Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dreaming Destiny | Danette |

:: Ville d'Hoshi :: Centre Ville :: Cinéma Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 15 Juil - 17:40
M • Serveur

HnM
Un mot:
Personne n’avait prévenu Naoki que la vie active… C’était de la merde. Ni qu’un matelas digne de ce nom, ça coûtait une fortune. Et comme il ne savait pas se gérer et encore moins son compte en banque, le petit japonais se retrouvait à la case départ… Sans le sou. Mais, au moins, il dormait confortablement. Et le pire dans cette histoire c’était que depuis le début, Naoki n’avait fait que des achats nécessaire : un frigo, une plaque à induction qu’il pouvait amener avec lui pour faire du camping – si un jour, il en faisait –, une armoire pour mettre le peu de vêtements qu’il avait, et pour cacher les yaois qu’il s’était permis d’acheter quand il vivait encore chez ses parents. Bref, tout ça pour dire que ses achats, il n’en avait éprouvé aucun plaisir, et là, il en avait un peu marre de devoir se serrer la ceinture. Il voulait profiter un peu sa paye. Alors il était allé dans le centre ville. Il avait fait les magasins, il n’avait rien eu envie d’acheter, estimant qu’il avait en avait assez finalement, et que c’était jeter l’argent par les fenêtres. Il avait été voir du côté de la bouffe… Franchement, il n’avait aucune envie de dépenser dans quelque chose qu’il pouvait faire, et ce qu’il ne pouvait pas faire, il avait pas envie. Trop cher. Oui, il était tombé dans un cercle vicieux. Il soupira profondément.
Bon, bah… Il avait qu’à faire quelques petites courses, notamment, des produits d’hygiène : shampoing, gel douche, adoucissant, et il resta une plombe à choisir une lessive. Ca devait sentir bon, le propre. Il prenait quoi Yoite ? Ses habits sentaient toujours extrêmement bon, et c’était toujours un appel à se blottir contre lui pour y dormir. Il afficha une petite moue en pensant à lui. Son ami d’enfance lui manquait finalement. Avant, il ne l’avait jamais remarqué. Peut-être parce qu’il avait toujours été dans son champ de vision, et peut-être aussi parce qu’il lui avait toujours semblé proche même s’ils ne se parlaient pas. Maintenant… Il semblait loin. Terriblement loin. Il sentit sa gorge se nouer, et décida d’arrêter d’y penser. Les gens trouveraient sans doute bizarre qu’un mec ait les larmes aux yeux dans le rayon lessive. Il prit finalement, la lessive la plus cher… C’était sa folie du jour, finalement.

Il était prêt à rentrer chez lui, dans son appartement miteux, mais il vit un enfant avec un granité. Il en voulait un. Un bleu, il ne savait pas ce qu’il y avait dedans, mais c’était le meilleur. Nouvelle folie, on le retient plus le petit Naoki là, attention ! Il mit une plombe à le trouver, avant d’avoir son trésor et là, il était définitivement prêt à rentrer chez lui, son granité à la main, se demandant si le réceptacle pouvait servir à quelque chose, sans réellement chercher à lui trouver une fin utile. Pour le coup, il était content, son moral dans les chaussettes était remonté de plusieurs crans, heureux à la seule idée de s’être acheté une glace, si bien qu’il promenait son regard un peu partout comme s’il découvrait pour la première fois la ville. Et puis, voilà… sa bonne humeur disparu en tombant sur le cinéma. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas vu de film. Il n’avait ni internet, ni d’ordinateur chez lui. Il n’en avait pas encore les moyens. Et ça lui manquait un peu.

Le petit chat sortit son portefeuille de sa poche arrière… Il lui restait… 300 yens. Il afficha une petite moue triste. Il ne pouvait rien faire avec. Son regard alla des affiches à son portefeuille comme s’il espérait à chaque fois qu’un petit billet allait apparaître s’il détournait les yeux pendant quelques secondes. Mais non, il avait toujours 300 yens, et son moral de merde (et sa super lessive). Il baissa la tête, dépitée, rangeant son portefeuille. Ca ne servait à rien de se faire plus de mal. Néanmoins, il était bien incapable de reprendre sa route. Il voulait voir un film. Absolument.
Il songea à draguer le ou la guichetière, mais il ne savait pas draguer. A faire le ninja pour entrer discrètement dans la salle, mais il était capable de se manger un mur en faisant une roulade. Passer par la porte de derrière, mais il ne savait pas où était cette fameuse porte… si elle existait. Attendre que le film commence avant d’entrer, mais comme après il allait rien comprendre, c’était pas la peine. Il songea à abandonner, mais ces affiches lui criaient « Allez viens, on est trop bien, tu va aimer ! ».

