Viens semer la
DISCORD(E)



■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ven 22 Avr - 16:04
M • Lycée - 3ième année
avatar
Messages : 35

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur


Hanbei (Allan) Mori

« C’est pas parce que j’ai un bouquin dans les mains que je peux pas te coller mon poing dans la gueule. »




■ Fiche d'identité


Âge & date de naissance : 17 ans, né le 16 Août
Nationalité : Japonais (et américain)
Orientation sexuelle : Hétéro

Année d'étude : 3e année
Cursus choisi + spécialité : (pour les universitaires)
Groupe : I know everything
Club(s) : Athlétisme et Cuisine


■ Physique

Ce qu’on remarque en premier chez lui, c’est qu’il a la tête et l’allure du beau gosse populaire pseudo-rebelle, et que ça contraste très violemment avec sa personnalité. Il a tout : le sourire en coin charmeur, la façon de marcher, même la façon de parler et le style vestimentaire, loin du cliché habituel de l’intello en uniforme qui le garde même le week-end.

Sans oublier son visage, malicieusement dessiné pour dévoiler un charme mystérieux. De légères cernes trônent tout de même sous ses yeux, mais même chez lui, ça donne un certain charme. Ses cheveux blonds (décolorés, parce qu’à l’origine ils tiraient plutôt sur le châtain très foncé), très longs il y a quelques années, atteignent à peine le niveau de son menton, depuis le jour où il les a brusquement coupés sans préavis simplement parce qu'il en avait marre. Maintenant, ils volent en mèches folles autour de son visage, flottant au gré des brises.

Quant à ses yeux, d'origine, ils sont verts (merci papa). Un regard tout aussi malicieux que son sourire, sans cesse scotché à son visage. Il a une collection de lentilles de couleur assez impressionnante, mais il les porte un peu quand ça lui chante, c’est à dire pas souvent. Les seules qui ont le mérite d’être un peu sur ses yeux de temps en temps sont les dorées, parce qu’elles s’accordent avec ses cheveux. Il ne les a emmenées avec lui que parce que c’est un cadeau de sa cousine, à qui il tient beaucoup. Il porte aussi des lunettes, pour lesquelles il a des dizaines de couleurs de montures à disposition histoire de s’accorder avec ses vêtements – et ses livres.

Le physique c'est bien beau, mais la tenue vestimentaire, c'est tout aussi important. De ce côté-là, il fait dans la normalité, du moins la plupart du temps. Il aime les habits simples, comme les chemises et les jeans, des tenues décontractées en somme. Il ne cherche pas forcément à coordonner les couleurs ou les styles comme beaucoup peuvent le faire. Heureusement pour lui, ses vêtements s'accordent bien. Son style reste assez classique, vu qu'il ne tient pas vraiment à se prendre la tête avec ça. Il a aussi une bague à chaque index, un piercing à l’oreille droite et un tatouage sur le bras droit, petits cadeaux de son grand frère. Ça casse un peu son allure d’intello.


■ Caractère

Hanbei est perfectionniste, et ça se remarque. Aucune erreur, aucun défaut, aucun échec n'est permis. Sa vie, ses résultats, ses idées, ses relations, tout doit être parfait. En dehors de ça, il a la très mauvaise manie de prendre beaucoup de choses mal. Du coup, il est ultra susceptible, et rancunier. Et comme il connaît beaucoup de choses, ses vengeances peuvent faire peur (quand il ne se contente pas de vous frapper directement).. En dehors de ça, il est souvent distrait, parce qu'il considère que seules certaines personnes méritent son attention. Il est aussi extrêmement jaloux, extrêmement ironique pour quelqu'un d'aussi imbu de lui-même. Il a peur de l'échec, mais il a aussi peur des insectes et il préférerait mourir que de l'avouer. Pour le comprendre, il faut penser comme lui : seules comptent la victoire, la réussite et la perfection. Le reste passe au second plan, voire au troisième. Il est logique, orgueilleux et perfectionniste. Mais il a bien des qualités...

