Viens semer la
DISCORD(E)



■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jeu 10 Mar - 22:38
P • Université - 3ième année
avatar
Messages : 98

HnM
Un mot:
Voir le profil de l'utilisateur
P • Université - 3ième année


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
If it sounds good, it's good.

CLUB



Une heure après les cours Jun avait ouvert la salle du club avec les jolies petites clés du paradis qu'on lui avait confié pour mener à bien son rôle de président. Le ciel était couvert et le reste des clubs avaient probablement déjà ouverts tout autour. Il s'était dépêché. Dans les couloirs, le jeune homme avait eu l'impression de sentir les fumets qui émanaient du club de cuisine en passant, et c'était toujours aussi agréable… D'ailleurs on pouvait se demander s'il ne se retardait pas exprès pour que quelques admiratrices lui offrent des gâteaux fraîchement sorti du four.
Se glissant dans la salle de musique, il va jusqu'au piano pour poser son sac dessus et sortir de quoi faire l'inventaire de la salle. Pas de projet spécial aujourd'hui, simplement l'envie de voir les membres du club s'amuser avec le matériel mis à disposition qui était flambant neuf pour la plus plus part, et quasi sans accroc pour le reste. Et il n'avait pas envie de rentrer chez lui non plus alors il fallait avouer que ce genre de responsabilités, bien que gonflantes parfois, était tout bénef' aujourd'hui. Et si finalement il n'y avait personne pour faire quelques petites impros, parler de musique ou composer sous des yeux ébahit et bien il bosserait sur son projet cinématographique.

Une fois l'inventaire fait avec soin, il sort de son sac une épaisse pochette cartonnée. S'il n'avait effectivement prévu aucune animation particulière obligatoire pour ses membres dans le cadre d'un travail en communauté, il avait eu envie de leur donner des pistes de réflexion musicale si ceux ci venaient au club les prochains jours.
D'une joie écriture penchée, il a écrit « partitions » sur la pochette, « thème : musique de jeux vidéos ». Il avait mis quelques jours à rapatrier des partitions en tout genre et pour tout niveaux sur ce très, trop vaste thème. Mais il avait trouvé ça intéressant, notant que beaucoup de musiciens amateurs aimaient reprendre voir détourner leurs musiques préférées, voir s'en inspirer pour composer autre chose. Et lui qui étudiait dans le cinéma, et qui travaillait donc sur l'image, il trouvait l'idée de mêler l'animation et la musique particulièrement intéressante pour le club. Il pourrait peut être s'en servir. Et le thème était assez vaste pour être libre.

Une fois son rôle plus ou moins achevé pour l'instant, il s'installe au piano, bien content d'être le premier dessus pour pouvoir se détendre. C'était vraiment quelque chose de magique, la musique pour lui et il avait cru comprendre qu'il n'était pas le seul de son club à considérer la musique comme un apaisement. C'est pour ça qu'il ne voulait pas être trop dirigiste de ce côté là et les laisser s'exprimer quand bon leur semblait pour se vider la tête et évacuer un trop plein d'émotions. Jun en avait régulièrement besoin et ne s'en cachait pas dans cette salle.
Contrairement à certains clubs, il estimait être un juste équilibre entre le travail, l'apaisement, le repos et la concentration de l'esprit. Pas que les autres n'aient aucune utilité mais ils convenaient à d'autres attentes…
Posant ses doigts de pianiste sur le clavier, il commence à jouer histoire de se libérer la tête avant de se pencher sur son boulot, ou en attendant les autres. Tiens il devrait suggérer un investissement sur les synthétiseurs. Le son était beaucoup moins pur et vraiment moins bon mais il aurait été intéressant de faire plusieurs cessions d'accompagnements.. Et de pouvoir jouer seul avec un casque de temps en temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I know that they're coming for my throne,
but I'm the one who got here on my own.
When I put it on it's on for real,
Damn I wear it so well.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Pensionnat & espace Clubs :: Sous-sol :: Salle du Club de musique-