Naoki finit par regarder les clients avec un air de jalousie, se disant dans sa tête que lui au moins avait un granité. On se console comme on peut, hein.

Mar 18 Juil - 16:15
M • Université - 4ième année

HnM
Un mot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Let’s have some fun together!

Dae-Hyun était toujours à courir partout, à vivre à 100 à l’heure. Pas de temps mort depuis plusieurs semaines maintenant. Mais voilà, au bout d’un moment, le corps et l’esprit disent tout simplement stop, et ils avaient décidé qu’aujourd’hui serait la journée idéale pour protester. Du coup, le Coréen s’était réveillé complètement amorphe dans son lit, son chat s’alliant au soleil qui passait à travers les rideaux pour le tirer de sous sa couette. C’était hyper difficile ce matin. En fait, c’était plutôt ce midi. Le brun était rentré tard la veille (ou tôt, ça dépend du point de vue) et il était juste exténué. Il gratta la tête de son adorable chat qui n’avait plus rien du petit chaton qu’il avait adopté quelques mois auparavant et attrapa son téléphone. Il avait plusieurs rendez-vous dans l’après-midi et la soirée, mais il préférait tout décommander. Ce n’était pas la peine de forcer plus que de raison s’il ne se sentait pas en état. Il aurait l’occasion de profiter d’autres moments avec ses amis et connaissances plus tard !

Première étape : se lever. Cela prit près d’une heure à Dae-Hyun pour y parvenir, et après avoir titubé jusqu’à la cuisine pour nourrir sa boule de poils, il fila sous la douche pour tenter de se réveiller avec de l’eau bien fraîche. C’était mission presque réussie ! Il avait un peu moins une tronche de déterré après s’être séché et s’être habillé ! Deuxième étape pour sortir complètement de son état léthargique : se préparer un bon café ! Il le fit bien corsé et le savoura sur son petit balcon, admirant la vue imprenable qu’il avait sur la ville depuis le dernier étage de son immeuble. Il ne s’en lasserait jamais ! Bon maintenant qu’il était à peu près réveillé et qu’il n’avait absolument plus rien de prévu, qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire ? Le Coréen s’ennuyait déjà, à croire que c’était un hyperactif ! Toujours le regard perdu sur la ville, il se demanda quelle activité pourrait le divertir sans trop solliciter d’efforts. Et ses yeux émeraude se posèrent sur le cinéma. C’était parfait ça ! Il allait même pouvoir éviter la chaleur du jour pendant de longues minutes en se réfugiant dans une salle plongée dans le noir !

Et puis, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été au cinéma. A bien y penser, il n’y avait jamais été depuis son arrivée au Japon. Il était donc temps d’y remédier ! Papouillant son chat, il attrapa son portefeuille qu’il fourra dans son jean slim et attrapa ses lunettes. Il n’avait pas le courage de mettre ses lentilles aujourd’hui, il serait capable de juste se mettre le doigt dans l’œil s’il essayait. Armé d’une casquette vu qu’il n’avait pas réussi à mettre la main sur ses lunettes de soleil, il quitta son appartement, puis son immeuble, se retrouvant parmi la foule. Direction le cinéma ! Après plusieurs minutes de marche, luttant pour ne pas bailler toutes les 30 secondes, il finit par arriver à destination. Il allait se poster devant les affiches pour choisir le film qu’il allait bien pouvoir aller voir quand ses yeux se posèrent sur un jeune homme visiblement en plein dilemme. Il ne fallut pas longtemps à Dae-Hyun pour comprendre que ce brun avec son granité et sa lessive (combinaison assez étrange quand on y pensait) désirait ardemment aller voir un film, mais que visiblement, son portefeuille en avait décidé autrement. Le Coréen esquissa un petit sourire. Voir un film c’était bien, mais seul, c’était un peu triste non ? Il s’avança vers l’inconnu avec son habituel sourire charmeur et lui fit un petit signe de la main pour attirer son attention.

« Bonjour ! Excuse-moi si je me montre indiscret, mais j’ai cru comprendre que tu avais un petit souci. Tu voulais aller voir un film en particulier ? Non parce que si tu veux, je t’invite ! C’est la première fois que je viens au cinéma depuis que je suis arrivé au Japon et puis, je viens de me rendre compte que ce serait quand même bien plus fun de voir un film avec quelqu’un plutôt que tout seul. Tu en dis quoi ? »

Il avait pris la peine de le tutoyer parce qu’il n’avait pas l’air plus âgé que lui. Le Coréen prit le temps de le détailler rapidement de ses yeux émeraude. C’était plutôt un beau morceau qui se tenait devant lui ! Et puis, cet air tout triste qu’il avait affiché en regardant les affiches puis son portefeuille lui avait presque fait penser à son chat qui le regardait avec des yeux suppliants pour avoir ses croquettes.