Des qualités ? Pour ça il faut passez derrière sa façade. Déjà, il est honnête. Pas toujours franc, car il y a une différence, même minime : il n'ira pas mentir à quelqu'un, mais il ne se sentira pas obligé de dire tout ce qu'il pense. Il est généreux, aussi, et ouvert d'esprit. En fait, c'est quelqu'un de plutôt drôle et sympathique, quand on sait comment s'y prendre avec lui. On pourrait presque le qualifier de sensible. Presque. Il réfléchit beaucoup (trop) avant d'agir, et même s'il réfléchit vite, ça peut lui faire manquer quelques occasions. Dans la même idée, il est extrêmement logique et méthodique. Il aime gagner, réussir et ce genre de choses. En dehors de ça, il aime beaucoup les gens timides, parce qu'il considère comme un victoire de réussir à les rendre plus sociables. Il a un sérieux faible pour le sucre, aussi, et il est passionné de compétition, ce qui fait qu'il aime beaucoup le sport. Ça équilibre les choses. Il sait cuisiner, mais il est trop perfectionniste pour s'y mettre souvent (même si là, il va pas avoir beaucoup le choix), et il est surtout passionné d’histoire : c’est son sujet de prédilection, et il est incollable.

Paradoxalement, il a une fâcheuse tendance à s’attirer des ennuis. Il doit être assez agaçant de manière générale, parce qu’entre son comportement et sa façon de parler, il se fait rapidement des ennemis. Il se mêle souvent de ce qui ne le regarde pas, aussi, et se retrouve un peu trop fréquemment au mauvais endroit au mauvais moment. En dehors de ce genre de problème, il s'efforce de ne pas se faire remarquer... Sauf que c'est peine perdue.Le beau gosse toujours planqué dans ses bouquins qui n’en sort que pour accorder un sourire ou pour balancer une remarque acerbe, ce n’est pas celui qu’on oublie facilement. Et si on enlève les jaloux, les méprisants et les critiques, il ne reste plus grand monde pour apprécier l’intello asocial.

Ça ne l’empêche pas de traîner avec lui une bonne grosse réputation de coureur de jupon qui lui colle à la peau. Du coup, pour trouver quelque chose de sérieux, c’est moyen. Pourtant, la vérité, c’est que sa réputation est très, très exagérée. Certes, il lui est arrivé d’avoir des coups d’un soir en étant bourré mais pas plus de deux ou trois, et le lycée fait que ça a pris des proportions gigantesques autour de lui et que pour tout le monde, il est devenu "le mec qui drague toutes les filles qui passent et qui couche avec tout le monde". Pour lui qui n’a jamais eu de petite amie, ça réduit considérablement ses chances. Si on ajoute à ça qu’il a une nature romantique très bien cachée, on comprend mieux pourquoi il se tient à l’écart de l’alcool et de tout ce qui ressemble à une grosse fête.

Pour quelqu’un qui est autant jugé, il juge beaucoup. Vraiment beaucoup. Son attrait pour les personnes timides a tendance à le pousser à détester l’opposé : les personne exubérantes, les hommes et femmes trop libertin(e)s, les vantards, aussi, même si beaucoup le rangent dans cette catégorie (pourtant, il se vante rarement). De manière générale, il déteste beaucoup de monde. Il ne s’intéresse que très peu aux autres, à moins qu’ils présentent de quoi éveiller sa curiosité (d’où son attrait pour la timidité). Malgré tout, en insistant un peu, il y a moyen d’obtenir une réaction. Soit il vous collera son poing dans la figure pour que vous lui fichiez la paix, soit il finira par vous écouter. Avec un air profondément blasé, mais c’est mieux que rien.



■ Histoire

Les parents d'Hanbei se sont rencontrés par un total hasard qui, selon les calculs de leur fils, avait environ 3,27% de chances de se produire. Un gros coup de chance pour lui, donc, et un gros coup de foudre pour ses parents. Sa mère, Aya Mori, était prof d'anglais dans un lycée de Nagoya. Elle a rencontré son père, Alex Slowgun, lors d'un voyage scolaire aux Etats-Unis avec ses élèves. Elle a quitté son travail à peine rentrée au Japon pour s'installer de l'autre côté du Pacifique et vivre le parfait amour avec l'homme qu'elle finit par épouser. Alex était un homme d’affaire, ou plutôt l’héritier d’une grande entreprise qu’il n’avait pas, mais alors pas du tout fait décoller lui-même, et elle vécu sur son argent pendant quelques temps avant de trouver un emploi à son tour, bien payé qui plus est. Bref, autant dire qu’ils étaient loin d’être pauvres. Les enfants prirent le nom de famille de leur mère.
Ils eurent leur premier enfant, Kuro Andrew, quelques années plus tard. Le frère aîné d'Hanbei est à l'image de son petit frère : agressif et impulsif, sauf qu'il n'a pas le même sérieux et qu'il a très rapidement mal tourné. La petite brute qui traumatise tous les autres élèves en primaire et au collège, c’était lui. Il n’a jamais eu la mentalité d’un étudiant, l’école était devenu son arène et il ne s’est pas privé pour y jouer des poings. Hanbei avait à peine douze ans quand son frère, de trois ans son aîné, s'est retrouvé en centre de correction pour la première fois.

Hanbei est donc né trois ans après Kuro. Dès son plus jeune âge, il a manifesté la même tendance agressive que son frère, mais c'est son goût pour la réussite et l'apprentissage qui l'a empêché de suivre le même chemin. Sa volonté de connaître tout sur tout l'a emporté sur sa violence naturelle, et il n'a donc pas aussi mal tourné que son frère. Au lieu de ça, il a canalisé sa colère et sa violence dans les livres et les études, devenant aussi brillant que possible et créant pas mal de jalousies autour de lui. Jalousies que son frère avait tendance à régler à coup de poings – et, une fois son frère parti, c’était lui qui les distribuait. Moins généreusement, certes, mais il n’était pas réputé pour sa patience non plus.

La naissance de la petite dernière, Maru Nelly, a contribué à faire ressortir sa nature agressive. Car s'il y a bien une chose qui n'a pas changé chez Hanbei, c'est sa volonté d'être premier partout. Il était adoré par ses parents, ce qui explique sans doute un peu la chute de son frère, et l'arrivée d'une petite sœur ne lui a pas plu du tout. Si Kuro adorait la petite, il fut très vite clair qu'Hanbei ne la supporterait pas. Il la détestait, par jalousie et par mépris, parce qu’il la trouvait médiocre et prétentieuse. Pour lui, elle n’était que la gamine qui fait des efforts incroyable simplement pour avoir la moyenne et qui avait, malgré tout, réussi à lui voler ses parents. Un ennemi à abattre. Il refusait de croire que ses parents la trouvaient mieux que lui. Qu’ils la préféraient à lui. S’il avait plus ou moins toléré qu’ils s’occupent plus d’elle quand elle était encore jeune, il était hors de question qu’ils l’ignorent totalement pour se concentrer sur elle.

Ça n'alla pas en s'améliorant. Quand il avait douze ans, son frère s’est fait envoyer en maison de correction. Un ado de quinze ans qui agresse tout le monde, ça passe moins qu’un petit collégien teigneux. Surtout quand il casse le bras d’un camarade. Et s’il n’y avait que ça... Sans son frère, Hanbei était moins tranquille. Alors il a continué à se défendre, contre tout un tas de personnes, et ce qui devait arriver arriva : il s’est fait prendre. Ses bonnes notes et son comportement d’élève modèle n’ont pas suffi à lui éviter la colle et les avertissements. A montrer à ses parents. Désespérés de leurs deux fils violent, ses parents se sont tournés vers sa petite sœur. Du coup, Hanbei devint glacial, violent, et il s'en prit plusieurs fois à elle. Le nombre de sales coups qu’il lui a fait par pur vengeance est astronomique. Il était suffisamment intelligent pour ne jamais se faire prendre. Ses vengeances étaient déjà dangereuses. Il l’a rendue malade pas mal de fois, et il a même été jusqu’à échanger son sérum pour les yeux avec des petits tubes de désinfectant, ce qui aurait pu lui coûter très cher. Les accidents se succédaient autour d’elle comme si elle était la personne la plus malchanceuse du monde. Bien sûr, elle savait que c’était lui, mais elle tenait à réunir des preuves, de quoi vraiment l’accuser devant ses parents. Après tout, elle ne pouvait pas prouver qu’elle ne s’était pas simplement trompée entre les deux tubes, qu’elle n’avait pas mangé accidentellement des aliments périmés... Il lui a fallu une année entière pour qu’Hanbei craque. Pour qu’il oublie la discrétion et qu’il la frappe au visage. Et l’hématome qui a marqué sa joue pendant les deux semaines suivantes était à la fois une preuve et un rappel de son erreur.

Dès que Kuro fut de retour à la maison, leur mère décida de retourner dans son pays natal. C'est donc à l'âge de 13 ans qu'Hanbei mit pour la première fois les pieds au Japon. Il n'était pas sûr d'accepter la prétendue sévérité de l'enseignement, mais ça lui donnait l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses. En arrivant au Japon, ils utilisèrent plus régulièrement leur premier prénom (jusque là, ils se présentaient surtout sous les noms d'Allan, Andrew et Nelly, plus faciles à retenir pour les américains), pour mieux s'intégrer au pays, malgré le léger accent qu'ils ont gardé quand ils parlent japonais. Pour sa dernière année de collège, en guerre contre ses parents, Hanbei a abandonné. Assister aux cours ? Pour quoi faire ? Il avait d’aussi bons résultats en séchant, et il avait du temps libre. Et puis il s’y connaissait assez pour que les coups de fils et les mots pour ses absences n’arrivent jamais jusqu’à ses parents. Maru était peut-être parfaite, mais il restait le meilleur des deux en cours. Il continuait à se battre avec ceux qui essayaient de le rabaisser ou qui étaient persuadé que son seul muscle fonctionnel était sa cervelle. C’est quand il est entré au lycée que ses parents ont fini par découvrir qu’il n’allait pas en cours. Étonnés qu’il ne change pas de comportement, les professeurs d’Hanbei ont fini par aller directement chez lui pour s’entretenir avec ses parents. Apprendre que leur fils séchait depuis plus d’un an leur fit un choc, surtout que ses bulletins étaient toujours aussi excellents. Mais ça ne les empêcha pas de sévir. Il le prit très mal. Il s’ennuyait trop en cours pour envisager d’y retourner, et il estimait qu’il apprenait beaucoup plus de choses en allant à la bibliothèque. Ça ne changeait aucune de ses notes, mais l’estime de ses parents baissait en flèche.

Car il avait beau revenir en étant premier partout, ses parents ne supportaient pas ses absences. Finalement, pour assagir ses fils, leur mère a fini par les envoyer dans deux internats différents, à bonne distance l’un de l’autre, en faisant en sorte que les surveillants soient assez stricts pour les empêcher de se battre à tout bout de champ. Pendant que Maru avait le droit de rester avec eux, Hanbei se retrouvait donc en pension, où on l’empêchait de sortir à l’heure qu’il voulait et de faire ce qu’il voulait. Prévenus par sa mère, c’était limite si les surveillants ne venaient pas directement le chercher dans sa chambre pour l’amener en cours. Il s’est fait quelques amis mais, surtout, beaucoup d’ennemis. Il s’est battu autant avec des filles qu’avec des mecs, avant de comprendre que frapper des filles était très, très mal vu (alors que pour lui, c’était exactement la même chose). Du coup, il a fait en sorte de ne plus trop se battre avec elles et de régler la situation avec des menaces. Pas toujours efficace. Plus d’une a fini avec le nez en sang, mais il leur a au moins accordé le mérite qu’elles n’allaient pas profiter de leur situation pour l'enfoncer. Et, au final, elles sont devenues ses amies.

Autant dire qu’il n’a pas du tout apprécié que ses parents décident encore de le changer d’école. Dans son dos, ils avaient organisé son transfert dans une autre école, réputée pour son excellence. Ses notes incroyables et l’argent de ses parents avaient suffi pour qu’il n’ait pas son mot à dire, et il se retrouva inscrit contre son gré. Ils espéraient ainsi satisfaire sa soif grandissante de connaissances. Ou alors, ils avaient juste eu vent de ses bagarres courantes et avaient décidé de résoudre ça une bonne fois pour toutes en l’éloignant radicalement de tout ce qui l’énervait : sa sœur, principalement, "l’influence néfaste" de son frère, ses ennemis. Ça fait donc plusieurs mois qu’il est ici. En si peu de temps, il a eu le temps de participer à plusieurs soirées organisées par des camarades de classes qui ont moyennement bien fini et qui lui ont collé une réputation tenace et désagréable. Et contradictoire, aussi : difficile de concilier l’intello asocial et le coureur de jupon. Et pourtant...

Du coup il a décidé de se tenir à l’écart de ce genre de soirée, mais il n’a pas laissé son attitude bagarreuse au placard pour autant. Il fait juste attention à être plus discret. Il n’est pas assez bête pour ne pas comprendre que ses parents ont dépensé des sommes astronomiques pour l’inscrire ici et, même si ça ne lui plaît pas, il ne tient pas spécialement à les ruiner. Il y a des limites à ce qu’il est capable de faire pour leur faire payer leur désertion. Il a donc commencé sa troisième année dans l’optique de s’en sortir avec des notes à crever les plafonds, mais ça ne veut pas dire qu’il sera toujours présent en cours.

Bref, c’est une boule de frustration ambulante qui vit la tête dans les bouquins et qu’il vaut mieux ne pas en sortir. Même si vous le trouvez mignon.



■ Et vous ?


Prénom/Surnom : Kemy
Âge : 21 ans

Que pensez vous du forum à première vue ? Si je suis là, c’est qu’il me plaît
Et comment avez-vous connu le forum ? Sur un top-site
Qu'avez-vous mangé ce matin ? Code bon! (et sinon, en vrai, j’ai mangé des céréales *bam*)
Autre : Je sens que les clubs vont être source de beauuucoup de frustration pour mon pauvre petit personnage (surtout la cuisine, la cuisine et le perfectionnisme ça s’associe mal xD)


_________________
Ne brisez pas le cœur des gens, ils n'en ont qu'un.
Brisez leurs os, ils en ont 206.
#990033 Anglais - #CA7222 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Avr - 23:25
S • Université - 3ième année
avatar
Messages : 749

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur
S • Université - 3ième année
Bonsoir Hanbei! Bienvenue sur le forum et merci de ton inscription ♥️

Je vais de ce pas m'occuper de ta fiche!

Physique :
Quantité respectée, ok!

Caractère :
Quantité plus que respectée et quelle description! En voilà d'un sacré personnage, un caractère à ne pas prendre à la légère!

Histoire :
J'aime le principe d'avoir des frères et sœurs, on a souvent tendance à ne faire que des enfants uniques car les autres "n'existent" pas mais ça rend le tout très réaliste ^o^
Cela dit, pour avis personnel, je trouve que ton personnage bien que très intelligent aurait plus sa place chez les "Fuck Off". Mais c'est ton choix de le laisser dans les "I know everything".

J'aimerai te valider car la fiche en elle-même est complète mais ... tu as oublié une partie du code caché dans le règlement ^^ Je te laisse donc aller le relire et revenir me dire le reste (ici ou par mp).
01

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Avr - 0:44
M • Lycée - 3ième année
avatar
Messages : 35

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour l'accueil =) Et quelle rapidité de réaction, wow, je m'attendais pas à avoir une réponse avant demain matin *plus l'habitude*

Ça se sent que j'aime pas les descriptions physiques, non ? xD
Je suis pas sûre qu'Hanbei apprécie autant que toi le fait d'avoir des frères et sœurs x) Mais moi j'aime les frères et sœurs, c'est bien, ça fait de la vie dans la maison et ça crée des conflits faciles à mettre en place ~
Pour le groupe, c'est vrai qu'Hanbei est quelqu'un d'assez agressif et un peu violent, mais dans ma tête c'est avant tout quelqu'un de passionné par le savoir (et l'histoire, surtout l'histoire), avec une soif d'apprendre assez insatiable qui fait qu'il s'ennuie en cours. Je ne l'imagine pas ailleurs que dans les premiers de la classe, même s'il sèche les cours et même s'il tape un peu trop rapidement sur les gens x)
Je trouve que la description des Fuck off lui correspond moins. Il est gentil, au fond ♥

Mea culpa pour le code, vous l'avez caché dans une partie de règlement que j'ai tendance à simplement survoler sur la plupart des forums (shame on me) et du coup je suis vraiment, mais alors vraiment passée à côté. J'ai modifié directement sur la fiche.

_________________
Ne brisez pas le cœur des gens, ils n'en ont qu'un.
Brisez leurs os, ils en ont 206.
#990033 Anglais - #CA7222 Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Avr - 1:17
S • Université - 3ième année
avatar
Messages : 749

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur
S • Université - 3ième année
C'est bien parce que c'est vendredi que j'ai été aussi rapide, hein  03

J'ai pas été plus choqué que ça par la description physique (je veux dire, j'ai pas direct pensé "ouuuuh, elle a baclé xD) donc aucun souci. Je trouve juste qu'une information taille/poids aurait été parfaite avec ♥️

Frères et sœurs --> conflits. Mmh, je dirais qu'on est plutôt d'accord xD (Dorian, pas taper!) Je ne m'imagine pas du tout enfant unique, c'est certain! L'amour fraternel, y a rien de plus fort ♥️

Je respecte ton choix pour le groupe, y a pas de problème. Tu connais mieux ton personnage que moi (encore heureux xD) alors je te fais confiance. Si, à l'avenir, tu veux changer, ça reste possible =D

Tu es aussi pardonné sur le champ pour le code. Les règles, c'est un calvaire mais on aime embêter nos chers petits membres, krr krr.

Sur ce, je te valide! Voici les liens les plus importants pour un bon départ sur le forum :
- Demande de rps. Tu peux aussi mp directement les membres si tu préfères.
- Avatars. Surtout pour éviter que quelqu'un ne débarque avec le même avatar que toi. Si tu ne le connais pas, vas-y quand même, on mettra "anonyme".
- Journal Intime, ou chronologie. Non obligatoire pour le moment car tu viens tout juste d'arriver mais tu peux commencer les bases quand même si tu veux.
- Rang du personnage.
- Les classes, à renouveler tous les ans au mois d'Avril. Ici, tu pars pour un an tranquille et le forum fera un rappel en Mars/Avril 2017.
- Le livret scolaire montre les résultats scolaires de ton personnage. Ici, tout est inventé, c'est pour faire plus vrai ^^
- Les clubs, pour que tu puisses t'inscrire dans ceux que tu as choisis.
- Et enfin le pensionnat ou Logements (en ville). Je te mets les deux car je ne suis pas sûr de moi. Je sais que la famille d'Hanbei est ici mais est-ce qu'il vit chez eux ou dort-il à l'internat?

Si tu as des questions (maintenant ou plus tard), je reste à ta disposition. J'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum et merci encore de t'être inscrit ♥️ Bienvenue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Avr - 11:05
S • Médecin scolaire
avatar
Messages : 1020

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur
S • Médecin scolaire
Bienvenue Hanbei ♥️ (tu as un avatar magnifique !)

Yoite, viens ici que je t'en colle une 05

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Votre personnage :: Étudiants & Voyage Scolaire (lycée, université) :: Fiches validées (2015/2016) :: Lycée-