Viens semer la
DISCORD(E)



■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

On est bien mieux à l'intérieur ! |PV Akarui|

 :: Université :: Rez-de-chaussée :: Hall Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 14 Déc - 11:44
M • Université - 4ième année
avatar


:
Voir le profil de l'utilisateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's cold outside!






L’automne commençait doucement à céder sa place à l’hiver, et même si Dae-Hyun n’était pas très frileux, il fallait dire qu’il commençait de plus en plus à redouter les moments où il devait se trouver en extérieur. Surtout qu’aujourd’hui, il avait clairement merdé en partant de chez lui. À s’être couché trop tard (ou trop tôt, ça dépendait dans quel sens on prenait le problème), il n’avait pas réussi à se lever en entendant son réveil, pas tout de suite du moins. C’est quand son chaton l’agressa après de longues minutes qu’il se réveilla en sursaut. S’il ne se dépêchait pas, il allait être à la bourre à son premier cours ! Le Coréen fonça sous la douche pour se réveiller et se laver en express, avant de prendre de quoi se vêtir : un jean noir slim à l’effet légèrement usé, une chaîne légèrement vieillie l’agrémentant en pendant autour de la poche gauche avant pour se fixer à l’arrière du pantalon, un t-shirt blanc on ne peut plus banal, surmonté d’un gros pull en laine noir avec un énorme col plutôt large qui lui tenait bien chaud sans pour autant le serrer, à la manière d’une bonne grosse écharpe, et donc les manches faisaient aussi office de mitaines grâce à un petit trou où il pouvait passer ses pouces.

Se séchant les cheveux à la va-vite pour ne pas attraper froid, il s’empressa de donner à manger à sa boule de poils chérie avant de s’attraper de quoi grignoter en chemin. Il enfila ses boots noires en quatrième vitesse, attrapa son sac de cours, et sortit de chez lui en prenant bien soin de refermer derrière lui. Oui mais voilà, à trop vouloir se dépêcher, Dae-Hyun avait complètement oublié de prendre un manteau. Il ne s’en rendit pas compte tout de suite puisqu’il avait dû courir pour attraper son bus afin d’espérer pouvoir être à l’heure. Ce n’est qu’une fois assis dans le bus, qu’il frissonna. Quel idiot. Il se tapa le front en se maudissant, se recroquevillant un peu sur lui-même pour essayer de garder le plus possible sa chaleur pour se réchauffer. Tout ce qu’il espérait, c’était que sa bêtise ne lui vaille pas d’hériter d’un vilain rhume ! C’était beaucoup moins pratique de danser quand on avait le nez prit puisque la respiration était plus difficile de cette manière. Quoi qu’il en soit, sa journée de cours se déroula normalement et sans trop de frissons grâce aux radiateurs présents dans les différentes pièces.

L’heure avait filé à toute vitesse, comme à chaque fois. C’était comme ça quand on était vraiment passionné par ses études ! Accompagné de ces habituels électrons qui gravitaient toujours autour de lui, Dae-Hyun fit le chemin jusqu’au grand hall, dans l’optique de faire le chemin avec ses camarades sur encore quelques mètres avant de rentrer chez lui. Mais quand l’un d’eux ouvrit la porte, le Coréen sentit un frisson parcourir entièrement son corps, le figeant sur place. Il avait complètement oublié qu’il n’avait pas pris de manteau en partant ce matin. Se reculant un peu, il finit par dire à ses camarades qu’il avait oublié de terminer un truc pour le club de photo et qu’il devait donc les laisser. Ils le saluèrent donc tous avant de refermer la grande porte d’entrée. Dae-Hyun soupira. Il n’avait rien à faire pour le club de photo, il avait juste sorti cette excuse pour ne pas avoir à sortir dans le froid, mais il n’allait quand même passer sa nuit ici ! Il allait bien falloir qu’il se fasse violence et qu’il se décide enfin à sortir pour rentrer chez lui ! Son chat allait l’attendre en plus !

Le Coréen s’assit dans un coin du hall, se recroquevillant pour essayer d’emmagasiner le plus de chaleur possible afin de se préparer à sortir. Il fallait aussi qu’il se prépare psychologiquement à se les geler, et ça, c’était sans doute la partie la plus difficile. De nombreux élèves passaient devant lui, ouvrant sans cesse cette porte maudite menant vers le grand froid. Et à rester assis, il commençait vraiment à avoir froid, il fallait qu’il bouge ! Il commença à faire les cent pas, et à force de réfléchir à une solution, il commença à avoir un peu mal au crâne. Dae-Hyun ferma donc les yeux et soupira pour se calmer. Aussitôt, une mélodie lui vint en tête (celle en haut du post) et alors qu’il se chantait les paroles à lui-même, ses pieds commencèrent à bouger, entraînant ses jambes, puis son corps pour finalement se mettre à faire une petite choré dans un coin du hall, sous les regards à la fois amusés et admiratifs de certains élèves qui passaient.

Voilà, c’était la solution ! En dansant, il allait se réchauffer et il pourrait sortir dehors ! Et si jamais il avait froid sur le chemin, il n’aurait qu’à faire tout le trajet en dansant ! Il allait peut-être paraître un peu étrange, mais c’était la meilleure solution qui lui était venue à l’esprit. Après quelques petits pas, il se posta devant la porte, l’ouvrit, un nouveau frisson le parcourant avant qu’il ne referme la porte. Ouais, finalement, il n’était pas encore prêt psychologiquement. Il avait sans doute l’air plus qu’idiot à danser dans son coin, tout près de la grande porte du hall de l’établissement, mais tant pis !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Jan - 22:56
M • Lycée - 3ième année
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

On est bien mieux à l'intérieur [Feat DD-Hyun]    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monte le son !

▬ Il est temps de danser ! 〜(꒪꒳꒪)〜

La vie pour Akarui, c'était une palette de toutes les couleurs. Mais depuis son arrivée, elle avait vécu plus de choses amusantes qu'énervantes, tristes ou ennuyeuses. Et ainsi, elle en demandait toujours plus. La saison hivernale ayant assagie ses camarades, elle se retrouva bien vite à faire le souk en jouant à la Salade seule quand le professeur avait le dos tourné, avec ses vêtements multicolores et sa manie de mettre des mains glacées dans le cou de tout le monde. D'ailleurs, ce jour-là elle crevait de froid. Elle crevait de froid et elle s'ennuyait. Elle était donc sortit tôt de l'internat, songeant que sur le trajet elle aurait une idée géniale à lui germer dans le cerveau. Après tout, elle était douée pour ça, non ? Trouver des imbécilités à faire, c'était son trip ! Elle se mit donc à se creuser le crâne. Faire des affiches débiles à placarder partout ? Pas le temps. Taguer les tableaux des salles de sciences pour créer une insurrection contre les dissections de grenouilles innocentes ? C'était pas drôle si les gens étaient trop endormis pour s'emballer. Voler les sujets des prochains examens ? Pff, trop classique, et elle risquait de se faire virer. Voler le costume de la mascotte pour circuler dans l'établissement en hurlant des chants de noël ? Peut être, mais il faisait tellement chaud dans ce truc qu'en sortant, elle avait une garantie d'attraper la crève.
Boudant légèrement devant son incapacité à trouver une activité amusante, elle rangea ses mains dans les poches de son long manteau jaune poussin. Au moins, son manteau, il était fun, et il était tout doux et tout chaud... Rentrant sa tête dans le col, elle en vint à songer qu'elle avait décidément la poisse dès le matin.
Et la journée qui suivit fut d'un ennui terrible. Les cours, elle n'avait besoin que d'y rester un quart d'heure pour avoir tout compris. Alors ses cahiers avaient finis couverts de dessins moches (et c'était peu dire !), et qui par dessus le marché, ne ressemblaient à rien d’identifiable. En véritable artiste surréaliste, elle déclara à sa voisine intriguée qu'elle avait dessiné le soleil avec un grand mère sur un transat. Sa voisine, suspicieuse, affirma qu'elle avait songé voir une patate avec une fourmi allongée sur un domino. Vexée, la verte avait rétorquée qu'elle ne comprenait rien à son génie artistique, et sa camarade en avait convenu que les artistes surréalistes étaient trop compliqués pour elle.
La fin des cours arrivée, râlant à grand bruit, elle décida pour la première fois de sécher ses activités de club. Pff... Elle s'en fichait qu'ils râlent si elle était pas là, ça changerait rien... Quand ils étaient là, ils se battaient pour pas être avec elle. Tout ça, c'était parce qu'ils étaient pas assez forts... Ils n'avaient qu'à mieux apprendre le karaté avant de pleurer ! Elle prit donc place dans le couloir, pour bouder en silence. Akarui n'aimait pas bouder. Mais cette journée était tellement pourrie qu'elle allait bouder. Elle renifla bruyamment, maudissant la saison de tous les noms d'oiseaux.
C'est alors qu'elle entendit du bruit. De l'agitation. Elle avait un don pour capter ce genre de truc. Elle avait le flair Akarui. Le flair pour les affaires foireuses, et les trucs amusants en général. Elle se leva, son manteau replié contre elle. Elle aperçut des élèves plus ou moins groupés autour de quelques choses, repartant vite pour faire place à d'autres. Que se passait il ? L'intérêt de la jeune fille au maximum, elle rejoignit le petit tas, qui se défaisait petit à petit. Là, elle aperçut un type en pleine chorégraphie, juste à l'entrée du hall. Il dansait. Seul. Et bien en plus. Quelle bonne idée pour se réchauffer et s'amuser ! Et ainsi, cela faisait tellement décalé ! Tout ce qu'elle aimait !

- Mec, t'es un génie ! Attends, j'te rejoins !

Les autres élèves passèrent leurs chemins, tandis qu'elle alla le rejoindre, tentant une chorégraphie carrément hasardeuse. Bon, sans musique, elle n'allait pas deviner quoi faire comme choré', alors autant juste essayer un truc comme elle le sentait. Elle n'avait pas le talent de ce jeune homme, mais cela ne l'importait que peu. Et puis, en vrai, c'était tellement chouette ! Elle avait enfin l'impression de revivre ! Cette journée n'était peut être pas si nulle finalement ! Adieu le froid, la mamie sur le transat mal dessinée et les heures de cours ennuyeuses !
Voyant que le danseur ne semblait pas déranger par sa présence, elle demanda avec un immense sourire :

- J'ai une enceinte ! Tu veux mettre de la musique ? Peut être que des gens viendront danser avec nous ! Ca serait drôle !

Elle s'espérait engageante. Elle voulait vraiment que le moment dure, et qu'ils puissent s'amuser. Enfin, après, pas jusqu'au soir, mais ça serait bien si ça durait assez longtemps pour faire un peu couler le temps ! Cela les changerait de la monotonie de leurs journées de cours dont ils avaient l'habitude.

© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Jan - 15:15
M • Université - 4ième année
avatar


:
Voir le profil de l'utilisateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's cold outside!






Dae-Hyun s’en voulait vraiment de s’être autant précipité le matin-même. Il était bloqué à l’Académie à cause de ce froid mordant qu’il ressentait d’autant plus à cause de l’oubli de son manteau d’hiver. Il avait donc pensé qu’avec quelques petits pas de danse, il pourrait suffisamment se réchauffer pour braver l’hiver qui l’attendait de l’autre côté de cette grande porte d’entrée mais… Après plusieurs tentatives, il comprit que ce n’était sans doute pas la meilleure des idées. Bon, à défaut de pouvoir sortir pour de bon pour rentrer chez lui, il s’amusait bien ! Il avait toujours aimé danser de toute façon, même si là, pour le coup, la musique n’était que dans sa tête. Des élèves s’approchaient de lui, restaient un peu en cercle autour de lui pour le regarder quelques instants, puis partaient. Dae-Hyun aimait bien qu’on le regarde de toute façon, ça ne le gênait pas de se faire observer de la sorte, surtout que tout le monde semblait assez amusé par la situation. Pour autant, personne ne semblait avoir envie de le rejoindre. Du moins, jusqu’à ce qu’une demoiselle à la chevelure pour le moins excentrique ne décide de s’approcher, sous le regard d’abord surpris, puis amusé du Coréen.

« Mais avec plaisir ! Je ne vais quand même pas t’empêcher de danser pour te réchauffer un peu toi aussi ! Et puis… Plus on est de fous, plus on rit non ? »

Dae-Hyun lui fit un petit clin d’œil, accompagné de son habituel sourire à tomber par terre, essayant cette fois de s’accorder aux mouvements de cette inconnue pour caler sa chorégraphie dessus. Bon, c’était carrément aléatoire, mais c’était vraiment marrant ! Le brun en avait même oublié qu’au départ, il faisait ça pour se réchauffer et rentrer plus vite chez lui. Après quelques instants, la demoiselle lui proposa de poursuivre avec de la vraie musique diffusée par le biais d’une enceinte. Elle avait raison ! Avec de la musique entraînante, peut-être que d’autres personnes se joindraient à eux ! Ça serait vraiment sympa de regrouper plein de gens simplement pour danser, même si tous étaient de parfaits inconnus !

« C’est une super idée ça ! J’ai plein de musique sur mon téléphone, on trouvera forcément des trucs qui pourront plaire des gens pour qu’ils viennent danser avec nous ! Tu préfères quoi toi comme style de musique ? Je t’avoue que j’ai une énorme préférence pour la K-pop, mais je peux danser sur à peu près tout, je crois. »

Dae-Hyun lui offrit un nouveau sourire, s’arrêtant de danser quelques instants afin de ne pas risquer de faire tomber son portable. Il lui arrivait d’être maladroit et il n’avait pas tellement envie de casser son téléphone. Être populaire et se retrouver privé de son téléphone, ça serait vraiment difficile à vivre, autant pour lui que pour les autres. Surtout qu’il devait appeler Yoite le soir-même… Le Coréen lâcha alors un petit « Ah ! », accompagné d’une petite moue surprise.

« Au fait ! Je ne me suis même pas présenté ! Je m’appelle Dae-Hyun Jang, et toi ? Je pense pas qu’on se connaisse déjà, mais je suis vraiment content de voir que tu n’hésites pas à aller vers de parfaits inconnus pour danser avec eux, c’est un super tempérament ! D’ailleurs… Si tu aimes bien danser, ça ne te dirait pas de rejoindre le club de danse ? »

Eh oui, Dae-Hyun ne perdait pas le nord. Il n’était qu’un simple membre de ce club, mais il aimait tellement danser avec tout plein de gens qu’il ne perdait jamais une occasion de pouvoir recruter quelques nouvelles personnes. D’ailleurs, peut-être que sa démonstration dans le hall allait en convaincre quelques-uns que la danse n’était pas réservée qu’aux filles et que c’était même parfois bien plus physique que de courir après un ballon ! Quoi qu’il en soit, maintenant que les présentations étaient faites, Dae-Hyun en profita pour poser avec un peu plus d’attention son regard émeraude sur la demoiselle. Elle était… plus grande que lui ! Lui qui complexait parfois d’être plus petit que certains mecs, là il se sentait vraiment minuscule ! En tout cas, son interlocutrice avait l’air d’être un personnage vraiment haut en couleurs, à l’image de sa tignasse verte et de son manteau jaune poussin. Cette constatation fit doucement pouffer le Coréen.

« En tout cas, j’aime beaucoup ton style ! Tu ne dois pas passer inaperçue ! T’es étudiante toi aussi ? Et puisque tu ne fais pas partie du club de danse, tu es inscrite dans lesquels ? »

Et voilà, Dae-Hyun le curieux était en action. Il était capable de parler à n’importe qui, pour la simple et bonne raison qu’il était extrêmement curieux et qu’il adorait en apprendre plus sur les gens qu’il côtoyait. Bon… Bien souvent, il ne se souvenait pas de tout, mais là, il était certain que la demoiselle avait suffisamment marqué son esprit pour qu’il ne l’oublie pas de sitôt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Université :: Rez-de-chaussée :: Hall-