« C’est quand même un peu bizarre d’inviter un parfait inconnu à aller voir un film… Du coup, je me présente, je m’appelle Dae-Hyun ! Comme ça, je suis plus tout à fait un inconnu flippant ! »

Le Coréen se mit à rire, s’imaginant avec un imperméable trop grand à appâter ses proies. Ce n’était définitivement pas son genre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sam 22 Juil - 17:53
M • Serveur

HnM
Un mot:
Il leva le nez de son portefeuille vide lorsqu’on lui adressa la parole. Mais, il n’aurait peut-être pas dû. Il ne s’était certainement pas attendu à voir un beau mec. Avec ce sourire… Grrr. Naoki eu un petit frisson en le voyant. L’inconnu était… sexy… Super sexy. Avec des super beaux yeux. Naoki perdit momentanément la parole, alors qu’il sentait la chaleur montée à ses joues. Difficile de faire plus transparent. Mais heureusement, ça pouvait être interprété comme de la timidité. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ? Oui. Il n’y avait pas à s’en faire pour ça. Enfin il espérait. Il priait tous les dieux existant pour ça.
Ceci dit, l’inconnu ne lui était pas totalement inconnu… Son visage lui disait vaguement quelque chose. Mais impossible de savoir où il l’avait vu, ni où. Ce qui n’était pas spécialement important, pour le moment. Là, il devait aligner des mots. Lesquels ? Il ne savait pas, mais il devait dire quelque chose. Comme… Ce qu’il voulait voir. C’était bien ça, non ?

Si seulement il pouvait arrêter de sourire de cette façon, ça serait beaucoup plus facile pour réfléchir. Il lui fit un regard timide, buvant son granité pour se donner un peu de contenance, montrant une affiche qui l’attirait plus que les autres. Il s’assura que son interlocuteur ait bien vu avant de baisser les yeux, buvant sa glace le plus lentement possible. Non, parce que s’il en avait plus, il n’aurait plus d’excuse pour garder le silence, alors il avait intérêt à faire des réserves. Il aurait dû en prendre deux. Ah bah non, même s’il avait prévu le coup, Naoki n’aurait jamais eu les moyens avec ses pauvres 300 yens.

Il releva la tête à demi, le regardant avec un petit air fuyant, voulant lui dire de ne pas s’inquiéter. Il n’était pas du tout flippant. Bien au contraire, le petit japonais aurait donné cher pour se blottir contre lui…. sans vêtement. Et puis pas que se blottir, en fait. Il regarda les mains du jeune homme. Elles étaient belles. Elles devaient être tellement… agile ? Douce ? Un truc qui ferait frissonner sa peau, en tout cas.
Il regarda ailleurs ayant un peu peur que ses pensées arrivent dans l’esprit de Dae-Hyun s’il le regardait un peu trop. On ne savait jamais. Et puis, il pouvait arrêter de rire, là ? Ca incitait à lui sauter dessus, ou juste lui mordiller les lèvres. Naoki soupira intérieurement. Il fallait vraiment qu’il passe à la casserole un jour ou l’autre, parce que là, ça n’allait plus. Il n’était même plus capable de parler à un mec sans perdre tous ses moyens, et avoir des pensées salaces. Si seulement Yoite avait couché avec lui, ça irait peut-être mieux. Ou, ça aurait pu être pire. Après tout, il aurait connu le plaisir d’un corps contre le sien.

Non, non, non. Concentration. Il avait un beau mec… Non, un moche mec en face de lui, qui devait attendre qu’il se présente, c’était la moindre des politesses après tout. Naoki arrêta finalement de mordre sa paille, s’inclinant légèrement, bien qu’un peu raide.

-Naoki Hayashi. Enchanté.

Merde, c’était quoi ça ? Depuis quand il était si formel ? Dae-Hyun se présentait l’air décontracté, et lui, il se présentait comme s’il était le nouvel élève transféré dans une classe. Il se sentit rougir un peu plus, se sentant un peu pitoyable, mais il n’essaya pas de réparer les pots cassés. Naoki se connaissait suffisamment bien pour savoir que ça allait être pire. Non, il allait plutôt changer de sujet. Il prenait moins de risque.

-Je peux pas t’accompagner. J’ai pas d’argent.

Oui, c’était d’ailleurs pour ça qu’il l’invitait. Nouvelle bourde. Le petit chat se mit à regarder ses pieds, de plus en plus à l’aise.

-Je veux dire… Je pourrais pas te rembourser.

C’était un peu foireux pour se rattraper, mais franchement, il avait fait pire. Il était limite fier de lui pour avoir réussit à remonter la barre, puisqu’il était plus doué pour la descendre. Il osa même le regarder à la dérober, recommençant à mordiller sa paille. Il avait eu raison d’être jaloux des clients. Lui au moins avait un granité.

Mar 1 Aoû - 10:44

HnM
Un mot:

Dae-Hyun était tellement sociable qu’il pouvait vraiment accoster n’importe qui. Il était seul, s’ennuyait, et c’était à ce moment-là qu’il avait aperçu ce jeune homme qui lui était parfaitement inconnu, planté avec un granité (et de la lessive) devant le cinéma, regardant avec envie les affiches alors que son porte-monnaie semblait le ramener brutalement à la triste réalité. Bon bah en voilà une occasion parfaite ! Sans gêne, il avait donc approché l’inconnu pour lui proposer de venir avec lui au cinéma, et même de l’inviter ! Il ne pourrait pas refuser comme ça non ? Ça permettrait à Dae-Hyun de passer une bonne après-midi en compagnie d’une nouvelle personne qu’il allait apprendre à connaître ! Enfin, en y repensant, ça faisait un peu vieux en imper’ qui propose des bonbons à des enfants de proposer ça à un parfait inconnu. Armé de son sourire ravageur habituel, il en profita donc pour se présenter. Ainsi, ils ne seraient plus des inconnus l’un pour l’autre ! Et puis, il avait l’air tout penaud ce jeune homme, tout penaud et tout timide vu la teinte qu’avaient prise ses joues ! Il était trop mignon !

Oh. Et apparemment, il voulait aller voir un film d’animation. Bon, bah pourquoi pas ! Dae-Hyun était de toute façon bon public, il pouvait regarder de tout et passer un bon moment. Et puis, il l’avait invité, il n’allait pas lui dire « non, bah finalement, je préfère aller voir autre chose ». Le Coréen était un parfait gentleman après tout ! S’il pouvait faire plaisir à quelqu’un, même un inconnu, il le faisait ! Et puis, ce n’était plus un inconnu à présent puisqu’il s’était présenté à son tour : Naoki Hayashi. Et ce Naoki avait l’air vraiment tendu. Était-ce à cause de la timidité ? Ou parce que Dae-Hyun l’impressionnait ? Le Coréen ne voulut pas le taquiner à ce sujet, parce qu’ils ne se connaissaient pas assez pour ça.

« Enchanté Naoki ! Bon du coup, ça te va pour ce film ? Tu connais un peu l’histoire peut-être ? Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été au cinéma et que je ne m’y suis pas intéressé que je ne connais absolument aucun film à l’affiche… »

En tout cas, on aurait vraiment dit un petit chaton abandonné qui attendait que quelqu’un l’adopte ! Si Dae-Hyun n’avait pas déjà une petite boule de poils chez lui, il aurait sans doute ramené celui qui se tenait devant lui dans son appartement ! Quoi qu’il en soit, le voir regarder ses pieds tout gêné faisait sourire le Coréen.

« Ne t’inquiètes pas ! Je n’allais pas te demander de me rembourser ! Si je t’ai proposé de t’inviter, ce n’était pas dans ce but, je voulais juste te faire plaisir et te rendre service et puis… Je t’avoue que ça me rendra aussi service, je n’avais pas tellement envie d’aller voir un film tout seul, c’est bien moins drôle comme ça ! »

Heureusement que le brun avait la parole facile parce que son interlocuteur semblait se limiter à quelques mots pour chacune de ses réponses. Mais qu’importe ! Dae-Hyun était curieux, et il avait envie de connaître cette nouvelle personne. C’était principalement de cette manière qu’il avait réussi à se créer un petit cercle de connaissances depuis qu’il était arrivé au Japon. Ainsi, il était toujours entouré, accompagné, et avait pu voir quelles personnes méritaient une relation plus approfondies que d’autres, même si Dae-Hyun avait toujours, depuis l’incident tragique qui était arrivé à sa mère adoptive, eu du mal à vraiment s’attacher à quelqu’un. Depuis ce jour, il avait toujours eu tendance à s’impliquer le moins possible afin de ne plus souffrir à nouveau.

« On entre du coup ? La séance ne va pas tarder à commencer je crois ! Et puis, on peut peut-être demander au guichet si on peut déposer ta… lessive ? Ça va te gêner sinon ! Et puis, je vois que tu as un granité déjà, mais si jamais ça t’intéresse, j’ai un petit creux alors je pense prendre du popcorn. Tu en voudras aussi ? »

Dae-Hyun était vraiment la bonté incarnée et il ne pouvait jamais s’empêcher de vouloir plaire et faire plaisir aux personnes qu’il côtoyait, même de parfaits inconnus. Il était gentil certes, mais pas non plus naïf. Il savait reconnaître quand quelqu’un profitait de la situation, même si là, si ce Naoki se jouait de lui, il jouait tellement bien la comédie que le Coréen était tombé dans le panneau. Bouaf, ce n’était pas si grave de toute façon, ce n’était pas comme s’il était sur la paille, loin de là !

Dim 20 Aoû - 13:40
M • Serveur

HnM
Un mot:
-Non.

Non, il ne savait absolument pas de quoi ça parlait. Il n’avait pas internet, et son téléphone était bien trop pourri pour aller sur internet. Déjà qu’il avait un forfait de merde… C’était seulement maintenant qu’il se rendait compte à quel point il galérait de vivre par lui-même. C’était fatiguant. Il voudrait bien vivre au crochet de quelqu’un, et faire des petits plats et le ménage… Oh merde. Il était juste bon à marier. Sans doute qu’il aurait eu beaucoup de succès en tant que fille. Malheureusement, même sa conception avait été foiré. Genre, sa vie ça ne suffisait pas. Il soupira intérieurement, et revenant à la réalité, et regardant une nouvelle fois l’affiche.

-C’est juste la plus jolie…

Il se sentit un peu con de dire ça. Sans doute qu’il devait être de seul à choisir un film de cette manière. Mais, il n’avait pas envie de lire le résumé, il mettait trop de temps à lire. Sans doute qu’il aurait pu combler sa dyslexie en lisant plus souvent, mais il assumait tellement pas cette maladie, qu’il préférait se confronter le moins possible à ce problème. Oui, il avait une panoplie de problème qui commençait à s’accumuler mais il se bornait à les mettre sous le tapis, en prétendant qu’ils n’existaient pas.

Enfin Dae-Hyun se proposait pour en régler un, ce qui était très gentil. Trop gentil, sans doute, mais Naoki ne se posait pas vraiment la question. Enfin, pas les bonnes.

-T’as pas d’amis ?

Il se mit à rougir aussitôt après avoir dit sa connerie. Évidemment qu’il avait des amis avec une tête pareil, et une chérie super canon aussi sans doute. Il ressemblait au type parfait avec son sourire enjôleur qui le faisait toujours rougir, et le charme qu’il dégageait. Et puis, il semblait incroyablement gentil. Comment un type comme lui ne pouvait pas avoir d’amis ? Ca ne lui avait pas traversé l’idée qu’il n’ait pas d’amis, sa question sonnait juste autrement dans sa tête.

-Je… je v-veux dire… libre. Amis libres.

Tout de suite, ça change tout. Il baissa la tête, un peu honteux de sa maladresse, buvant son granité qui était… vide. Zut, il avait pas plus d’excuse pour se taire, il le baissa semblant tout malheureux de l’avoir fini. Mais ça ne dura pas bien longtemps, puisqu’il remonta sa lessive, et la serra contre lui en signe de possession lorsque sa nouvelle connaissance proposa l’idée de la laisser au guichet. Comment dire… Non ? Elle lui avait coûté une fortune, et il n’avait pas envie qu’on lui la vole. Le quartier Shin’en pouvait laisser des séquelles…

-D’accord pour le pop-corn.

Si on lui offrait de bon coeur, Nono n’allait pas dire non, fallait pas déconner. Surtout si on lui disait qu’il n’avait pas besoin de rembourser. Il attendit que Dae aille vers le cinéma pour lui emboîter le pas, et laissa le soin à ce dernier de se charger de tout, même du pop-corn parce qu’il savait pas la différence entre le sucré et le salé. Franchement, il voulait juste du pop-corn, simple, de base. Pourquoi les gens devaient toujours tout compliqué en laissant le choix ?
Il prit son pot en remerciant timidement le vendeur, avant de se diriger vers la salle, ouvrant la porte de sa main libre. Mais un Nono ça fait toujours des conneries. En ouvrant la porte, il tapa dans son poignet qui tenait la nourriture et sa lessive. Sous le poids de cette dernière, son poignet se pencha sur le côté, renversant la moitié du pot sur le sol, sous le regard hagard du responsable. C’était arrivé tellement vite, qu’il ne s’était rendu compte de rien. Il resta regarder le pop-corn au sol comme un con avant de relever le regard vers Dae-Hyun complètement perdu et se sentant vraiment con. Il avait envie de se cacher dans un trou et ne plus jamais en sortir.

-P-pardon… J-j’ai pas fait exprès…

Il lui lança un regard demandant silencieusement de l’aider, parce qu’il ne savait pas quoi faire. Mais vraiment pas. Il devait ramasser ? S’enfuir ? Faire comme ci de rien n’était ? Il était tellement paniqué qu’il avait envie de se blottir contre quelque chose de chaud. Comme le corps de Dae-Hyun. Pas exemple…

Mer 23 Aoû - 11:43

HnM
Un mot:

Dae-Hyun ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire en entendant Naoki dire qu’il ne savait rien non plus de ce film qu’il voulait voir, mais que l’affiche lui avait tout simplement parue être la plus jolie. C’était terriblement mignon et attendrissant d’avouer ça ! Et puis, c’était tellement agréable de parler à quelqu’un qui ne réfléchissait pas trois heures à la façon dont formuler les choses pour ne pas risquer de commettre un impair. Ce jeune homme avait l’air d’être sincère et de dire les choses comme elles lui venaient en tête. Et la suite le confirma. Le Coréen le fixa d’un air très surpris avant de se mettre à rire de bon cœur. Il était sincère mais terriblement maladroit ! Et puis cet air gêné… Non, décidément, il était vraiment craquant !

« Haha, pas la peine d’être aussi gêné Naoki ! »

Il avait envie de lui ébouriffer gentiment les cheveux, mais ils ne se connaissaient pas, c’était sans doute pas la meilleure des idées. Même si beaucoup auraient voulu de ce contact même sans se connaître davantage, Dae-Hyun ne voulait pas risquer de perdre cette compagnie très intéressante pour la suite de sa journée !

« En fait, je t’avoue que la seule chose que je voulais faire c’était sortir un peu de chez moi et j’ai complètement oublié d’appeler des amis pour m’accompagner. Ce n’est pas plus mal, je ne t’aurais sans doute pas rencontré sinon ! »

Paroles toujours accompagnées d’un sourire magnifique, mais aussi d’un petit clin d’œil. Non, on ne changerait plus Dae-Hyun, c’était trop tard. Il aimait charmer son monde. En tout cas, le brun amusait beaucoup le Coréen et il lui faisait de plus en plus penser à son petit chat, surtout quand il avait serré la lessive contre lui, montrant bien que c’était la sienne et qu’il n’allait la laisser à personne d’autre. Soit, ça ne dérangeait pas le danseur et puis, il n’avait pas pu s’empêcher de pouffer doucement en le voyant faire. Il n’avait jamais vu une personne tenir autant à de la lessive ! Ils entrèrent dans le cinéma, Dae-Hyun passant devant pour payer leurs places, mais aussi pour prendre le pop-corn, en prenant du pop-corn salé pour lui et sucré pour Naoki. Comme ça, ils pourraient piquer dans le pot de l’autre s’ils voulaient une autre saveur ! Et ce popcorn que Dae-Hyun avait envie de goûter… se retrouva, pour la moitié, à gésir sur le sol. Les deux fixèrent un instant le popcorn décédé avant que Naoki ne prenne la parole pour s’excuser l’air vraiment perdu. Le Coréen lui offrit un tendre sourire.

« Bah, t’inquiètes pas pour ça ! Il reste encore mon pot, tu pourras piquer dedans ! Enfin… On va peut-être pas laisser ça comme ça… Tout le monde va marcher dedans sinon. Attends-moi, je reviens ! »

Dae-Hyun posa son pot de popcorn et sa casquette sur le sol à côté de la porte, espérant que Naoki allait veiller sur eux et ne pas s’enfuir, puis il revint quelques minutes après avec une petite balayette et une pelle à ordures, s’empressant de balayer les cadavres pour aller les conduire jusqu’à une poubelle un peu plus loin.

« Et voilà ! Affaire réglée ! »

Le Coréen lui offrit un grand sourire, reprenant ses affaires avant de tenir la porte à Naoki afin d’éviter un autre drame.

« Après toi ! Je te laisse choisir la place qui te convient le plus ! »

La salle était bien loin d’être bondée. Il fallait dire qu’avec un temps pareil, les gens préféraient profiter du beau temps sur les terrasses ! En tout cas, Dae-Hyun se faisait vraiment violence pour ne pas faire un gros câlin à ce petit chat trop mignon. Il allait vraiment finir par l’adopter s’il continuait à l’attendrir de cette façon !

Sam 16 Sep - 19:23
M • Serveur

HnM
Un mot:
Comment on pouvait oublier d’appeler ses amis ? Incompréhensible. Enfin, Naoki avait réussi à oublier tout le monde depuis qu’il était parti de ses parents. Mais lui au moins, c’était volontaire. Il ne voulait plus fréquenter ses connaissances de Chise. Parce que c’était bien ce qu’ils étaient. Des connaissances. Naoki n’aimait pas se lier. Si c’était pour se faire abandonner sur le bas côté, il valait mieux éviter. Dès qu’il était né, on l’avait abandonné, et ce n’était pas en vieillissant que ça allait s’arranger.
Mais il oublia bien vite cette idée avec son nouvel ami. Il se mit à rougir de plaisir et de gêne de savoir que Dae était content de le rencontrer. Ca faisait chaud au coeur. Même si c’était une formule de politesse, Naoki voulait y croire. Bon ok, il restait sceptique qu’une personne telle que lui soit vraiment intéressé par lui, mais bon… Ca faisait pas de mal d’y croire un peu non ? Il sentit son petit coeur battre un peu plus vite sous son sourire, et regarder ses chaussures n’était plus suffisant. C’était gravé dans sa tête. Pas pour très longtemps, parce qu’il avait une mémoire de merde, mais le petit effet était là. Il préféra ne rien répondre et le suivre docilement, parce que c’était plus facile que de chercher une réponse convenable.
Et puis, le moment où il oublia son sourire arriva… Le popcorn décédé prit toute son attention, triste d’avoir tout gâché avec ce bel homme. Triste d’avoir gâché les yens qu’il avait déboursés. Il dut faire le deuil avec une petite moue triste et désolée. Il lança un rapide coup d’oeil à Dae prêt à se faire taper sur les doigts, mais il n’eut qu’un sourire tendre. Naoki lui en fut profondément reconnaissant de ne pas lui en vouloir, il avait bien envie de s’accrocher à sa manche pour lui demander de ne pas partir, même pour seulement quelques minutes, mais… Il n’en fit rien. Il resta juste tout penaud sous le regard des autres clients qui faisaient attention à ne pas marcher dedans, un peu surpris qu’un mec avec un immense tatouage sur le bras semble aussi perdu… Pas de sa faute, il avait été complètement bourré quand il avait ça. Est-ce qu’il le referait ? Non. Bien sûr de non. Mais enlever un tatouage, c’était super cher. Et puis, ça lui donnait un air de gros dur qu’il n’avait pas. Peut-être que ça limitait les agressions dans le quartier Shin’en ? Ou peut-être parce que ça se voyait à des kilomètres qu’il était fauché comme les blés. Ca restera un mystère pour tout le monde.

Et puis, un autre mystère survint. Comment Dae avait il fait pour trouver une pelle et un balai ? Non, le jeune homme n’eut pas idée qu’on pouvait demander aux vendeurs. Et puis, c’était pas leur travail de faire ça ? C’était pas très poli certes. Mais ça faisait pas de laisser un prince passer le balai comme un vulgaire servant, non plus. Ceci dit, Naoki ne leva pas le petit doigt non plus… Il savait pas quoi en faire, et il jongla un peu sur ses pieds pour éviter de déranger le moins possible Dae. Il réussit néanmoins à se manger la porte dans le pif quand quelqu’un ouvrit la porte. Et on se moque pas ! Il l’avait vu venir, il voulait juste sauver le popcorn du prince… Bon ok, on se moque, parce que Naoki était pas capable d’avoir un ordre de priorité et qu’il semblait préférer se bousiller le nez, plutôt que de voir des popcorn renversés. Mais au moins… il était toujours vivant. Le popcorn, hein. Pas le chaton, il mourrait de honte, là.

-P-pardon.

Oui, il s’excusait bel et bien auprès de Dae. Il était tellement pas sortable que son ami devait avoir honte. En tout cas, lui il aurait honte. Comme maintenant.

Si bien qu’il partit en mode ninja dès que Dae ouvrit la porte. Toujours prêt à s’enfuir le bougre. Il en profita pour se frotter le nez l’air de rien avant d’entrer la salle toujours éclairée. Bien, Nono allait pas se manger une marche au moins. Il allait soupirer de soulagement, jusqu’à ce que le coréen lui assigne la lourde tâche de choisir la place. Il ouvrit grand les yeux, s’y étant pas du tout attendu. Oh non, oh non, oh non. Il savait pas où aller. Et Dae, il préférait en haut ou en bas ? Ou au milieu ? Et après ? Plus à gauche, ou plus à droite ? Ou au milieu aussi ? Tellement de possibilités, et si peu de temps !

-Euh… T-tu… préfères quoi ?

Il leva un peu la tête vers lui en quête d’un petit indice. Mon Dieu, qu’il avait hâte de s’asseoir. Il aura plus besoin de faire de choix, au moins. Et pitié qu’il ne lui dise pas que ça lui était égale, ça n’allait vraiment pas arranger ses affaires.

-Partout c’est bien, non ? J-je s-sais pas t-trop.

Et puis, il avait pas suffisamment fréquenté de cinéma pour connaître la place idéale. Dans un bar, il savait. Pas trop loin du comptoir pour être vu, mais pas trop proche pour éviter la foule. Pas très proche de l’entrée pour éviter les courants d’air, mais pas trop loin non plus pour pouvoir respirer. Ca, il pouvait gérer. Dae pouvait pas lui poser cette question plutôt ?

Ven 22 Sep - 12:51

HnM
Un mot:

Dae-Hyun n’avait pas vraiment menti en disant qu’il était sorti en oubliant d’appeler ses amis. Il était tellement crevé que ça ne lui avait tout simplement pas traversé l’esprit. Il voulait juste profiter un peu de sa journée pour se balader. Et puis, s’il avait eu la bonne idée d’appeler des connaissances pour l’accompagner, il n’aurait pas fait la rencontre de ce petit chat tout perdu. C’était encore mieux finalement ! Le Coréen était quelqu’un d’ultra social qui aimait toujours faire de nouvelles rencontres. Bien souvent, ça s’arrêtait à quelques échanges étant donné qu’il n’arrivait plus à se lier à personne depuis l’accident qui avait coûté la mort à sa mère adoptive, mais ça lui suffisait. Il n’aimait pas être seul et connaître plein de monde lui permettait de ne jamais ressentir trop de solitude. Quoi qu’il en soit, voilà qu’ils entraient tous les deux dans le grand complexe, Dae-Hyun s’occupant de payer leurs places et deux gros pots de popcorn, en tendant un à son compagnon du jour, ne s’attendant pas du tout au drame qui allait suivre.

La moitié du popcorn du pot de Naoki venait de s’échouer sur le sol. Quelques secondes de silence furent observées avant que Dae-Hyun ne rassurent son camarade. Ce n’était pas grave, ils avaient encore le sien ! Mais il ne pouvait décemment pas laisser ça comme ça et il s’empressa d’aller voir un membre du personnel pour demander de quoi nettoyer, s’empressant de revenir pour balayer les cadavres. Et avant qu’il ait eu le temps de terminer, il entendit un gros bruit qui le fit redresser la tête. Non ! Naoki venait de se prendre la porte en pleine tronche ! Il avait vraiment la poisse le pauvre ! Le Coréen s’empressa de se lever.

« Merde Naoki ! Est-ce que ça va ? Rhaaa t’as vraiment pas de chance ! »

S’empressant d’aller jeter les cadavres dans la poubelle la plus proche, laissant la balayette et la pelle à ordures à côté de celle-ci, comme on lui avait demandé de faire, Dae-Hyun revint bien vite vers le brun pour lui frotter le nez, espérant que ça estomperait la douleur. Et pourquoi il s’excusait au fait ? C’était pas sa faute ! Assuré que tout allait bien, le Coréen attrapa sa casquette et son pot de popcorn et ouvrit enfin la porte de la salle pour que Naoki entre le premier. Ne se doutant pas du tout de la réaction qu’il allait avoir, le danseur proposa au brun de choisir la place qu’il préférait. Lui qui avait déjà l’air d’un chaton perdu, c’était encore pire ! Dae-Hyun ne put s’empêcher de pouffer légèrement en l’entendant, ne retenant cette fois pas sa main qui vint ébouriffer les cheveux de Naoki.

« Te stresse pas autant pour ça Naoki, c’est juste une place ! Hum… Viens, on va aller là-bas. Si la salle ne se remplit pas plus, on n’aura personne devant nous, c’est mieux. »

De sa main de libre, il attrapa le poignet de Naoki et l’entraîna au beau milieu de la salle. C’était l’endroit parfait ! Ni trop près, ni trop loin, et surtout, il était pile en face de l’écran ! Lâchant finalement le poignet du brun, Dae-Hyun prit place en soupirant d’aise, son popcorn sur les genoux, sa casquette déposée sur le siège de l’autre côté.

« Tu veux que je mette des affaires à toi sur le siège à côté de moi ? T’inquiètes pas, je garde un œil dessus. »

Dae-Hyun le gratifia d’un nouveau sourire, attendant qu’il prenne place, espérant qu’ils allaient attendre qu’il soit bien assis pour éteindre les lumières. Si ça pouvait éviter un nouveau drame de popcorn, ça serait parfait ! Ou même un autre drame tout court. Il avait l’air tellement maladroit qu’il le voyait bien s’emmêler les pinceaux et se retrouver à passer par-dessus le siège qui était devant lui lors de sa chute. Ça embêterait beaucoup le Coréen qu’il lui arrive encore d’autres malheurs en sa compagnie, il ne voulait pas qu’il garde un mauvais souvenir de sa rencontre avec lui.

« La place te convient au fait ? Et hésite pas à piquer dans mon pot de popcorn si tu en veux, j’ai pris du sucré pour toi et du salé pour moi alors si tu veux goûter, te prive pas surtout ! »

Dae-Hyun ne le quittait pas des yeux, principalement pour se préparer à agir si jamais il se passait encore un évènement malencontreux, mais aussi parce qu’il le trouvait vraiment trop adorable ce Naoki.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :