Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mer 14 Oct - 19:03
M • Université - 4ième année

HnM
Un mot:

Mikio Fujita

« Un homme avisé en vaut deux, à ce qu’on dit! » –dit-il avant de débouler l’escalier

■ Fiche d'identité

Âge & date de naissance : 22 ans, né le 7 octobre 1993
Nationalité : Mixte, mi-japonais mi-américain
Orientation sexuelle : Demi, c’est-à-dire qu’il ressentira quelque chose lorsqu’il sera assez attaché émotionnellement à quelqu’un

Année d'étude : 4e année universitaire
Cursus choisi + spécialité : Administration des affaires + gestion des technologies
Groupe : I’m odd!
Club(s) : Basket et musique

■ Physique

Mikio, du haut de son mètre 71, a un air plutôt banal à son avis. Ayant du sang mixte, il a un teint un peu plus pâle que les autres japonais dans sa famille. Il a de courts cheveux noirs avec une frange qui arrive juste au-dessus de ses yeux noisette. Aimant garder sa frange un peu plus longue, il coupe toutefois la base de ses cheveux très courte, ou plutôt il la rase presque. Il est souvent très expressif et on peut le lire comme un livre si on y porte attention. Son visage, bien que plus pâle, possède des traits typiquement japonais et on ne douterait pas de ses origines. Il est en forme, il n’a pas un corps d’athlète mais on peut voir qu’il est en bonne santé et qu’il l’entretient. Il est exactement le contraire d’une personne matinale, ainsi c’est un défi pour lui de s’habiller le matin et de se brosser les cheveux, c’est une des raisons pour lesquelles il aime aller faire du jogging chaque matin, comme cela le réveille suffisamment pour qu’il soit apte à se donner un air présentable le matin. On remarque tout de suite lorsqu’il s’est réveillé en retard car on dirait qu’il vient de sortir du lit, cheveux en bataille et vêtements froissés.

Il n’est sinon pas très imposant. Il a tendance à prendre peu de place lorsqu’il est seul, évitant même de regarder les gens dans les yeux s’il n’a pas à le faire, mais cette attitude s’atténue grandement lorsqu’il est avec des amis, ou qu’il tente de se faire un ami. Il dégage une attitude plutôt optimiste et joviale, et on devine après quelques secondes qu’il n’est pas le genre de personne qui apportera des complications. Il est facile d’être confortable en sa compagnie et il lui-même se sent rapidement confortable en compagnie de quelqu’un qu’il connait.

Côté vestimentaire, cela varie beaucoup. Il achète des vêtements ici et là qu’il trouve intéressants mais comme il n’a pas de style précis. En fait tout dépend de ce qu’il prévoit faire durant sa journée. Il s’habillera en conséquence s’il a une pratique de basket le soir ou s’il prévoit trainer avec des amis ou encore aller chercher son petit frère à l’école. Souvent ses pantalons sont couverts de poils de chien, mais il ne le remarque pas vraiment. Aussi il lui arrive d’avoir de petits accros ici et là dans son habillement et il ne s’en rendra jamais compte, par exemple qu’il porte une cravate à l’envers, ou encore qu’il porte son t-shirt à l’envers n’est pas quelque chose de surprenant. De plus, il est du type à toujours se retrouver mi- habillé du moment qu’il est chez lui ou qu’il commence à être ivre, c’est comme ça. Sinon, il n’est vraiment pas très à la mode, et il le sait, alors il prend soin de ne rien mettre de trop extravagant, restant sobre et dans des teintes de blancs et de noirs.  

■ Caractère

Bien que dans la catégorie « I’m odd », Mikio n’est pas vraiment un extraterrestre plus qu’il n’appartient pas vraiment à aucun autre groupe. En fait, c’est un jeune homme très banal. Il est sympathique et réaliste, et bien que souvent inconscient de ce qui se passe autour de lui, il n’en reste pas moins travaillant et compétent.

Toutefois il semblerait, d’après certains, qu’il apporterait la malchance, mais il ne s’est jamais perçu de cette manière. Bien qu’il se considère lui-même malchanceux et qu’on lui ait souvent dit qu’on le croyait porteur de mauvais présage, il a tendance à ne pas croire ce genre de choses. Après tout il n’a aucune mauvaise intention, alors pourquoi en apporterait-il. En toute sincérité, plus qu’une vraie série de malchances et de coïncidences, le problème est plutôt que Mikio possède un talent hors du pareil pour être au mauvais endroit au mauvais moment, comme lorsqu’un ami se fait larguer par sa copine, ou lorsque le concierge vient de laver les planchers et que son ami le rejoins en courant. Enfin, vous voyez. Il garde donc son optimisme peu importe ce qui se passe ou ce qu’on peut lui dire.

Ayant été dans le club de karaté par le passé et maintenant dans celui de basket, il a ajouté à sa routine de s’entrainer quotidiennement, en faisant du jogging à chaque jour par exemple, question de ne pas ralentir les autres membres de son club lors des entrainements… et ce même s’il n’est pas toujours le membre le plus actif sur le terrain.

Aussi, il est très facilement impressionnable et ce n’est pas rare de l’entendre parler de telle ou telle personne qu’il trouve incroyable. Le jeune homme a la fâcheuse tendance de se laisser marcher dessus par les autres, et bien qu’il le remarque, il peine à améliorer la situation, ne voulant pas déplaire aux autres par la même occasion. Non seulement cela mais il est aussi plutôt lent d’esprit. Son ouverture d’esprit est inversement proportionnelle à sa rapidité d’esprit, en d’autres mots, car oui, il est difficile de trouver un sujet qui pourrait le rendre mal à l’aise.

Il a une vue très simple du monde et ne tient pas particulièrement à se compliquer la tâche plus qu’il ne le faut. Il est très facile à vivre en fait, banal comme il est, et il apprécie beaucoup passer du temps avec les autres. Sinon, aux premiers abords, il peut sembler un peu reculé et discret. Il n’est pas très tape à l’œil, en fait, pas du tout, mais il aime passer du temps avec ce genre de personne, probablement car il aimerait leur ressembler un peu.

Autre que son jogging quotidien, Mikio peut être trouvé sur son ordinateur en train de faire des devoirs, la plupart du temps, ou dans les clubs dont il fait partie. Sinon, il aime bien suivre des amis et aller manger ou boire avec eux, surtout que ça lui en prend beaucoup avant d’être ivre!
Finalement, à ses yeux, il n’y a que quelques choses bien précises qu’il croit qu’il se doit de protéger et pour qui il est prêt à se faire passer second simplement pour leur bien-être. Ces personnes sont sa famille (particulièrement son petit frère), ses amis proches et son chien. Il mettrait sa vie en jeu pour protéger la leur… en espérant qu’il n’ait jamais à le faire.

■ Histoire

Il est né aux États-Unis dans la grand ville de New York, où il vivait avec son père et sa mère. Né au Japon, le père de Mikio, après avoir été transféré de Yokohama à cause de son travail, s'était marié à une américaine après ses deux premières années à vivre à l’étranger, et à peine le petit Fujita fut-il né que son père fut transféré de nouveau au Japon. Durant les quelques années suivantes, il fut l’objet d’un transfert après l’autre et, sous un commun accord, sa femme et lui décidèrent qu’il était mieux pour leur enfant d’établir leur domicile aux États-Unis pour qu’ainsi elle puisse continuer à travailler et pour que le petit n’ait pas à déménager à tout bout de champ.

Sa rentrée scolaire à New York lui plut beaucoup et de là il vécut une vie plutôt normale, vivant avec sa mère et voyant son père de temps à autres, parfois pour deux jours et d’autres pour 6 mois. Lorsqu’il était là, son père adorait lui parler japonais et très vite Mikio s’habitua à parler anglais avec sa mère et japonais avec son père.

Dès sa rentrée en première année, deux événements vinrent changer son quotidien. D’abord, un super cadeau, un petit frère tout mignon et tout doux qu’il accueilli dans sa vie avec grande joie. C’était même difficile pour ses parents de l’empêcher de toujours être avec son frère. Il ne parlait que de lui à la maison et n’attendait que son frère sache marcher pour le trimballer partout avec lui. La deuxième chose qui se produisit fut qu’une rumeur étrange sur le fait qu’il apportait la malchance commença à se rependre. Il ne comprenait pas vraiment d’où cela venait mais il ignora tout simplement les gens qui parlaient dans son dos. Bon, oui, déjà à six ans, il avait s’était blessé ou avait oublié son parapluie par jour d’orage plus souvent que d’autres, mais de là à en partir une telle rumeur. Il commençait à peine l’école à l’époque, et malgré tout, même une fois au lycée, la rumeur continua de se propager à son insu.

Cette rumeur n’apporta rien de vraiment dramatique dans sa vie. Seulement, Mikio remarquait de plus en plus qu’il était malchanceux, beaucoup plus que quelqu’un d’autre, du moins à son avis, et le fait qu’on le lui rappelait constamment n’aidait en rien à la situation. De ce fait, il commença à penser lui aussi que les malheurs des autres étaient peut-être sa faute. Évidemment il savait qu’il n’en était pas responsable, mais il ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable, et cela lui donna un coup dans la confiance qui prit plusieurs années à réparer. Par chance il avait son petit frère Ray. Étant toujours ensemble, son petit frère et lui avait développé une relation proche, qui même si parsemée d’embrouilles fraternelles, restait tout de même précieuse pour les deux. Mikio aidait son frère à l’école, et le petit l’admirait pour cela, idolâtrant son frère durant ses jeunes années et même une fois plus vieux, il voyait toujours son frère comme quelqu’un d’incroyable. Cette relation aida grandement le plus vieux des Fujita à rester optimiste et à ne pas baisser les bras lorsqu’il en eut le plus besoin.

Vint ensuite l’année de ses 17 ans, où il dit à son père vouloir étudier en administration des affaires comme il l’avait fait avant lui et où son père lui dit de chercher dans les universités japonaises. Car oui ce fut la façon qu’employa son père pour lui annoncer qu’il comptait déménager au Japon, mais cette fois de manière définitive. Mikio n’était d’abord pas très enclin à l’idée et se dit tout simplement qu’il pourrait rester et vivre en résidence universitaire et aller à la même école que ses amis, mais déjà il aurait voulu étudier à la même université que son père, et ensuite il ne voulait pas voir son frère que 2 fois par année. Il prit donc son temps pour décider de ce qu’il voulait faire, terminant le lycée et prenant une session de repos pour mettre ses idées en ordre et s’informer sur les différentes université, même si cela allait le faire rentrer à l'université à 19 ans, et finalement il se décida à entrer à l’Académie Chisê, d’où son père avait gradué. Cela fit le plaisir de sa famille et il se promit de rester en contact avec ses amis, puis il partit vers le Japon.

Cela lui prit quelques temps avant de s’habituer au mode de vie japonais et il fut très heureux à ce moment d’avoir pris une session de congé. Il s’inscrit à l’université et commença à étudier pour les tests d’entrée. Son père, heureux de voir son fils suivre ses pas, accepta de payer ce qu’il faudrait pour qu’il puisse étudier à Chisê. Ray, quant à lui, espérait aussi rejoindre la même école que son grand frère et on lui promit qu’il pourrait entrer à Chisê dès qu’il aurait l’âge requit. Mikio aida donc son frère dans ses études et commença les siennes, après son année sabatique, dans cette académie de renommée qu’il apprécia d’ailleurs très vite. Il ne parlait déjà presque plus à ses amis new-yorkais, mais cela ne le surpris pas beaucoup, ils avaient leurs propres études à se préoccuper après tout! Après un an d’étude, il semblerait qu’une rumeur similaire à celle qui l’avait suivi aux États-Unis commençait à naître dans son cercle d’amis mais il ne se laisserait pas abattre par des superstitions cette fois-ci! Et puis il avait bien trop d’études à faire pour se préoccuper de cela.

Il rejoint le club de basket dès son entrée, voulant faire changement du karaté qu’il faisait depuis sa tendre enfance. Il apprécia beaucoup et décida de rester dans ce club et peu de temps plus tard il rejoignit le club de musique, dans lequel il se décida à jouer du clavier. Il n’est pas particulièrement doué côté musique, comparé aux autres de son club, et il en va de même avec les sports, mais il s’amuse et c’est ce qu’il juge être le plus important. Son petit frère Ray, étant de 6 ans son cadet, s'inscrit au lycée un an après que Mikio ait commencé l'université. Les deux frères furent très heureux d'apprendre, après que l'acceptation du plus jeune fut confirmée, qu'ils étudiraient dans la même école. Même que pour célébrer l’évènement, leur parents leurs ont acheté un chiot, un tout petit shiba inu de rien, que les deux frères appelèrent Doggie. C’est ainsi que la vie des frères Fujita débuta à Chisê.

■ Et vous ?

Prénom/Surnom : Call me Milo

Que pensez vous du forum à première vue ? C’est très bien côté visuel, chapeau!
Et comment avez-vous connu le forum ? Google search, top 50 school rp forums, scroll down, click
Qu'avez-vous mangé ce matin ?
Autre : Ça fait des lustres que je n’ai pas rp sur un forum, je suis désolé si je suis rouillé! J'ai bien hâte de faire votre connaissance, je suis ravi d'avoir trouvé un forum qui me semble si cool pour recommencer les forums!

Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Oct - 13:46
S • Médecin scolaire

HnM
Un mot:
S • Médecin scolaire
Salut Mikio !

Je prends en charge la correction de ta présentation, excuse-moi d'avoir un peu traîné !

Alors, dans les infos de ton personnage, tu dis qu'il est d'orientation sexuelle "demi" parce qu'en gros il ne fait pas de préférence entre homme ou femme mais s'arrête à son attachement émotionnel. C'est donc un bisexuel et non un "demi" ^^
Egalement pour l'année d'étude, tu dis qu'il est à sa dernière année avant sa maîtrise, mais moi ça ne me parle pas =D il me faut une année précise. Pour t'éclairer, voici comment fonctionne une université au Japon :

de 18 à 22 ans : ce sont les premières années à l'université, ce qui pourrait correspondre chez nous à notre licence mais en 4 ans.
de 22 à 24 ans : là s'effectue le master, la maîtrise, donc.
de 24 à 28 ans : le doctorat.

Evidemment, tout le cursus n'est pas obligatoire, il suffit de savoir où ton personnage peut/veut s'arrêter en fonction du travail qu'il veut faire.
Si tu dis qu'il est en dernière année avant la maîtrise et qu'il a 22 ans, ça veut dire qu'il est en 'licence' et donc en 4ième année universitaire !

♦ Pour le reste de ta fiche, je trouve quelques incohérences dans ta façon de t'exprimer, comme si tu étais québécois (peut-être ?) ou que tu confondais des mots avec d'autres parfois. Par exemple, à un moment tu dis :

- Éventuellement, deux choses arrivèrent en même temps dans sa vie.

Dis comme ça, ça n'a pas de sens, enfin pas pour moi. Alors soit j'ai mal compris, soit tu voulais mettre un mot comme "évidemment" plutôt non ?
Tu écris aussi des choses comme :

- son père adorait lui parlait japonais.
- il avait marié une américaine.

♦ C'est donc le père de Fujita qui est japonais, nous sommes bien d'accord ^^ D'ailleurs, son prénom c'est Mikio ou Fujita ? Parce que tu utilises les deux, et si c'est Mikio, ton pseudo n'est pas dans le bon sens. Il faudra le changer. Redis-moi et je m'en occuperais.

♦ Et enfin pour finir, tu parles des débuts de Mikio à Chisê, c'est très bien. De l'arrivée de son frère un an plus tard, ok. Mais n'oublie pas que selon ton âge et l'année d'étude que tu as demandé, Mikio est en 4ième année au moment où tu vas commencer à rp. Ça voudra dire que ça fait 4 ans qu'il est au Japon et Ray 3 ans.

Allez, un petit éclaircissement de tout ça et je te validerais rapidement =D

Bon courage et bienvenue parmi nous Mikio ♥ !
Ven 16 Oct - 18:43
M • Université - 4ième année

HnM
Un mot:
J'ai corrigé les incohérences que tu m'as fais remarquer dans ma fiche! Merci encore pour l'aide sur les années, n'ayant pas de lycée au Québec j'ai toujours été bien confus avec le fonctionnement des années et tout ça.

Sinon son prénom est Mikio, je suis désolé je croyais qu'il fallait l'écrire de manière japonaise avec le nom de famille avant, c'est ma faute (o;_ _)o

J'ai essayé aussi de rendre certains passages plus cohérent question de savoir qui se situe où et que ce soit plus compréhensible!

Enfin, pour le deuxième point (celui où j'ai écris « il avait marié une américaine ») je ne sais pas trop comment le corriger, est-ce le temps de verbe qui n'est pas approprié? Et si cela ne dérange pas j'aimerais bien laisser demi-sexuel (vraiment si ça ne dérange pas sinon je l'enleverrai), car ce n'est pas vraiment qu'il n'a pas de préférence entre les hommes et les femmes, mais plutôt que vraiment peu importe qui la personne est, c'est de la relation emotionelle qu'il a avec elle dont il tombera amoureux et ce sans prendre en considération le genre ou ce que la personne est. Mais comme j'ai dit je vais changer s'il le faut vraiment s( ^ ‿ ^)-b
Dim 18 Oct - 0:03
S • Médecin scolaire

HnM
Un mot:
S • Médecin scolaire
Merci pour les corrections Mikio !

Alors pour le 'avait marié', ça ne se dit pas, en fait tu as choisi le mauvais verbe entre être et avoir. Il s'est marié, et non pas il a marié. Donc pour toi, il faut que tu mettes "il s'était marié".

Pour ton pseudo, je vais inverser le nom et le prénom, tu changeras donc automatiquement :)

Pour le reste, ça me va tout à fait, tu peux laisser "demi" pour l'orientation sexuelle, c'est toi qui voit ^^

Pour la suite, il va falloir fouiller sur le forum pour les trouver mais tu dois remplir :

♦ ta demande de rang
♦ t'inscrire dans ta classe
♦ ta demande de logement (en ville avec ses parents je suppose, mais il peut avoir une chambre universitaire s'il veut)
♦ t'inscrire dans les clubs que tu as choisi
♦ réserver ton avatar, pour que personne ne prenne le même personnage que toi

♦ et enfin demander un rp si tu as envie de passer par là !

Bon courage, encore bienvenue !
Et si jamais, tu as une question, un doute, une demande, ma boite mp est toujours ouverte ♥
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :