■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réveille-toi [Karuho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanbei Mori
M • Lycée - 3ième année
avatar

Messages 33


HnM
Un mot:

MessageSujet: Réveille-toi [Karuho]   Lun 27 Mar - 2:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réveille-toi

Hanbei Mori / Karuho Chîsaru


____Hanbei ouvrit les yeux au son d'un bip régulier qui lui fit froid dans le dos. Il n'avait jamais aimé les hôpitaux. En dehors du fait que ça coûtait cher en Amérique et que chaque visite pouvait ruiner ses parents – ce qui avait créé chez lui une demi-paranoïa à l'idée d'y atterrir – c'était d'habitude lui qui y envoyait les autres, volontairement ou non. Il n'aimait pas spécialement être de l'autre côté de la barrière. Il se redressa lentement et fut soudain pris d'un violent mal de crâne. Serrant les dents ? Hanbei pris sa tête entre ses mains, parcourant la pièce du regard pour retrouver ses lunettes.
Voir moins flou diminuerait sa migraine.

____Elles étaient posées sur une petite table à côté du lit, près d'un bouquet de tulipes qui commençait déjà à rendre l'âme. Il grimaça en se massant les temps, puis l'arrière du crâne. Que s'était-il passé ? Ses souvenirs étaient flous, imprécis. Amnésie post-traumatisme crânien, sûrement. Il serra les dents. Qui que ce soit le type en face, il avait frappé fort. Il devait faire un effort de mémoire avant de signaler qu'il était réveillé. Même des bribes de souvenir feraient l'affaire. Si on lui posait des questions, il devait être capable de fournir une réponse.
Il ne trahirait pas sa philosophie de vie pour une amnésie passagère.

____Il se souvenait d'une fille. Vaguement. De cheveux clairs – blonds ? Châtains ? – de cris, aussi. Il s'était sûrement approché pour voir ce qui se passait. Ensuite...
N'y avait-il pas moyen de faire cesser ce bip ? Ça ne faisait qu'empirer son mal de crâne. Il aurait donné n'importe quoi pour un verre d'eau ou, mieux, un peu de sucre : son cerveau fonctionnait mal sans carburant. Qui était cette fille ? Pourquoi s'en était-il mêlé – en dehors du fait qu'il faisait tout le temps ce genre de choses débiles ? Non... quelqu'un avait dû la frapper... ou essayer. Il ne pouvait pas regarder une agression sans rien faire alors qu'il savait se battre, c'était forcément ça. Il avait essayé de l'aider. Il regarda la pièce blanche, les draps blancs, la chemise d'hôpital blanche. Un sourire sarcastique étira ses lèvres.
Visiblement, ça ne s'était pas passé comme prévu.

____Hanbei parvint, au prix d'un gros effort pour oublier sa migraine, à s'asseoir contre l'oreiller – blanc – et à poser sa tête contre le mur. La surface froide lui fit un bien fou. Quelques souvenirs revinrent, en vrac, et il fit de son mieux pour les organiser en quelque chose de logique. Les types en face étaient... trois. Non, quatre. Ou trois. Il n'arrivait pas à se rappeler précisément, mais la fille était toute seule. Mauvais signe, déjà. Alors il s'était approché. À un contre trois (ou quatre) lâches de ce genre, il n'aurait pas dû finir ici. Il avait déjà affronté ce type de groupe et il s'en était sorti au pire avec un poignet cassé.
Rien qui l'aurait conduit à se réveiller avec un marteau qui cherchait à lui briser le crâne de l'intérieur.

____Il sursauta en entendant des voix dans le couloir. Son premier réflexe fut de se rallonger et  de faire semblant de dormir. C'était stupide. Mais s'il y avait vraiment eu une agression, la police risquait de venir l'interroger, et il ne pouvait pas se permettre de rester silencieux. La porte s'ouvrit sur deux personnes, et il faillit se griller en reconnaissant la voix de sa mère.

____— Comment va-t-il ?
— Ses fonctions vitales sont normales, mais nous n'avons constaté aucun changement.

____Sa mère semblait très inquiète. S'était-il cassé quelque chose pendant le combat ? Peut-être qu'il avait une fracture, quelque chose comme ça. Ça ne ressemblait pas à sa mère, de s'inquiéter pour lui. D'habitude, elle n'avait d'yeux que pour cette petite garce de Maru. Il tendit l'oreille mais la conversation ne lui apporta pas d'information supplémentaire, et il entendit sa mère déposer quelque chose – des fleurs ? – avant de sortir.
Elle s'arrêta néanmoins avant de franchir la porte.

____— D'où viennent-elles, ces tulipes ?
— De la jeune fille qui a appelé les secours. Elle vient assez souvent, depuis l'agression.

____Sa mère resta silencieuse un bon moment. Il l'imaginait parfaitement, l'air songeur et les yeux dan le vague, la main sur la poignée de la porte.

____— Appelez-moi s'il se réveille... souffla-t-elle

____Et quand elle sortit, il l'entendit sangloter quelque chose comme "pour une fois qu'il se battait pour une bonne raison". L'infirmier sortit à son tour et il se retrouva seul, sans oser se redresser. Il y avait trop de flou dans cette histoire, trop de questions, et il ne saurait pas quoi dire si quelqu'un revenait maintenant. Quoi dire à sa mère, qu'on préviendrait aussitôt, quoi dire à la fille qu'il avait vraisemblablement sauvée, quoi dire à la police...
Il décida d'essayer de se rendormir, pour l'instant. Sa tête lui faisait toujours un mal de chien.


_________________
Ne brisez pas le cœur des gens, ils n'en ont qu'un.
Brisez leurs os, ils en ont 206.
#990033 Anglais - #CA7222 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karuho Chîsaru
M • Université - 2ième année
avatar

Messages 15


HnM
Un mot:

MessageSujet: Re: Réveille-toi [Karuho]   Mer 5 Avr - 2:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoshi
avec Karuho et Hanbeidialogues en #00174D
© Ruri
Réveille-toi

Karuho leva les yeux vers le coin supérieur droit de ses lunettes qui lui indiquait l'heure. 14h42. Elle soupira. Elle travaillait sur un nouveau système de refroidissement pour son pc depuis deux heures et treize minutes, déjà. Elle n'avait pas vu le temps passer. Elle songea à ce gars, à l'hôpital. Les tulipes qu'elle lui avait laissées devaient être arrivées en fin de vie. Elles étaient là depuis 3 jours, c'était la durée au-delà de laquelle elles commençaient à faner dans un vase si personne n'en prenait soin, et le personnel de l'hôpital avait sûrement mieux à faire. Étirant son dos meurtri par des heures penchées sur son installation, elle enfila le chemisier qui traînait sur son bureau et elle sortit de sa chambre, empochant son porte-monnaie au passage. Sur le chemin de l'hôpital, elle lança une recherche depuis ses lunettes pour une nouvelle espèce de fleurs à mettre dans ce vase, et une pour connaître les fleuristes alentours. Elle n'eut pas à faire de détour pour se procurer un bouquet de bleuets, et elle arriva à l'hôpital peu de temps après.

Elle ne savait pas trop pourquoi elle persistait à mettre des fleurs différentes à chaque fois. Peut-être qu'il avait une fleur préférée et que son parfum le réveillerait ? C'était une idée idiote, mais il existait bien des personnes avec un odorat très développé, alors s'il en faisait partie, ça valait le coup de tenter. Avant d'entrer, elle vérifia bien que les racines des fleurs avaient été coupées - une superstition qu'elle trouvait idiote, mais elle préférait s'en assurer, histoire qu'on ne pense pas qu'elle souhaitait sa mort. Elle s'annonça à l'accueil, où on la salua d'un simple signe de tête, avant de monter jusqu'à la chambre 103. Les gens de l'hôpital commençaient à s'habituer à son apparence, une grande partie d'entre eux ne réagissait même plus en la voyant arriver. Contrairement aux types qui avaient entraînés ce gars à l'hôpital.
En entrant dans la chambre, Karuho fronça les sourcils. Quelque chose avait changé, la pièce ne correspondait pas totalement à ses souvenirs. Elle comprit en se rapprochant du lit pour remplacer les tulipes dans le vase par ses bleuets. "Je sais que tu es réveillé. Tu es cinq centimètres plus à gauche que d'habitude." Mais pourquoi faisait-il semblant d'être toujours dans le coma ? N'était-il pas conscient que quelqu'un, dehors, s'inquiétait pour lui ?

"Tu sais, si tes parents viennent te voir, c'est pas terrible de prétendre que tu es encore dans le coma." Elle n'était pas venu pour lui faire la leçon de toute manière, mais elle s'assit quand même sur la petite chaise près du lit. Il l'avait tirée d'une assez mauvaise situation, elle pouvait bien lui rendre la pareille en lui expliquant... tout. Et puis elle était un peu curieuse de savoir ce qu'il avait pu ressentir dans le coma - si on ressentait quelque chose ou si c'était juste un mode veille.
Elle ne le connaissait pas vraiment. Elle savait qu'il était dans son club de cuisine, elle l'avait vu de loin, mais elle n'était pas vraiment du genre à sociabiliser et lui non plus, alors elle ne lui avait jamais adressé la parole. Elle ne connaissait même pas son nom avant de l'apercevoir sur le papier d'un infirmier. De coup, elle avait été franchement surprise qu'il ne la laisse pas se débrouiller toute seule. C'était un peu (très peu) à cause d'elle qu'il était dans cet état, finalement.

Elle se demanda s'il avait vraiment des parents pour lui rendre visite. Est-ce que son père à elle serait venue si elle s'était trouvée à sa place ? Sûrement, pour réparer les circuits que le personnel de l'hôpital ne pouvait pas faire fonctionner avec seulement de la médecine. Mais elle ne pouvait pas rester dans le coma aussi longtemps, à moins qu'il ne vienne pas la réparer. Hanbei, par contre... elle n'avait jamais croisé ses parents, mais il lui semblait avoir entendu un infirmier parler de sa mère. Est-ce qu'il était en froid avec elle ? Ça expliquerait pourquoi il faisait semblant de dormir. Quelle autre raison aurait-il pu y avoir ?

_________________
I thought we were one and the same
Us against them and their dumb little game
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanbei Mori
M • Lycée - 3ième année
avatar

Messages 33


HnM
Un mot:

MessageSujet: Re: Réveille-toi [Karuho]   Ven 16 Juin - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réveille-toi

Hanbei Mori / Karuho Chîsaru


____Il ne bougea pas en entendant la porte, ni le pas de quelqu'un qui entrait. Il sentit une odeur de fleurs. Était-ce la fille dont l'infirmier avait parler ? Celle qui avait appelé les secours. Hanbei eut un instant d'hésitation. Elle pourrait répondre à ses question, mais il n'était pas du genre à aimer en poser, dès que ça concernait un peu sa mémoire. Se dire qu'elle était défaillante était un aveu d'échec qui lui faisait vraiment mal à l'égo. Et puis, il ne saurait pas quoi lui dire si elle le remerciait. Remercier de quoi ? Il n'en avait plus aucune idée. Non, c'était mieux de continuer à faire semblant de dormir.
C'est pourquoi il sursauta quand elle lui parla.

____Comment pouvait-elle savoir une chose pareille ? Qui prêtait attention à ce genre de détails ? Cinq centimètres plus à gauche, vraiment ? C'était... C'était beaucoup trop insignifiant, comme détail. Est-ce qu'elle avait pris une photo de lui et venait vérifier régulièrement s'il s'était réveillé en vérifiant qu'il était exactement dans la même position ? Non... même sans ça, sa précision était effrayant. Il serra les dents. Avec une mémoire pareille - surtout alors que la sienne lui faisait défaut - elle était probablement meilleure que lui dans une majorité de domaines. A commencer par la survie, visiblement, vu que c'était lui qui était dans un lit d'hôpital et elle qui lui faisait des remarques.
Une seconde... comment ça dans le coma ?

____La phrase le surprit tellement qu'il rouvrit les yeux sans même y penser. Depuis combien de temps était-il dans cet hôpital ? En relevant la tête, il reconnut la chevelure blonde dont il ne souvenait vaguement, et il ne lui fallut pas deux regards - un à ses lunettes électronique, un à ses bras - pour savoir qui se trouvait à côté de lui. Même sans avoir beaucoup de contact avec les autres, c'était difficile de passer à côté d'une fille qui s'était tellement transformée en machine qu'elle en avait même les yeux, et probablement le comportement. Ça expliquait l'incompréhensible mémoire des détails, la régularité prétendue de ses visites. Elle était peut-être bien plus machine et bien moins folle que ce que les gens prétendaient.
Avec un soupir, il finit par se redresser, tentant toujours d'assimiler la nouvelle de son coma.

____— Tu as dis... dans le coma ? Attends... depuis combien de temps je suis ici,
exactement ?


____A quel point cette dispute avait-elle été violente, pour qu'il en arrive là ? Qui avait osé le frapper ? Son poing se serra tout seul et il dut faire un effort pour le détendre. De toute évidence, le type qui lui avait cogné la tête assez fort pour l'envoyer dans le coma n'était pas là - il été même sûrement très loin - et se mettre en colère ne résoudrait pas ses problèmes. La seule personne à même de lui fournir des réponses se tenait à côté de lui, impassible. Plus machine qu'humaine. Et avec une mémoire effrayante.
Exactement ce qu'il lui fallait pour raviver la sienne.

____— Commençons par le commencement... Il s'est passé quoi ? Je me rappelle vaguement de trois ou quatre types et de... toi. Oui c'était toit je crois bien. Ils te voulaient quoi ?

____Il avait juste envie de sortir de ce fichu hôpital, de remettre ses idées en place et de reprendre sa vie comme si rien ne s'était passé. Mais il n'était pas idiot. On ne le laisserait pas sortir sans lui faire toute une bardée de tests pour savoir si son cerveau fonctionnait toujours correctement - ce qui était mal barré si on lui posait des questions pour vérifier l'état de sa mémoire. Et même s'il sortait, il avait sûrement raté tellement de choses... Dans la vie de ses rares amis, dans celle de Kaori...
Reprendre sa vie allait peut-être être plus compliqué que prévu.

_________________
Ne brisez pas le cœur des gens, ils n'en ont qu'un.
Brisez leurs os, ils en ont 206.
#990033 Anglais - #CA7222 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karuho Chîsaru
M • Université - 2ième année
avatar

Messages 15


HnM
Un mot:

MessageSujet: Re: Réveille-toi [Karuho]   Dim 25 Juin - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hoshi
avec Karuho et Hanbeidialogues en #00174D
© Ruri
Réveille-toi

Il avait sursauté. Faiblement, mais c'était une preuve de plus qu'il faisait semblant de dormir. Ça l'intriguait assez. Elle venait de lui dire qu'elle savait qu'il était réveillé, pourquoi persistait-il dans son cinéma ? Ce n'était pas comme si elle allait lui faire des reproches.
Ah, ça y est, il ouvrait les yeux. Il avait l'air surpris. Alors il ne percevait pas le temps dans son coma, et son réveil était assez récent pour qu'il n'ait entendu personne en parler. Sûrement le matin même, ou peut-être même pas très longtemps avant qu'elle n'arrive. Au moins, il avait arrêté de faire semblait et il s'était redressé, c'était un bon début niveau acceptation de son état.

"Combien de temps ? Presque un an." La nouvelle allait lui fait un choc, mais elle ne prit pas la peine de l'adoucir – ça ne lui vint tout simplement pas à l'esprit. Il lui avait posé une question et elle y avait répondu, tout simplement. Et il aurait bien fini par le savoir à un moment ou un autre.

Sa mémoire semblait défaillante. Logique, pour un cerveau humain, et Karuho hocha la tête avec un air compréhensif. Il venait de se réveiller d'au moins neuf mois d'inconscience, c'était normal qu'il ait de la difficulté à reconstruire ses souvenirs de façon correcte et cohérente. Heureusement, ce n'était pas son cas, à elle, et elle pouvait l'aider à se rappeler. Elle décida donc de lui rappeler tout ce dont elle se souvenait pour répondre du mieux possible à sa question.

• • • • • •

C'était au mois de mai. Pas si longtemps après le début des cours. Comme à son habitude, elle portait des vêtements simplistes, pas quelque chose qui aurait pu attirer l'attention. C'est pourquoi elle avait d'abord été assez surprise d'entendre ces gars l'aborder. En un regard, elle les avait comptés. Jaugés. Quatre abrutis. Possiblement dangereux, mais facile à esquiver. Elle avait bifurqué dans une autre rue, mais ils avaient continué de la suivre. Pas si faciles à esquiver.

Après avoir essayé quatre détours différents, elle avait décidé de revenir du côté de l'académie, histoire de pouvoir en référer à quelqu'un et de les dissuader. Mais il l'avait rattrapée un peu trop loin de l'université pour qu'elle puisse prendre à partie un camarade de classe, et la plupart ne pouvaient pas la voir. Ceux qui la voyaient faisaient semblant de détourner les yeux, sans doute trop effrayés pour parler.

Elle ne se souvenait pas de ce qu'ils lui avaient dit, mais elle avait repéré rapidement que le décor ne jouait pas en sa faveur. Des objets possiblement dangereux étaient accessibles et l'un de types s'approchait dangereusement d'elle. D'instinct, elle aurait dit qu'il parlait de choses peu engageantes, mais sa mémoire lui jouait des tours sur ce point.

Elle avait croisé les bras. Regardé le type dans les yeux en reculant un pas à la fois le plus discrètement possible. Elle ne savait pas ce qu'il voulait – entre l'agresser parce qu'elle était différente ou abuser d'elle, elle n'était pas trop sûre – mais elle cherchait un moyen de s'éclipser sans subir trop de dommages. Si elle devait se réparer, elle perdrait beaucoup d'heures de cours et beaucoup de temps qu'elle ne pourrait pas récupérer autrement – sans compter que, si on l'abîmait trop, son père serait forcé de venir faire quelques réparations dans ses circuits.

Et puis il était arrivé, de nulle part. Un des seuls gars du coin qui se mêlait des situations dangereuses comme celles-ci. Une possible aide pour ne pas finir à la casse.

_________________
I thought we were one and the same
Us against them and their dumb little game
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réveille-toi [Karuho]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveille-toi [Karuho]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Ville d'Hoshi :: Quartier Sanjuu :: L'Hôpital-
Sauter vers: