Viens semer la
DISCORD(E)



■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

We are still young.

 :: Université :: 2e Étage :: Toit Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 17 Avr - 14:42
S • Université - 3ième année
avatar
Messages : 739

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur
S • Université - 3ième année
Les week-ends de 3 jours, grâce à la fête de Takayama même s'il ne s'y était absolument pas intéressé, valaient tout l'or du monde et Yoite avait forcément bien du mal à se remettre dans le bain après tout ça. Surtout avec une nouvelle année scolaire qui venait tout juste de débuter, un programme assez intense à suivre et des amis qui prenaient le large loin devant à cause de son changement de cursus il y a quelque temps. Non pas qu'il se sentait seul mais parfois, la motivation n'était plus vraiment au rendez-vous et le jeune japonais préférait passer son temps à ne rien faire, à s'ennuyer tout en détestant ça, à rêvasser de sa vie après les études, à envier certains de ses potes plus vieux quand ceux-ci rentraient chez eux sans avoir de "devoirs" à faire.
Le beau temps n'aidait pas non plus à rester concentré et les souvenirs de son week-end avaient tendance à le laisser doucement s'enfoncer dans la fainéantise, tout comme l'alcool l'avait délicatement aidé à glisser vers la débauche ce vendredi soir ... Il s'était encore réveillé dans un endroit inconnu, avec ses potes certes, mais ayant tout oublié ou presque de ce qui s'était passé.

Alors après la pause déjeuner, même si la sonnerie des cours avait retenti, Yoite était parti se cacher sur le toit du bâtiment. Le toit ... du toit. De là où il était, il voyait le monde entier, l'énorme campus de l'académie, les têtes déconfites des autres en classe, ceux qui allaient en sport, les professeurs libres gérant la paperasse. Y avait de quoi l'occuper simplement en laissant son regard vagabonder sur chaque forme se distinguant un peu des autres.
Une heure, deux heures ... L'idée même de retourner en cours ne lui traversa pas l'esprit, surtout pas quand l'ambiance avait même réussi à le faire s'endormir mais quand la dernière heure arriva, Yoite se rendit compte de l'évidence : il avait mal au dos, mal au cul d'être resté si longtemps sans bouger, il commençait même à avoir froid mais n'avait plus le choix. Bouger maintenant, prendre le risque de croiser un professeur et devoir expliquer ce qu'il faisait là à cette heure précise ne lui plaisait pas ... Ok, il était étudiant et non plus lycéen mais cette académie avait des règles strictes et les étudiants qui flânaient sur le campus n'étaient pas bien vus. Lui-même n'avait déjà pas la plus belle des réputations. Bilan, il devait tenir jusqu'à la sonnerie suivante, trouver une occupation pour les 45 minutes restantes.


"Bordel de cul, c'est quoi cette merde!"

37 minutes étaient passées depuis, et Yoite avait trouvé son bonheur. Depuis son téléphone, il s'amusait à jouer à des jeux débiles mais prenants, aussi divertissants qu'agaçants. Sa batterie risquait de ne pas tenir bien longtemps encore mais c'était pas grave. Le quartier Suwan dans lequel il vivait était juste à côté de l'académie, il n'y avait que peu de risques à ce qu'il lui arrive quelque chose sur le chemin du retour.

D'ailleurs, alors qu'il s'échinait le cerveau sur un niveau plus difficile que les autres, laissant passer des jurons vraiment pas terribles, la sonnerie du dernier cours résonna enfin dans ses oreilles et Yoite coupa net sa partie pour se redresser. Son fessier lui ordonnait presque d'aller faire un footing pour retrouver sa forme passée et il frictionna ses bras pour se réchauffer un minimum. Il y avait du soleil et pour quelqu'un qui venait d'arriver, il faisait même bon mais après 3h sans bouger, la nature reprenait le dessus. En plus, il avait envie de pisser ...
Au moment où il s'apprêtait à sauter du petit toit pour arriver sur le plus grand, son téléphone sonna et il soupira d'agacement alors qu'il décrochait malgré tout. L'un de ses potes voulait prendre de ses nouvelles, surtout en s'étant déplacé jusqu'à sa salle de classe pour voir qu'il n'était pas là, s'inquiétant que son pote puisse être malade ou autre ... La discussion était sympathique, rafraîchissante et permis même de redonner le sourire à Yoite qui s'adossa finalement de nouveau contre le mur, en oubliant son envie pressante.
Il n'était plus à quelques minutes près, les heures des clubs allaient commencer mais y avait pas natation aujourd'hui alors il n'avait pas d'obligation et n'avait surtout plus besoin de se cacher même si, dans l'ordre des choses, ce toit n'était pas un lieu autorisé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Université :: 2e Étage :: Toit-