oui, il était tombé dans un cercle vicieux. Il soupira profondément.
Bon, bah… Il avait qu’à faire quelques petites courses, notamment, des produits d’hygiène : shampoing, gel douche, adoucissant, et il resta une plombe à choisir une lessive. Ca devait sentir bon, le propre. Il prenait quoi Yoite ? Ses habits sentaient toujours extrêmement bon, et c’était toujours un appel à se blottir contre lui pour y dormir. Il afficha une petite moue en pensant à lui. Son ami d’enfance lui manquait finalement. Avant, il ne l’avait jamais remarqué. Peut-être parce qu’il avait toujours été dans son champ de vision, et peut-être aussi parce qu’il lui avait toujours semblé proche même s’ils ne se parlaient pas. Maintenant… Il semblait loin. Terriblement loin. Il sentit sa gorge se nouer, et décida d’arrêter d’y penser. Les gens trouveraient sans doute bizarre qu’un mec ait les larmes aux yeux dans le rayon lessive. Il prit finalement, la lessive la plus cher… C’était sa folie du jour, finalement.

Il était prêt à rentrer chez lui, dans son appartement miteux, mais il vit un enfant avec un granité. Il en voulait un. Un bleu, il ne savait pas ce qu’il y avait dedans, mais c’était le meilleur. Nouvelle folie, on le retient plus le petit Naoki là, attention ! Il mit une plombe à le trouver, avant d’avoir son trésor et là, il était définitivement prêt à rentrer chez lui, son granité à la main, se demandant si le réceptacle pouvait servir à quelque chose, sans réellement chercher à lui trouver une fin utile. Pour le coup, il était content, son moral dans les chaussettes était remonté de plusieurs crans, heureux à la seule idée de s’être acheté une glace, si bien qu’il promenait son regard un peu partout comme s’il découvrait pour la première fois la ville. Et puis, voilà… sa bonne humeur disparu en tombant sur le cinéma. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas vu de film. Il n’avait ni internet, ni d’ordinateur chez lui. Il n’en avait pas encore les moyens. Et ça lui manquait un peu.

Le petit chat sortit son portefeuille de sa poche arrière… Il lui restait… 300 yens. Il afficha une petite moue triste. Il ne pouvait rien faire avec. Son regard alla des affiches à son portefeuille comme s’il espérait à chaque fois qu’un petit billet allait apparaître s’il détournait les yeux pendant quelques secondes. Mais non, il avait toujours 300 yens, et son moral de merde (et sa super lessive). Il baissa la tête, dépitée, rangeant son portefeuille. Ca ne servait à rien de se faire plus de mal. Néanmoins, il était bien incapable de reprendre sa route. Il voulait voir un film. Absolument.
Il songea à draguer le ou la guichetière, mais il ne savait pas draguer. A faire le ninja pour entrer discrètement dans la salle, mais il était capable de se manger un mur en faisant une roulade. Passer par la porte de derrière, mais il ne savait pas où était cette fameuse porte… si elle existait. Attendre que le film commence avant d’entrer, mais comme après il allait rien comprendre, c’était pas la peine. Il songea à abandonner, mais ces affiches lui criaient « Allez viens, on est trop bien, tu va aimer ! ».

Naoki finit par regarder les clients avec un air de jalousie, se disant dans sa tête que lui au moins avait un granité. On se console comme on peut, hein.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dae-Hyun Jang
M • Université - 4ième année
avatar

Messages 58


HnM
Un mot:

MessageSujet: Re: Dreaming Destiny | Danette |   Mar 18 Juil - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Let’s have some fun together!






Dae-Hyun était toujours à courir partout, à vivre à 100 à l’heure. Pas de temps mort depuis plusieurs semaines maintenant. Mais voilà, au bout d’un moment, le corps et l’esprit disent tout simplement stop, et ils avaient décidé qu’aujourd’hui serait la journée idéale pour protester. Du coup, le Coréen s’était réveillé complètement amorphe dans son lit, son chat s’alliant au soleil qui passait à travers les rideaux pour le tirer de sous sa couette. C’était hyper difficile ce matin. En fait, c’était plutôt ce midi. Le brun était rentré tard la veille (ou tôt, ça dépend du point de vue) et il était juste exténué. Il gratta la tête de son adorable chat qui n’avait plus rien du petit chaton qu’il avait adopté quelques mois auparavant et attrapa son téléphone. Il avait plusieurs rendez-vous dans l’après-midi et la soirée, mais il préférait tout décommander. Ce n’était pas la peine de forcer plus que de raison s’il ne se sentait pas en état. Il aurait l’occasion de profiter d’autres moments avec ses amis et connaissances plus tard !

Première étape : se lever. Cela prit près d’une heure à Dae-Hyun pour y parvenir, et après avoir titubé jusqu’à la cuisine pour nourrir sa boule de poils, il fila sous la douche pour tenter de se réveiller avec de l’eau bien fraîche. C’était mission presque réussie ! Il avait un peu moins une tronche de déterré après s’être séché et s’être habillé ! Deuxième étape pour sortir complètement de son état léthargique : se préparer un bon café ! Il le fit bien corsé et le savoura sur son petit balcon, admirant la vue imprenable qu’il avait sur la ville depuis le dernier étage de son immeuble. Il ne s’en lasserait jamais ! Bon maintenant qu’il était à peu près réveillé et qu’il n’avait absolument plus rien de prévu, qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire ? Le Coréen s’ennuyait déjà, à croire que c’était un hyperactif ! Toujours le regard perdu sur la ville, il se demanda quelle activité pourrait le divertir sans trop solliciter d’efforts. Et ses yeux émeraude se posèrent sur le cinéma. C’était parfait ça ! Il allait même pouvoir éviter la chaleur du jour pendant de longues minutes en se réfugiant dans une salle plongée dans le noir !

Et puis, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été au cinéma. A bien y penser, il n’y avait jamais été depuis son arrivée au Japon. Il était donc temps d’y remédier ! Papouillant son chat, il attrapa son portefeuille qu’il fourra dans son jean slim et attrapa ses lunettes. Il n’avait pas le courage de mettre ses lentilles aujourd’hui, il serait capable de juste se mettre le doigt dans l’œil s’il essayait. Armé d’une casquette vu qu’il n’avait pas réussi à mettre la main sur ses lunettes de soleil, il quitta son appartement, puis son immeuble, se retrouvant parmi la foule. Direction le cinéma ! Après plusieurs minutes de marche, luttant pour ne pas bailler toutes les 30 secondes, il finit par arriver à destination. Il allait se poster devant les affiches pour choisir le film qu’il allait bien pouvoir aller voir quand ses yeux se posèrent sur un jeune homme visiblement en plein dilemme. Il ne fallut pas longtemps à Dae-Hyun pour comprendre que ce brun avec son granité et sa lessive (combinaison assez étrange quand on y pensait) désirait ardemment aller voir un film, mais que visiblement, son portefeuille en avait décidé autrement. Le Coréen esquissa un petit sourire. Voir un film c’était bien, mais seul, c’était un peu triste non ? Il s’avança vers l’inconnu avec son habituel sourire charmeur et lui fit un petit signe de la main pour attirer son attention.

« Bonjour ! Excuse-moi si je me montre indiscret, mais j’ai cru comprendre que tu avais un petit souci. Tu voulais aller voir un film en particulier ? Non parce que si tu veux, je t’invite ! C’est la première fois que je viens au cinéma depuis que je suis arrivé au Japon et puis, je viens de me rendre compte que ce serait quand même bien plus fun de voir un film avec quelqu’un plutôt que tout seul. Tu en dis quoi ? »

Il avait pris la peine de le tutoyer parce qu’il n’avait pas l’air plus âgé que lui. Le Coréen prit le temps de le détailler rapidement de ses yeux émeraude. C’était plutôt un beau morceau qui se tenait devant lui ! Et puis, cet air tout triste qu’il avait affiché en regardant les affiches puis son portefeuille lui avait presque fait penser à son chat qui le regardait avec des yeux suppliants pour avoir ses croquettes.

« C’est quand même un peu bizarre d’inviter un parfait inconnu à aller voir un film… Du coup, je me présente, je m’appelle Dae-Hyun ! Comme ça, je suis plus tout à fait un inconnu flippant ! »

Le Coréen se mit à rire, s’imaginant avec un imperméable trop grand à appâter ses proies. Ce n’était définitivement pas son genre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dreaming Destiny | Danette |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Ville d'Hoshi :: Centre Ville :: Cinéma-
Sauter vers: